skytimetravel.net

Le ministre a expliqué que l'expertise utilisée pour la mise en place de ces systèmes est algérienne. «Des ingénieurs ont visité une quinzaine de pays où le système a été mis en place. Ils ont été chargés de l'installer», a-t-il expliqué. Le coût définitif du projet n'est pas encore défini. Algerie : Carte d'identité et passeport biométriques et électroniques - Algerie360. Le ministre a donné un coût approximatif qui concerne la mise en place des équipements évalué à 25 millions d'euros. Le ministre a indiqué que la durée de délivrance du nouveau passeport est de 1 mois. Quant au coût, il dira que ce ne sont pas les prérogatives de son département de fixer les prix. Cette question, dira le ministre, sera examinée lors du conseil des ministres et de gouvernement. il proposera l'introduction d'un prix soutenu pour le document initial avec une augmentation des tarifs pour les renouvellements les plus fréquents. Quant au design, le ministre dira qu'une équipe est à pied d'œuvre pour décider si les deux documents garderont les mêmes couleurs. Par Nouria Bourihane

Faire Carte D Identité Algérienne La

La délivrance d'un passeport biométrique et électronique exige également la présentation de l'extrait de naissance n°12 délivré par l'APC du lieu de résidence. Là aussi, le ministre dira que des démarches ont été entamées pour que le certificat de naissance soit fait à base de papier de billets de banque et sera signé exclusivement par le maire. «C'est un certificat qu'on délivre une seule fois dans la vie et qui sera utilisé pour la délivrance de ces deux documents dans le but d'éviter toute tentative de falsification», a-t-il indiqué. Dans le souci d'allégement, le ministre précisera que la présentation d'un seul dossier est valable et suffisante pour la fabrication des deux pièces biométrique et électronique à savoir le passeport et la carte d'identité. Une administration plus simplifiée Un projet qui aura pour finalité la création du registre national de l'état civil et de donner à chaque citoyen un numéro d'identification national (NIN). Faire carte d identité algérienne en. «C'est un projet colossal qui nécessitera l'installation d'un système complexe mais qui va nous permettre de révolutionner l'administration locale», a indiqué Yazid Zerhouni.

Une procédure qui permettra à l'Algérie, au plan interne, de lutter contre la criminalité, le terrorisme et la délinquance, de réduire le phénomène de falsification des documents identitaires, d'empêcher la détention d'identité multiple et de limiter les tentatives de pillage et l'utilisation malhonnête des documents. Faire carte d identité algérienne la. Au plan international, l'utilisation de ces documents biométriques et électroniques permettra à l'Algérie de se conformer aux normes internationales de délivrance et de contrôle des documents de voyage, notamment celle recommandée par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et d'avoir une meilleure fluidité de passage et de contrôle au niveau des frontières. Outre l'aspect de la sécurisation et de l'allègement des procédures et de modernisation de l'administration locale, cette procédure permettra un plus grand contrôle de toutes les identités. «Ceci sera possible grâce à la sécurisation matérielle des supports», a expliqué Noureddine Yazid Zerhouni. L'Algérie, expliquera le ministre, dispose des atouts nécessaires pour la réalisation de ce projet et elle est en mesure de numériser tous les registres de l'Etat civil d'ici l'année 2013.

Tige De Plomb