skytimetravel.net

La cuisine typique des Abruzzes a des origines très ancienne et c'est à Villa Santa Maria que naît historiquement la première école de l'hôtellerie, organisée par Ferrante Caracciolo qui réunit les jeunes de la zone dans son château pour leur révéler les secrets de son art culinaire. Et depuis les cuisiniers des Abruzzes, et en particulier ceux de Villa Santa Maria, devinrent fameux dans le monde entier. Spécialité culinaire des abruzzes de la. La cuisine des Abruzzes utilise ses produits agricoles, sa pêche et ses élevages, cela démontre combien cette tradition culinaire des Abruzzes est importante. Les plats plus typiques des Abruzzes sont les « maccheroni alla chitarra », qui se préparent en faisant une pâte composée de farine et d'oeufs, ensuite cet empâtement est étendu sur un cadre rectangulaire en bois sur lequel s'étalent des très fins fils en acier. Les macaroni sont ensuite assaisonnés avec une sauce tomates et ragoût d'agneau. En cas de circonstances particulières, on prépare plus de 30 plats mixtes composés de viande, de poisson, pâtes et légumes.

  1. Spécialité culinaire des abruzzes de la
  2. Spécialité culinaire des abruzzes du

Spécialité Culinaire Des Abruzzes De La

Non seulement on se régale, mais on profite également d'une touche d'esthétisme dans les assiettes! Également issues de cette région, les pasta alla Norma se composent de pâtes, d' aubergine, de ricotta salée et de tomates. En Sardaigne Culurgiones ©Alessio Orru/shutterstock Les malloreddus sont des variétés de pâtes originaires de Sardaigne, préparées avec de la semoule de blé et de l'eau, en forme de petits coquillages. Elles sont également connues sous les noms « cigiones », « macarones caidos » et « cravaos ». Spécialité culinaire des abruzzes le. Si vous comptez partir en Sardaigne, vous trouverez aussi les culurgiones ou raviolis de Sardaigne, préparés avec de la farine, de la pomme de terre et du caprin ou du pecorino. En Émilie-Romagne Farfalle ©Heather Ford/Unsplash En Émilie-Romagne, la région de Bologne, on trouve les farfalle: ces pâtes alimentaires en forme de papillons se déclinent traditionnellement en une multitude de recettes pour plaire à toutes les papilles: nature, à la tomate, aux épinards … En Ligurie Trofie al pesto ©OlgaBombologna/shutterstock Si vous partez en voyage dans la région des Cinque Terre et de Gênes, on trouve les trofie: des pâtes fines et courtes légèrement torsadées, préparées à base de farine de blé et de pomme de terre.

Spécialité Culinaire Des Abruzzes Du

Souvent présent sur les pizzas, il se consomme aussi froid dans une salade ou sur une tranche de pain. @WordRidden-Flickr La bruschetta Ces tartines de pain à l'ail, aux œufs, aux tomates et au basilic, sont l'équivalent des tapas espagnoles. Il s'agit d'une spécialité de la région des Abruzzes. @CindyKurman-KurmanCommunicationsInc-Flickr La coppa Après avoir été séchée, salée et poivrée, cette charcuterie provenant du cou du porc est servie en fines tranches, souvent accompagnée de vin rouge et d'une tranche de pain, avant le repas. Les types et spécialités de pâtes par région d'Italie - Donatello. @MarkusHendrich-Pixabay Le gressin Cette biscotte croustillante, au sésame ou au parmesan, se déguste nature ou avec du jambon. Elle aurait été inventée à Turin, au XVIIIème siècle, pour guérir le duc Victor Amédée II intoxiqué par du pain mal cuit. @sferrario1968-Pixabay La burrata Originaire des Pouilles, cette mozzarella de grande taille, au cœur fondant, est souvent servie en entrée accompagnée de tomates et de basilic. @thepizzabike-Flickr Le parmesan Très consommé en France, ce fromage provient d'Emilie-Romagne, au nord de l'Italie.

Un régal tout en simplicité! Parmi les spécialités locales, pointont encore les spaghettis ou les macaronis alla chittara, des pâtes faites avec une machine spéciale qui rappelle un peu une guitare. Ces pâtes, d'une circonférence de 2 à 3 millimètres, sont souvent accomodées avec une sauce mijotée à la viande d'agneau ou de boeuf, un ragu... Les pâtes à la chittara et leur préparation al ragu Côté pâte, comment ne pas évoquer les Pasta della Mugnaia (les pâtes de la Meunière) que j'ai gouté dans un petit restaurant de montagne du côté de Citta Sant'Angelo... Ce sont des grosses pâtes artisanale coupées à la main, avec un simple couteau et préparée avec une simple sauce à la tomate et au basilic... Un régal! Et comme les Abruzzes sont une région côtière, les poissons et les fruits de mer ne manquent pas. La Capricciosa Abruzzese | Pâtes Fraîches, Grillades et Spécialités Abruzzeses. Coques, moules, scampis et autres produits de la mer se marient à merveille avec les pâtes... La pasta delle mugnaia et les Spaghetti di mare Il faut, parait-il, manger du poisson! Je n'en suis vraiment pas amateur mais le saumon grillé dans une croute de chapelure et de tomate que nous a fait découvrir (c'était vraiment là une décoiuverte pour moi! )
Texte Coeur Brisé