skytimetravel.net

Patrick Bouey a récemment acquis Château Le Plantey, soit 7 hectares dont 3 hectares plantés en merlot et 4 hectares en cabernet sauvignon sur la commune de Gaillan-enMédoc. L'âge moyen des vignes est de 25 ans. " C'est un vin de plaisir, léger et fruité", explique-t-on chez Maison Bouey qui, en 1998, avait acheté ses deux premiers domaines dans le Médoc: Châteaux Lestruelle et Maison Blanche. Au final, Maison Bouey (35 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, +5% versus 2013) possède plus de 90 hectares. Voici la liste des sept châteaux de la Maison Bouey: Château Maison Blanche, Médoc Cru Bourgeois Château Lestruelle, Médoc Cru Bourgeois Château Delhomme, Médoc Château Le Plantey, Médoc Château La Ribaud, Médoc Cru Bourgeois Château Saint-Yzans, Médoc Château Du Mont, Haut-Médoc

Château Maison Blanche 2015 Médoc Famille Bouey Crus Bourgeois Du Médoc

Depuis 2007, Patrick fait appel à l'expertise de Stéphane Derenoncourt pour l'ensemble des propriétés familiales. Cette collaboration, outre l'assurance d'une qualité, a donné naissance à des collections signatures uniques comme « Les Parcelles ». Maison Bouey travaille dans le respect de la nature et de la vigne, en agriculture raisonnée. Mais Maison Bouey ne communique pas tant sur la façon dont le vin est fait que sur la notion de coup de cœur, de confiance dans le vigneron, de personnalité des terroirs. À ce titre elle a noué des partenariats étroits avec les vignerons dont la maison met en lumière le travail. C'est ainsi qu'elle leur rend hommage avec la collection « Portraits » où chaque vin porte le visage de celui qui l'a fait. A ces collections se rajoute la gamme Grands Crus Classés. Et quintessence de ce que la maison fait de mieux, symbole de ce travail de promotion de l'excellence, elle a lancé la cuvée Villa des Crus, au packaging moderne et raffiné, habillant de papier de soie chacune des bouteilles livrées en caisse de luxe.

Château Maison Blanche 2015 Médoc Famille Bouey Cru Bourgeoisie

Propriétés familiales, marques exclusives, grands crus classés, Maison Bouey œuvre à distiller à travers la France et le monde un esprit basé sur le talent, la qualité, la confiance, et la passion du vin. quelques chiffres C. A. de € 39 millions (2015), 70 salariés Production actuelle: 16 millions de bouteilles Capacité de production: 250 000 bouteilles par jour Un site de production et de stockage de 21 000 m² Une cuverie de 30 000 hl

Château Maison Blanche 2015 Médoc Famille Bouey Cru Bourgeois.Com

L'ensemble du terroir se situe majoritairement sur la commune de Saint-Yzans-de-Médoc, en grande partie sur l'appellation Médoc (22, 5 hectares). L'âge des vignes va de 20 à 60 ans. Les vignes des Vignobles Audebert sont principalement plantées en merlot (74%) et en cabernet sauvignon (24%), deux cépages complétés par 1% de cabernet franc et 1% de malbec. Ces trois châteaux médocains rejoignent les cinq autres propriétés appartenant à Maison Bouey. En effet, l'an dernier, cette maison de négoce familiale dirigée par Patrick Bouey avait mis la main sur Château Delhomme, historiquement Château La France, soit 11 hectares de vignes dans le Médoc. Château Delhomme, le super-premium de la gamme "Famille Bouey Vignobles et Châteaux" En rachetant 1, 5 hectare supplémentaire, une "magnifique" parcelle datant de 1926 sur une croupe calcaire d'Ordonnac, en restructurant le vignoble (palissage, vignes enherbées, coplantations, replantations…) et en investissant dans les chais, Patrick Bouey souhaite positionner Château Delhomme comme le super-premium de la collection "Famille Bouey Vignobles & Châteaux".

Le nez révèle des notes de poivre, de sous-bois et de fines notes de mûre, de myrtille associées à de légères notes de petites fruits rouges (framboise…) ainsi qu'à des pointes de toasté, à une très discrète pointe de caramélisation et à une fine note de poivron vert. La bouche est fruitée, minérale et offre de la jutosité, une trame acide ainsi qu'une fine suavité. En bouche ce vin exprime des notes de mûre, de framboise et de groseille associées à des pointes de boisé et de caramélisation. Les tannins sont fins, un peu jeunes et très légèrement secs. Bonne longueur. La persistance est suave. Note (Score): 14. 5/20 Note (Score): 88/100 Date de dégustation (Tasting date): 2016/12 Dégustateur (Wine Critic): Choukroun Chicheportiche Jonathan Type d'agriculture (Agriculture): Agriculture Raisonnée Type (Kind): Rouge (Red) Format dégusté (Tasted bottle size): Bouteille En Primeur (EnPrimeur): Non (No) Obtenir le diplôme officiel (Get the Official Certificate) ← Château d'Argan 2014 – Médoc – Cru Bourgeois Château Les Ormes Sorbet 2014 – Médoc – Cru Bourgeois → We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits.

Batterie Seat Leon 3