skytimetravel.net

Tout. Plus grand. Plus doux. Durant la traversée, nous restions agrippés des heures au parapet, rêvant à ce que pouvait bien être cecontinent où les crasseux comme nous étaient les bienvenus. Les jours étaient longs, maiscela importait peu, car les rêves que nous faisions avaient besoin d'heures entières pour sedévelopper dans nos esprits. Les jours étaient longs mais nous les avons laissés couleravec bonheur puisque le monde commenç jour enfin, nous sommes entrés dans la baie de New York. Le paquebot se dirigeaitlentement vers la petite île d'Ellis Island. La joie de ce jour, don Salvatore, je ne l'oublierai jamais. Nous dansions et criions. Une agitation frénétique avait pris possession du le monde voulait voir la terre nouvelle. Dictée : Ellis Island (brevet 2013). Nous acclamions chaque chalutier de pêcheurque nous dépassions. Tous montraient du doigt les immeubles de Manhattan. Nousdévorions des yeux chaque détail de la côte. Lorsque enfin le bateau fut à quai, nous descendîmes dans un brouhaha de joie etd'impatience.

  1. Brevet 2013 français dictée 2019

Brevet 2013 Français Dictée 2019

Comme tous les autres, la première nuit, nous n'avons pu trouver le sommeil, craignant que des mains vicieuses ne nous dérobent la couverture que nous nous partagions. » Réécrivez les phrases suivantes, en remplaçant les pronoms de la première personne du pluriel (nous) par la troisième personne du pluriel (ils). Vous ferez toutes les modifications nécessaires. Une dictée axée sur les accords: (6 points) Tous les émigrants n'étaient pas obligés de passer par Ellis Island. Ceux qui avaient suffisamment d'argent pour voyageur en première ou en deuxième classe étaient rapidement inspectés à bord par un médecin et un officier d'état civil et débarquaient sans problèmes. Le gouvernement fédéral estimait que ces émigrants auraient de quoi subvenir à leurs besoins et ne risqueraient pas d'être à la charge de l'Etat. Corrigé de français, métropole DNB 2013. Les émigrants qui devaient passer par Ellis étaient ceux qui voyageaient en troisième classe [... ] dans de grands dortoirs non seulement sans fenêtres mais pratiquement sans aération et sans lumière, où deux mille passagers s'entassaient sur des paillasses superposées.

Corrigé du brevet de français 2013 questions réécriture et dictée Select Page: Select Category: Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies En savoir plus

Kilt De Travail