skytimetravel.net

Cette plante s'adapte bien à la culture en pot et trouve naturellement sa place dans les massifs de plante dite de terre de bruyère. L'azalée mollis est moins connue que l'azalée japonaise. Cette azalée se différencie par sa taille plus haute (de 1 à 2 mètres) et par le fait que son feuillage soit caduque (il perd ses feuilles en hiver). En mai, ses très grandes fleurs, aux coloris remarquablement intenses, sont de loin les plus lumineuses de toutes les azalées. Plus rustique que l'azalée japonaise, l'azalée mollis est élégante et moins sophistiquée ce qui lui donne un aspect très naturel. A savoir: Les azalées, toutes variétés confondues, ont besoin d'un sol humifère (riche en humus), drainé, frais, acide (PH idéal entre 4, 5 et 6) et d'un exposition mi-ombragée ou ombragée. Pour ces plantes, une terre idéale se compose d'un mélange de terre de bruyère (2/3) et de terre végétale non calcaire (1/3). Azalée Japonaise « Blue Danube » :: Un-jardin-a-landrevarzec. Facile d'entretien, les azalées ne nécessitent généralement pas de taille, mais vous pouvez les tailler légèrement après la floraison afin d'harmoniser leur silhouette.
  1. Azalea japonaise blue danube roses
  2. Azalea japonaise blue danube butterfly

Azalea Japonaise Blue Danube Roses

Fiche botanique Azalée Le genre AZALEA est une section botanique du genre RHODODENDRON. Le genre RHODODENDRON comprend entre 500 et 900 espèces d'arbres et arbustes persistants et caducs originaire d'Europe, d'Asie, d'Australasie et d'Amérique du nord. Ils poussent dans des milieux allant des forêts feuillues aux toundras alpines, parfois même en altitude. Leur port varie énormément de l'arbre pouvant atteindre 25m de haut à l'arbuste tapissant. Le genre AZALEA plus précisément est composé de 2 sortes d' arbustes caducs (AZALEA MOLLIS) ou persistants (AZALEA JAPONICA). Rustiques, elles aiment les situations mi-ombragées à ensoleillées si le sol est suffisamment frais. Azalea japonaise blue danube butterfly. Leur sol devra être bien drainé et acide (apport de terre de bruyère 1/3 à 2/3 selon la nature de votre terre de jardin). Un paillage d'écorce de pin est conseillé pour les plantes de terre de bruyère. Le feuillage de l'AZALEA JAPONICA est persistant, de petite taille ronde à allongée, du vert très sombre au vert plus lumineux et clair selon les variétés.

Azalea Japonaise Blue Danube Butterfly

Détails Caractéristiques Calendrier Azalea japonica 'Blue Danube' Le + du produit « Idéal petits espaces! » Description Entretien Astuces du coach L'azalée du Japon 'Blue Danube' porte en avril-mai de grandes fleurs bleu violacé aux longues étamines roses. L'effet produit est très lumineux et attire immanquablement le regard. Ses grandes feuilles vert franc complètent parfaitement le tableau et restent partiellement sur la plante en hiver. Azalea japonaise blue danube blue. Elle forme un petit buisson compact et bas, de forme étalée, qui résiste bien au froid. Offrez-lui une exposition ombragée et un apport de terre de bruyère (acide), mélangée à votre terre de plantation ou pure, si votre sol est calcaire. Origine botanique: Horticole; obtenteur Auguste Van Hecke (B) 1964 L'azalée apprécie un sol frais: maintenez la terre humide avec un arrosage régulier en été. En août-septembre, espacez les arrosages pour une meilleure floraison au printemps suivant. Pour un beau jardin, le coach vous recommande d'utiliser du terreau ou paillage, SILENCE, ça pousse!

Dotée d'une végétation vigoureuse mais basse, 'Blue Danube' forme un dôme bien ramifié mesurant environ 80 cm de haut pour 1 m 20 de large à maturité. La floraison a lieu généralement fin mai, pendant 2 à 3 semaines. Des bouquets de 4 à 5 fleurs en forme d'entonnoir éclosent à l'extrémité des rameaux. Chacune mesure 4 cm à 4. 5 cm de large. Leur coloris est intermédiaires entre le mauve et le rose, elles présentent de beaux reflets bleus et sont mouchetées de pourpre à la gorge. Azalea japonaise blue danube roses. Le feuillage de cette variété est semi-persistant. Les feuilles, de forme ovale allongée, sont assez larges et d'un vert clair au printemps. Celles qui sont produites en fin d'été sont plus petites et d'un vert bronze plus soutenu. Doté d'une croissance lente, ce petit arbuste de terre de bruyère aime les sols frais, humifères et aérés à tendance acide. Les Azalées habillent les massifs de terre de bruyère toute l'année avec leur feuillage plus ou moins persistant et animent les jardins, au printemps, avec leur floraison pleine de charme et d'originalité.

Emploi Refuge Animaux Lorraine