skytimetravel.net

0, 24 €

  1. Tete en bronze 4
  2. Tete en bronze movie
  3. Tete de diable en bronze

Tete En Bronze 4

Tête en bronze de la reine Idia La tête exposée au British Museum Matériel Bronze Taille 41 cm de haut Créé XVIe siècle après JC La Tête en bronze de la reine Idia est une tête commémorative en bronze du Bénin médiéval qui représente probablement Idia, mère d' Oba Esigie, réalisée au début du XVIe siècle à la cour du Bénin. Tête en bronze du Royaume d'Ifé des Yorubas au Nigéria - Africouleur. De nombreuses œuvres d'art béninoises sont entrées sur le marché de l'art européen après l' expédition du Bénin de 1897 - Quatre têtes de la reine en bronze coulé sont connues et font actuellement partie des collections du British Museum à Londres, du World Museum à Liverpool, du Nigerian National Museum à Lagos et le musée ethnologique de Berlin. La description La tête en bronze a été réalisée selon la technique de la fonte à la cire perdue au début du XVIe siècle. Il s'agit d'une représentation très réaliste d'une jeune femme de la cour du Bénin, qui porte une haute couronne ukpe-okhue de perles de corail rouge en forme de treillis. Les yeux et deux bandes entre eux sont incrustés de fer.

Tete En Bronze Movie

Tête de Bouddha thaïlandaise sur pied en bronze du 19ème siècle Voici une superbe tête de Bouddha en bronze thaïlandais du 19e siècle sur pied. Datant d'environ 1860-80 et provenant d'Asie du Sud-Est, très probablement de Thaïlande. Il s'ag... Catégorie Antiquités, XIXe siècle, Thaïlandais, Romantique, Sculptures - Figuratif Tête de Bouddha en bronze sur socle en bois Tête de Bouddha décorative en bronze sur une base en bois noir, vers les années 1970. La pièce est en très bon état vintage et mesure: 6" W x 6" D x 14" H; la tête de bronze actuel... Catégorie Milieu du XXe siècle, Américain, Mid-Century Modern, Bustes Bouddha chinois en jade sur pied Antique Bouddha chinois en jade sculpté à la main "Hoi Toi", dieu du bonheur, assis sur un support en bois sculpté à la main, qui vous attend! Catégorie Antiquités, Début des années 1900, Chinois, Exportation chinoise, Sculpt... Tete en bronze 4. Tête de Bouddha impressionnante en bronze sur piédestal Grande et imposante tête de Bouddha en bronze moulé, magnifiquement montée sur une base noire et sur un piédestal en bois dur chinois.

Tete De Diable En Bronze

Beaucoup peuvent être observées aujourd'hui dans le musée des antiquités d'Ife. En 1948, les archéologues avaient accepté que les têtes étaient l'œuvre d'artisans yorubas et non de personnes de l'Atlantide. Tête en alliage de cuivre. 14 e -15 e siècle. British Museum, Londres. Les chefs-d'œuvre d'Ife ont joué un rôle clé dans le renversement des préjugés selon lesquels l'Afrique ne produisait que de l'art « primitif ». En réponse à une exposition des têtes de 1948 au British Museum, une publication londonienne déclarait: « Cet art africain est digne de figurer parmi les plus belles œuvres d'Italie et de Grèce. » L'étude a montré que les chefs royaux représentés n'étaient pas des dieux mais des hommes - les ooni, souverains des royaumes yoruba. Recherche : tete en bronze | Antiquites en France. Les riches ooni ont obtenu les métaux pour les œuvres d'art en échangeant de l'or et de l'ivoire le long des routes sahariennes vers l'Europe. Pour les Yoruba, les têtes sont plus que de beaux objets. Dans la croyance yoruba, la tête est la demeure des Ori, le siège de l'âme et le lieu où le destin d'une personne est déterminé.

La pratique moderne dans les musées et l' archéologie consiste de plus en plus à éviter des termes tels que bronze ou laiton pour les objets historiques en faveur de l'« alliage de cuivre » englobant. La tête est réalisée selon la technique de la cire perdue et mesure environ les trois quarts de la taille réelle et mesure 35 cm de haut. L'artiste a conçu la tête dans un style très naturaliste. Le visage est couvert de stries incisées, mais les lèvres ne sont pas marquées. La coiffe suggère une couronne de construction complexe, composée de différentes couches de perles et de glands en forme de tube. Ce décor est typique des têtes en bronze d'Ife. La couronne est surmontée d'une crête, avec une rosette et un panache qui est maintenant légèrement courbé d'un côté. Tete en bronze rose. La surface de la couronne comprend des restes de peinture rouge et noire. Le rendu réaliste des sculptures de l'Ife médiéval est exceptionnel dans l'art d'Afrique subsaharienne et a d'abord été considéré comme la première manifestation d'une tradition qui s'est poursuivie dans l'art yoruba, dans l' art béninois primitif et d'autres pièces.

Quiz Sur La Révolution Française