skytimetravel.net

Le bullet journal est une discipline que je trouve esthétiquement très jolie… J'adore le principe de créer soi-même son agenda afin de le remplir tout au long de l'année. C'est aussi un espace pour laisser s'exprimer sa créativité, marquer ses bons jours comme ses mauvais, ses envies etc… Je m'y suis récemment essayé et en voici le résultat. Je me suis laissé inspirée par le mois de septembre. Septembre bullet journal du geek. Pour moi, c'est une période qui signe la fin de l'été, saison dynamique et colorée, et le début de l'automne, frais et réconfortant avec ses chaudes laines que l'on se tricote pour les balades en sous-bois…. Oui, l'automne est définitivement ma saison préférée! J'ai donc fait une page de garde SEPTEMBRE sur le thème de la rencontre de ses deux univers, sur fond de brame du cerf, roi de nos forêts, qui sait se faire entendre ce mois-ci. J'ai également été inspirée pour faire un « mood tracker », à colorier tout le mois durant pour y laisser son humeur du jour, que j'ai réalisé sur le thème des vendanges signées par les derniers rayons chauds du soleil d'été qui vient sucrer les raisins une dernière fois.

Septembre Bullet Journal Du Geek

Une étonnante disposition circulaire, que j'ai vu passer plusieurs fois récemment sur le groupe facebook du Bullet Journal Francophone.

Bonjour les Doudous, J'espère que tout va bien pour vous? Cela fait un moment que je n'étais pas revenu par ici. J'ai eu une grosse remise en question il y a peu de temps et je commence à peine à vouloir me relancer dans l'aventure de mon blog et à continuer à développer tout ça. Je ne savais plu où je voulais aller, ce que j'avais envie de faire. J'étais totalement perdu et, du coup, je n'avais pas envie d'écrire, donc pas envie de publier et etc etc etc. Vous vous doutez bien que ça entraine une boucle infernal. Mais il est temps pour moi de revenir au boulot et de progresser. Septembre bullet journal meetoyen. J'ai eu le temps de me rebooster, je reviens bien plus en forme et avec une envie de faire beaucoup de chose. Mais vous verrez tout ça en temps et en heure. Aujourd'hui, je reviens avec un article sur mon Bullet Journal, une catégorie que j'adore partager avec vous. Je n'avais pas partager avec vous les pages du mois d'Aout, mais tant pis je continue comme si je vous l'avais partagé. Celui que je vais vous présenter aujourd'hui est celui du mois de Septembre.

L'île des Impressionnistes Sur la trace des peintres impressionnistes Tout commence dans les années 1860. Alphonse Fournaise et son épouse Louise Braut rachètent un petit fond de commerce sur l'île de Chatou. Fabricant de canots, il commence à louer ses bateaux tandis que sa femme ouvre un restaurant-guinguette. Le canotage est à la mode et les artistes viennent à la maison Fournier pour festoyer, s'amuser et peindre, loin des conventions de la capitale. Renoir, Monet, Manet, Courbet, Caillebotte et bien d'autres sont des habitués. Renoir y pendra d'ailleurs son célèbre tableau « le déjeuner des canotiers » en 1880. Aujourd'hui, il est très plaisant de visiter ou s'attabler au hameau Fournaise. À la source de l’impressionnisme. Le musée Fournaise propose un parcours numérique en hologrammes commenté par le peintre Pierre-Auguste Renoir. Vous pouvez déjeuner au restaurant Fournaise ou au restaurant Les Rives de la Courtille. Ancien atelier de Vlaminck et Derain, la Maison Levanneur est devenue une galerie d'art contemporain, la galerie Bessières.

Chemin Des Impressionnistes Chatou La

Au bout de 100 mètres, prenez à droite le chemin qui longe le bord de la Seine (virage en épingle) puis bifurquez légèrement sur la droite (rue du Bac) pour prendre la route qui vous sert de rampe pour remonter sur le pont de Chatou. Show all steps Reprenez le pont de Chatou sur la droite. Chemin des impressionnistes chatou pdf. Au bout du pont, prenez les passages piétons sur votre gauche, contournez le square Realier Dumas pour attraper le Quai Jean Mermoz qui longe la Seine (la Seine doit se trouver sur votre gauche). Suivez ce quai jusqu'à rejoindre le quai Maxime Laubeuf que vous longez sur 500 mètres avant de quitter le balisage. 6 reviews 6 reviews Beauty of the landscape Easy access to the start Quality of the markings Accuracy of the guide Cleanliness / Maintenance Safety and security Author Last update: 23/05/2022 Helloways est le point de départ de balades, randonnées et micro-aventures inoubliables en France. They did this hike recently Recommended hikes around Chatou We haven't finished making you travel

Je fais un tableau de canotiers qui me démangeait depuis longtemps. " "Le Déjeuner des Canotiers" (1880-1881) Cette toile représente un groupe de Parisiens déjeunant au bord de la Seine, sur le balcon de la maison Fournaise. On aperçoit des bateaux voguant sur la rivière et le pont de Chemin de fer. C'est un sujet moderne, illustrant un nouvel art de vivre au XIXe siècle, celui des guinguettes et du canotage. C'est le début des premiers loisirs. Le dimanche, pour échapper au tumulte de la ville, les Parisiens se rendaient à Chatou pour s'y promener. Le chemin de fer les y conduisait en une demi-heure à peine. (note de l'auteur: vous remarquerez que cela n'a guère changé depuis, avec le RER! Chemin des impressionnistes chatou la. ) Le restaurant Fournaise Terrasse du restaurant (copyright maison Fournaise) Les promeneurs déjeunaient à la maison Fournaise, un restaurant fréquenté par nombre d'artistes et de gens de bohême: Alfred Sisley, Berte Morisot, Edouart Manet, Camille Pissaro, Pierre Prins, Caillebotte... Certains, comme Degas, devinrent même des familiers de la maison.

Salope Du Bled