skytimetravel.net

Quelle planche à découper choisir? Les matériaux les plus utilisés Le bois Les planches à découper en bois sont sans doute les plus répandues. Elles se déclinent la plupart du temps dans les variétés suivantes: La planche à découper en hêtre Il s'agit de la planche la plus courante. Elle se montre relativement dure et son gondolement au contact de l'eau est limité. Une valeur sûre. Le bois exotique Ce type de planche à découper imputrescible et très résistant est attractif mais pas forcément très écologique. Sa production participe en effet, même à une échelle aussi minime soit elle, à la déforestation des forêts tropicales d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud. Le bambou Robuste, le bambou totalement imperméable à l'eau ne se détériore pas. Plus dur que le hêtre, il offre parfois une finition qui laisse à désirer, sa surface n'étant pas totalement lisse il peut apparaître quelques aspérités. Dans tous les cas, préférez acquérir des planches à découper en bois massif afin d'éviter qu'elles ne se déforment ou se fendillent à cause de l'humidité (possibilité de transferts de petits éclats de bois dans les aliments lors de l'utilisation d'un couteau de cuisine. )

  1. Quelle planche à découpe jet d'eau
  2. Quelle planche à découper a viande
  3. Quelle planche à decoupe de polystyrene

Quelle Planche À Découpe Jet D'eau

© Bonnie Kittle / Unsplash Notre planche à découper, on veut qu'elle soit la plus propre possible car tous nos aliments y passent: viandes, légumes, pains ou encore fruits. Mais pour garantir son hygiène, une seule planche est-elle suffisante? Ou faut-il avoir une planche à découper par type d'ingrédient? Les professionnels de la cuisine disent qu'il est préférable d'utiliser une planche par type d'aliment. Pour garantir la propreté de leurs planches à découper, les grands cuisiniers utilisent une planche par type d'ingrédient. Mais comment font-ils pour savoir quelle planche correspond à quel aliment? En fait, c'est très simple: ils choisissent une couleur de planche par aliment. De manière générale, les planches à découper blanches sont pour le tout-venant. Les planches rouges sont faites pour la viande. Les bleues servent à découper le poisson. Les jaunes s'utilisent pour la volaille. Enfin, les vertes sont réservées aux fruits et aux légumes. Mais le choix des couleurs n'a rien d'obligatoire, c'est simplement une indication pour mieux s'y retrouver.

Quelle Planche À Découper A Viande

C'est pourquoi, son intérêt majeur est de se débarrasser naturellement des germes. Le bois, dans le domaine de la restauration est autorisé et réglementé. Pour preuve, je vous invite à consulter cette note de recommandation de la DGCCRF. - Petite astuce pour les planches à découper en bois: pour redonner un peu de fraicheur à votre planche, vous pouvez lui passer un léger coup de rabot et l'huiler à nouveau. • La planche en fibre de bois et cellulose: Ce nouveau matériau (disponible depuis fin 2012) très prometteur est fabriqué à partir de bois naturel et de cellulose compressé. Les avantages sont nombreux: matériau naturel et renouvelable, relativement léger, résistant à l'eau (passe au lave vaisselle) et hygiénique. En effet, sa surface est non poreuse et lisse ce qui évite la prolifération des bactéries et la transmission des odeurs et du gout. • La planche flexible: Ce nouveau type de planche est de plus en plus commun. Principalement fabriquée en polypropylène (PP) elles offrent confort de travail, facilité de rangement et d'utilisation, notamment pour versez les préparations découpées.

Quelle Planche À Decoupe De Polystyrene

Aussi, veillez à ne pas choisir une taille qui dépasse votre évier afin de faciliter le nettoyage. Cela peut paraître anodin mais une planche disproportionnée à par rapport à votre évier va être contraignante à entretenir. Quant aux formes, il en existe plusieurs: La planche à découper rectangulaire C'est la forme la plus répandue, quelle que soit la matière. Toutefois, sachez que les planches plus fines sont destinées pour les découpes de finition qui se font délicatement tandis que celles qui sont plus épaisses sont parfaites pour les aliments durs qui nécessitent l'utilisation d'un hachoir. La planche à découper avec tiroirs intégrés C'est la planche idéale pour gagner du temps, surtout si vous avez beaucoup de travail à faire. Celle-ci est très utile soit pour récupérer les aliments ou collecter les déchets après le découpage. Il existe également des tiroirs sur les côtés, que vous pouvez utiliser en fonction pour différentes préparations. La planche à découper avec rigole Elle est souvent utilisée pour découper les aliments juteux.

La conclusion L'érable et le cerisier sont les grands gagnants en ce qui a trait à l'environnement, la santé et la facilité de coupe. Lorsque vous achetez une planche à découper en bois, vous avez un outil de cuisine qui durera toute une vie. C'est suffisamment attrayant pour être suspendu et affiché. C'est polyvalent et vous pouvez utiliser les deux côtés. Cela peut également servir comme plateau de service, notamment pour les fromages, tout comme cela est le cas pour couper. Où acheter Nous offrons des planches à découper en gros en des lots de 50 ou plus, parfaites pour des événements d'entreprise, des récompenses pour les employés, des cadeaux de groupe et des cadeaux pour les invités du mariage. Nous pouvons les graver au laser avec votre logo et autres détails. Si vous avez besoin d'un design personnalisé, nous avons l'équipement et le personnel qualifié pour effectuer un travail de grande qualité. Contactez-nous dès aujourd'hui pour un devis libre et sans obligation à propos des planches à découper en érable et en cerisier.

Quel planche à découper choisir? Pour vous décider sur le choix de planche à découper à acheter, voici les caractéristiques de chaque modèle en fonction de leur matière: La planche à découper en bois: Elle peut être en hêtre ou en bambou. Le premier est une matière à la fois robuste et dure avec un bon rapport qualité-prix. Toutefois, elle a tendance à conserver les bactéries. Le bambou est quant à lui, écologique, solide et robuste. La planche à découper en bambou est connue pour sa surface impénétrable. La planche à découper en verre: Il s'agit d'un modèle sophistiqué à la fois résistant et hygiénique. Toutefois, il abîme le tranchant des couteaux et sert seulement de dessous de plat. La planche à découper en plastique: Ce type de planche est généralement décliné en plastique polychlorure (PVC) et en polyéthylène de haute densité (PEHD). Ces deux matières sont toutes hygiéniques et facile à laver. Toutefois, celle en PEHD est la plus appréciée en raison de sa résistance, de sa rigidité et de son caractère impénétrable.

Meilleur Meuleuse Sans Fil