skytimetravel.net

Amen. Jardinier de Dieu Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous:

  1. 23ème dimanche du temps ordinaire année c 8
  2. 23ème dimanche du temps ordinaire année c en

23Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année C 8

-Selon quels critères Jésus mesurait-il ses jours? -Et moi? -Une petite sentence à méditer: « La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure ». ERRATUM Cette dernière phrase, habituellement attribuée à St Augustin est de Sévère de Milève qui a écrit à St Augustin (Lettre de Sévère de Milève à St Augustin P. 23ème dimanche du temps ordinaire année c 2. L. t. 33 col 419) St Bernard reprend également cette phrase dans le contexte suivant, dans son « traité de l'amour de Dieu » au chapitre 1 « Vous voulez donc que je vous dise pourquoi et comment on doit aimer Dieu? Je réponds brièvement: la raison pour laquelle on aime Dieu, c'est Dieu lui-même; et la mesure de cet amour, c'est de l'aimer sans mesure. »

23Ème Dimanche Du Temps Ordinaire Année C En

L'Évangile n'est donc pas une évasion hors de la réalité de ce monde. Au contraire, c'est avec notre réalité, notre croix, bien de ce monde, que nous sommes appelés à suivre le Christ. Jésus nous aide à ouvrir les yeux sur la réalité, à prendre ces croix qui nous crucifient, nous et notre monde, puis il nous appelle à avancer avec Dieu qui avance sur le chemin et souvent nous porte. Année C – Temps Ordinaire 23ème dimanche – Le Lapin Bleu de Coolus – Communauté de la Croix Glorieuse. L'Évangile nous apprend qu'il est possible d'avancer et même d'accomplir quelque chose, pas seulement de s'accomplir soi-même, mais aussi d'aider telle personne à porter sa croix et à avancer. Amen.

Sg. 9, 13-18 Ps. 89 Phm. 9b-10. 12-17 Lc. 14, 25-33 De grandes foules faisaient route avec Jésus; il se retourna et leur dit: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Année C – 23ème Dimanche du Temps Ordinaire. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple. Jésus s'adresse aux foules qui font route avec lui vers Jérusalem. Les liens affectifs qui nous sont donnés viennent de Dieu. Pour suivre Jésus, il nous faut les amplifier pour qu'ils rejoignent l'Amour même du Christ qui marche vers sa Passion, le réel de sa vie qui nous sauve. La Parole de Dieu est vivante, elle donne vie et nous voulons la prendre au sérieux. Jésus sait que notre nature humaine a besoin d'un but. Si la finalité que nous recherchons n'est pas bien ajustée à Dieu, l'édifice de notre vie risque de s'écrouler. La « finalité » de notre existence est son attraction permanente vers le Père: « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, mon Père viendra à lui et nous ferons en lui notre demeure.

Jeu De Rôle Solo