skytimetravel.net

Il reste cependant que le préalable essentiel d'un accompagnement sera toujours du côté de celui qui cherche sincèrement, et qu'il ne pourra pas ne pas trouver, s'il est lui-même suffisamment prêt. Le dicton de la sagesse hindoue se vérifie ici: "Quand le disciple est prêt, le maître apparaît". Nous retrouvons une affirmation analogue dans un apophtegme célèbre:" Un abba du désert demande à un autre abba: Pourquoi les moines d'aujourd'hui n'ont plus de paroles à donner? " (En clair: pourquoi n'y a-t-il plus de bons pères spirituels aujourd'hui? ). Réponse: Parce que les fils ne savent plus écouter. La qualité de la recherche et de l'écoute finit par susciter l'accompagnement. C'est la réponse que Dorothée de Gaza donnait à des moines qui se plaignaient de ne pas trouver le père spirituel si longtemps recherché, capable de révéler la volonté de Dieu. Après quoi, on pourrait, à la rigueur, s'adresser à n'importe qui, même à un tout petit enfant. Quand le maître est prêt. le maître apparaît - 3eme Millénaire. Car Dieu mettrait ses propres paroles dans la bouche du petit enfant, pour exaucer la foi de celui qui cherche sincèrement.

Quand Le Disciple Est Prêt Le Maître Apparaît Pas

Il faut donc à tout prix que j'agisse en transmetteur de lumière. Je ne suis pas un vieil homme selon l'âge attribué aux éducateurs. Toutefois je ne suis ni jeune ni dépourvu d'expérience. Mon travail consiste à enseigner et à répandre la connaissance de la Sagesse Éternelle à tous ceux qui s'y intéressent, et je m'y suis adonné pendant de nombreuses années. J'essaye aussi d'aider le Maître M. et le Maître KH. à chaque occasion, car j'ai été longtemps en liaison avec Eux et avec Leur travail. Dans tout ce qui précède, je vous ai dit beaucoup, tout en ne disant rien qui puisse vous inciter à me vouer cette obéissance aveugle et cette dévotion irraisonnée qu'un aspirant émotif offre au Guru et au Maître qu'il n'est pas encore en mesure de toucher directement. D'ailleurs, il ne pourra établir ce contact désiré qu'après avoir transmué sa dévotion émotionnelle en dévouement désintéressé au Service de l'humanité – non envers le Maître. Quand le maître est prêt… le maître apparaît ! - Revuemajulie. Djwal Khul... Dit le Tibétain Le Maître Tibétain, Djwal Khul et la franc-maçonnerie Les livres écrits par Alice A. Bailey en collaboration avec le Maitre Tibétain ( Maitre DK) contiennent de nombreuses références à la franc maçonnerie, ses origines, le cours de son histoire pendant des siècles, et le rôle significatif qu'une franc-maçonnerie revitalisée et plus spiritualisée pourra jouer et jouera dans l'avenir, portant la lumière et l'énergie des enseignements des Mystères dans l'ère du Verseau Alice Bailey

Il est très important de comprendre le dicton de quand l'élève est prêt, le maître apparait. - Pour que l'élève soit prêt, il doit reconnaître quelque vérité dans l'enseignement. Quand le disciple est prêt le maître apparaît pas. Et cette reconnaissance vient de l'intuition càd de votre guide, ange, maître intérieur appelé votre soi Christique. Ceci est le 1er facteur. - Le 2ième facteur est que vous devez sentir confortable avec l'enseignement et ce besoin de confortabilité vient de votre égo et de la conscience inférieure. Si vous êtes trop éloignés en bas du niveau de la conscience du Christ, vous pourriez être attirés à un enseignement qui vous dit un petit peu de vérité et beaucoup de choses qui fait que votre égo se sente confortable ou sécure. Ce qu'il faut savoir ici: - Les morceaux ou bribes de vérité vont aider l'âme à croître si vous les intérioriser - Les bribes de non vérité peuvent devenir un frein ou une résistance et donc empêchent votre croissance spirituelle si votre égo s'arrange pour vous les faire accepter de façon non discriminatoire.

Porte Carte De Visite Personnalisable