skytimetravel.net

Encore une voiture polonaise qui n'a jamais vue le jour en série, ce qui est dommage, parce que cette FSO Wars (contraction de Warszawa) avait du potentiel... Entièrement conçue par des ingénieurs polonais, sans passer par l'achat d'une licence (comme on l'avait fait précédemment avec Fiat), ce prototype aurait sans doute du remplacer la Polonez. Malheureusement, seulement trois prototypes en ont été construits. La Wars aurait eu de grandes chances de lutter à armes égales avec de sérieuses concurrentes telles que la VW Golf 2 ou l'Opel Kadett, mais en raison de difficultés financières, la production de masse n'a pas pu débuter. Mais la Fabryka Samochodow Osobowych (FSO) de Zeran avait-elle l'intention d'aller au-delà de ces trois prototypes? Voiture polonaise syrena occasion saint. Certains en doutent comme Jerzy Borkowski, qui écrivait en 1986 dans la revue Motor: "Ce n'est pas parce qu'il existe plusieurs prototypes de Wars qu'il faut voir en cela l'annonce de la production de ce véhicule. Le bureau d'étude de FSO a cherché à voir qu'elle pourrait être la future voiture de la marque.

  1. Voiture polonaise syrena occasion au
  2. Voiture polonaise syrena occasion pour

Voiture Polonaise Syrena Occasion Au

La Syrena 101 marquera les vrais débuts de la petite polonaise! C'est en 1957 que sort enfin la Syrena 100. D'une certaine manière, ce modèle est la plus rare des Syrena: on pourrait presque l'assimiler à de la pré-série, car assemblée à la main dans l'usine de Bielsko-Biala le temps que la chaîne de production soit opérationnelle. Seuls 200 exemplaires sont fabriqués en 1957 et 668 en 1958, avant que ne démarre vraiment la production industrielle. Produite jusqu'en 1960, avant que la 101, légère amélioration de la 100, ne prenne la relève, elle ne sera produite qu'à 4895 exemplaires, dont on estime aujourd'hui les survivants à 5 ou 10 pas plus. La 101 quand à elle, sera produite à 8 347 exemplaires. Voiture polonaise syrena occasion de la. la Syrena 102 reste équipée du bicylindres des débuts! Commence alors un long fleuve tranquille fait de petites améliorations successives, tandis que la Syrena commence à gagner le cœur des polonais grâce à sa ligne particulièrement réussie. Ainsi en 1962 apparaîtra la 102, à peine remaniée (si ce n'est le système électrique repensé) et une très rare version sportive, la 102S à moteur de Wartburg 311 (lire aussi: Wartburg 353), un trois cylindres en ligne de 991 cm3 développant la bagatelle de 40 chevaux, produite à 141 exemplaires seulement.

Voiture Polonaise Syrena Occasion Pour

Pour commencer, la Syrena Meluzyna et sa version sportive la Syrena Meluzyna S seront commercialisées. Leurs dimensions sont d'ores et déjà connues: longueur 4062 mm, largeur 1800 mm et hauteur 1479 mm. L'empattement sera de 2508 mm pour des voies de 1530 mm. Les pneus seront des 225/50 R 17. La version sportive S aura des pneus plus larges en 19 ou 20 pouces. Voiture polonaise syrena occasion pour. A ce stade, Arkadisuz Kaminski n'est pas en mesure de dévoiler les caractéristiques moteur précises. On sait cependant que ce sera un 4 cylindres essence, refroidi par eau, placé transversalement. On prévoit aussi un 3 cylindres. Comme ces moteurs doivent répondre aux normes environnementales strictes, en vigueur en Europe et d'autres parties du monde, on peut supposer qu'ils seront de faible cylindrée et peut-être suralimentés. Le modèle S pourrait être plus excitant avoir un moteur de 2, 5 ou 3 litres de cylindrée et une transmission permanente. Ce moteur pourrait être fourni par une société extérieure ou développé en partant de zéro, pour constituer un « moteur sportif polonais ».

Samuel Morand le 17/04/2013 Si la Pologne est loin d'être le constructeur le plus en vue du secteur automobile, la marque Syrena a marqué les esprits durant les années 50 avec son modèle Syrena Sport. Et sous l'impulsion de l'entrepreneur Rafal Czubaj, celle-ci pourrait aujourd'hui renaître de ses cendres. Présentée à l'état de concept dans les années 50, la Syrena Sport n'a jamais atteint le stade de la production en raison de problèmes économiques. Quelques soixante ans plus tard, un concept de ce modèle est en préparation dont les premières images viennent d'être dévoilées par ses instigateurs. Développée autour du châssis de la Nissan 370Z, la Syrena Sport nouvelle génération doit ses lignes affûtées au designer polonais Pavlo Burtkatskyy, par ailleurs responsable du design de l'Arrinera, autre prototype polonais demeuré au stade de projet. Fso syrena d'occasion - Recherche de voiture d'occasion - Le Parking. La Syrena Sport serait équipée d'une motorisation V6 3. 7l développant, au choix, 330 ou 450 ch, et serait capable de performances dignes des sportives haut de gamme du moment (4.
Hazet Clé À Chocs Extra Courte 9012M