skytimetravel.net

Politique 2 septembre 2017 à 10h10, Durée de lecture: 1 minute Écologie et quartiers populaires Hadama Traoré est habitant d'Aulnay-sous-bois, fondateur du collectif La Révolution est en marche. 📨 S'abonner gratuitement aux lettres d'info Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre. S'abonner
  1. La révolution est en marche aulnay 2019
  2. La révolution est en marche aulnay en
  3. La révolution est en marche aulnay sous bois
  4. La révolution est en marche aulnay france

La Révolution Est En Marche Aulnay 2019

En parcourant la liste des 33 candidatures aux élections européennes, vous tiquerez peut-être à la sixième ligne. Là, entre la liste « Renaissance » de la majorité LREM et la liste « Patriotes » de Florian Philippot, vous tomberez sur « Démocratie représentative » et sa tête de liste, Hadama Traoré. La révolution est en marche aulnay en. Se retrouver là, à se présenter face aux Français à l'occasion du scrutin du 26 mai, c'est déjà une petite victoire pour le parti issu du mouvement « La Révolution est en marche », fondé par Hadama Traoré, un militant d'Aulnay-sous-Bois. Siglé, cela donne LREEM, à ne pas confondre avec LREM, évidemment. Originaire du quartier de la Rose des vents, plus connu sous le nom des 3000, le trentenaire a réussi son pari de présenter une liste aux européennes, un combat qu'il porte depuis de longs mois et dont il avait expliqué les grandes lignes au Bondy Blog, quelques jours avant le dépôt des candidatures. Hyperactif sur les réseaux sociaux Pour lui, cette candidature n'est qu'une étape d'un mouvement plus large.

La Révolution Est En Marche Aulnay En

Le divorce était inéluctable, de l'aveu des deux parties… mais il a été acté plus violemment que prévu. Hadama Traoré, agent à la ville d'Aulnay-sous-Bois et médiatique fondateur du collectif citoyen « la Révolution est en marche », est sur le point d'être révoqué par la municipalité. Pourtant, celle-ci avait seulement réclamé une exclusion de trois mois et entamé une rupture conventionnelle, mais le conseil disciplinaire a surpassé la demande en émettant un avis de révocation, que le maire (LR) Bruno Beschizza a suivi. Municipales : à Aulnay, Hadama Traoré veut oublier la polémique et «rendre la ville au peuple» - Le Parisien. Mettant ainsi fin à la séparation à l'amiable en cours de négociation, et aux indemnités qui vont avec. « C'est une manière d'étouffer un habitant des quartiers qui cherche à éveiller les consciences en organisant des actions citoyennes », estime Hadama Traoré. Depuis deux ans, son collectif a mis en place plusieurs initiatives qui, selon lui, déplaisent à la ville. A titre d'exemple, en avril, son collectif a invité un syndicaliste policier à discuter avec les habitants de la Rose-des-Vents, le quartier où Théo avait été victime d'un viol présumé par des policiers.

La Révolution Est En Marche Aulnay Sous Bois

En février dernier, c'est pour une autre plainte qu'Hadama Traoré s'est retrouvé dans la justice. C'est le ministre de l'Intérieur d'alors, Gérard Collomb, qui l'y avait traîné après ses propos où il évoquait « les policiers qui nous violent, les policiers qui nous tuent, les policiers qui nous violentent dans les quartiers. » Relaxé aussi. Pas de quoi le dissuader de mener le combat, donc. En revanche, pour constituer cette liste, il a fallu s'élargir, dépasser Aulnay et le 93 et aller chercher des soutiens, partout en France. La révolution est en marche aulnay 2019. Ce qui ne s'est pas fait sans certains obstacles. « Parfois, les gens ont peur (de s'engager, ndlr) pour leur situation, leur métier ou leur image », confie-t-il. Et d'autres tentent de lui mettre des bâtons dans les roues: « Nous avons des opposants qui me connaissent très bien, qui ont grandi avec moi. » Lui veut ratisser large et penser positif: « Nous proposons un système unique en France. Nous n'excluons aucun citoyen, quelle que soit sa nationalité, qu'il soit en possession d'une carte de séjour ou qu'il soit sans-papiers, clame-t-il.

La Révolution Est En Marche Aulnay France

Il est utile de préciser le contexte historique des "sans papiers", en effet, en 1972, les circulaires Marcellin-Fontanet limitent pour la première fois les régularisations de travailleurs immigrés. En 1974, nouvelle étape: la France ferme ses frontières à la main-d'oeuvre étrangère (hors Union européenne). Qu’est-ce que La Révolution est en marche ?. Avant 1974, les travailleurs immigrés procédaient à des va-et-vient permanents entre leur pays d'origine et leur pays d'installation. Souvent, ils retournaient dans leur village après quelques années et étaient remplacés dans le même emploi par un membre de leur famille ou un autre habitant. Après 1974, tout change: les immigrés se voient obligés de ne plus sortir du territoire français, car ils risqueraient de ne plus pouvoir y revenir, ou de ne plus pouvoir céder leur place. A la suite de ces évolutions, les travailleurs sans papiers rencontrent de plus en plus de difficultés pour être régularisés. Et c'est un véritable racket qui s'est institutionnalisé, pour le plus grand profit de l'Etat et du patronat français.

Nous souhaitons développer notre association apolitique qui se nomme Force Citoyenne qui est basée sur le civisme, l'insertion et la prévention. Il y a le temps politique et le temps administratif. Nous souhaitons se concerter en bonne intelligence avec la majorité, sur des sujets précis. Cela pourra être bénéfique pour les Aulnaysiens et Aulnaysiennes des quartiers Nord de la ville d'Aulnay sous bois. En parallèle, nous sommes régulièrement en contact avec Sylvie BILLARD, une élu humaniste qui souhaite le meilleur pour les quartiers Nord de la ville d'Aulnay sous bois. Je tiens à préciser que nous ne ferons aucune alliance avec un parti traditionnel. La révolution est en marche aulnay sous bois. Êtes-vous pour ou contre la peine de mort (un récent sondage montre que la majorité des Français est pour) Aucune mort ne justifie la paix. Je suis contre la peine de mort. On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres. On nomme cela « l'économie comportementale ». Vous êtes contre la présence de chroniqueurs d'extrême-droite comme Eric Zemmour sur les chaînes d'information, est-ce que vous êtes également contre la présence de chroniqueurs d'extrême-gauche comme Edwy Plenel?

Le maire a décidé de suivre cet avis. Selon Hadama Traoré, c'est le préfet en personne qui a obtenu sa révocation. Dans le procès-verbal de sa plainte, il assure que c'est lors d'un entretien avec Bruno Beschizza, le 7 décembre qu'on lui a signifié que le préfet souhaitait sa révocation. Voici ce qu'il déclare: « Le maire Bruno Beschizza m'a déclaré dans les yeux que j'étais révoqué. J'ai été choqué et le maire m'a expliqué que la veille, le 6 décembre, il avait eu un rendez-vous avec le préfet de Seine-Saint-Denis, M. Pierre-André Durand, lequel lui avait ordonné de suivre l'avis du conseil de discipline qui avait demandé la révocation ». L'agent, dont le collectif organise différentes actions citoyennes depuis un an, estime qu'on essaie de le museler. « J'essaie de réveiller les consciences, ça ne plaît pas », estime-t-il. De son côté, Bruno Beschizza évoque une « discussion privée ». Et explique que « juridiquement, le préfet n'a pas le pouvoir de donner des ordres à un maire ». Contactée, la préfecture ne répond pas sur ce cas précis.

Ruche Vitrée Pédagogique