skytimetravel.net

Originaire de régions chaudes, il s'épanouit difficilement quand les étés sont maussades. Ne lui offrez pas une terre trop riche: il fleurirait moins. Les variétés résistantes au froid sont 'Yang Tsé', 'Soir d'été', 'Pécharmant" et 'Bergerac'. Le lilas perd toute son écorce, que faire? Quand il commence à vieillir, le lilas des Indes (Lagerstroemia indica) se desquame: son écorce se décroche par petites plaques (par « écailles »), comme celle des platanes, bouleaux, pommiers, eucalyptus Ce phénomène annonce le renouvellement de l'écorce. Tailler le lilas des Indes (en mars). Plus la coupe est sévère, plus il sera vigoureux. Ôter les vieilles branches, car elles sont moins florifères, puis celles qui se croisent, afin d'aérer le cœur de la ramure. Si, en France, on trouve ces arbustes surtout en Nouvelle-Aquitaine, ils peuvent maintenant se cultiver partout grâce aux nouvelles variétés de la série With Love qui assurent de longues et abondantes floraisons décoratives.

Lilas Des Indes Braise D'été Du Ps

Qu'il soit cultivé en pot, en massif, en haies ou en pleine terre, sa floraison est toujours très abondante. Ses couleurs vives en font un arbre d'exception. Voyons ensemble toutes ses spécificités. Origine, variétés, plantation, entretien et maladies, tout vous sera expliqué. Une variété venue d'ailleurs Appartenant à la famille des lythracées, les lilas des Indes appelés plus communément 'fleur de papier crépon ' ou 'myrte de crêpe' sont de petits arbres rustiques, florifères et colorés très appréciés pour leur aspect exotique. Ils sont apparus tout d'abord en Chine puis ont été cultivés massivement en Inde. Cette variété vous offre une gamme de fleurs aux couleurs très variées. Des espèces hybrides toujours plus nombreuses Il existe plus de 50 espèces et de nombreux hybrides resplendissants. Parmi toutes ces variétés, nous avons décidé de vous présenter 2 hybrides d'exception: Les lilas des indes 'Braise d'été Indybra': Cet arbre donne de jolies grosses grappes de fleurs rouges à partir de juillet-août.

Lilas Des Indes Braise D Été L'Après

En pleine terre, arrosez surtout après la plantation pour favoriser l'enracinement. Il est possible aussi de fertiliser la plante en griffant la terre pour y ajouter du compost à son pied au printemps et du fertilisant spécial floraison. Ensuite pour obtenir une floraison aérée, la taille des branches mal placées est indispensable. Rabattez celles que vous souhaitez conserver. Puis avant que les premières gelées ne débarquent, hivernez vos plantes en bac pour protéger vos racines du froid. Pucerons et oïdium: des maladies superficielles Les lilas des indes peuvent être victimes des pucerons et de l'oïdium. Les pucerons rendent la plante moins résistante. Pour s'en débarrasser, les coccinelles et les larves sont des bestioles repoussantes efficaces. Une solution à base de savon noir et d'eau pulvérisée sur le feuillage est simple et naturelle. Quant à l'oïdium, la pulvérisation de prêle ou d'un litre de lait écrémé pour 10 litres d'eau sur les feuilles attaquées vous en débarrassera. C'est le moment d'hiverner ses plantes en bac Comment en finir avec les maladies des rosiers?

Lilas Des Indes Braise D'été

Placer vos boutures à la lumière mais sans soleil direct et à une bonne température (au moins 20°) Maintenir le substrat légèrement humide. En hiver, placer la bouture dans un lieu plus frais, idéalement autour de 10°. N'anticipez pas la mise en terre, la période idéale étant à l'automne, un an après la mise en bouturage. Semis du lilas des Indes > Semis de lilas des Indes: Le semis du lilas des Indes est réputé assez facile si vous vous procurez des graines et peut avoir lieu au printemps ou à l'automne (évitez les semis d'été) Semis possible sous abri de 15°C à 20°C. Faire tremper les graines dans l'eau tiède pendant 24 h. Semer dans un terreau spécial bouturage sans trop enterrer les graine (1 cm maximum). Placer le semis à la lumière mais sans soleil direct à bonne température (autour de 20° mini). La germination a lieu 4 à 6 semaines après le semis. > Retrouvez tnos conseils à propos du lilas des Indes ou lagerstroemia indica ©Santi Wiwatchaikul

Coup de coeur Nouveauté Floraison spectaculaire! Cette nouvelle variété PRECOCE et COMPACTE offre en été une floraison exceptionnelle rouge intense et dense, ceci même au Nord de la Loire grâce à un besoin de chaleur moindre! Feuillage vert foncé, flamboyant en automne. Résiste jusqu'à -12°C. Plus de détails Ajouter à ma liste d'envies Envoyer à un ami Imprimer En savoir plus Floraison spectaculaire! Cette nouvelle variété PRECOCE et COMPACTE offre en été une floraison exceptionnelle rouge intense et dense, ceci même au Nord de la Loire grâce à un besoin de chaleur moindre! Feuillage vert foncé, flamboyant en automne. LAGERSTROEMIAS. Variétés résistantes au froid (-12°C) et à l'oïdium bien adaptées pour fleurir au Nord de la Loire. Longue période de floraison (remarquable pendant 3 mois). Feuillage vert en été, flamboyant en automne. À planter en isolé, en bac, en haie ou en massif. Sol ordinaire, léger.

Voir l'attestation de confiance Avis soumis à un contrôle Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU. Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans Les avis ne sont pas modifiables: si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici. 2 /5 Calculé à partir de 1 avis client(s) Trier l'affichage des avis:

Tondeuse Autoportée 4 Roues Motrices