skytimetravel.net

Pour louer une partie du logement Il est courant de trouver un sous-compteur électrique en location meublée. En effet, cela vous permet de connaître les dépenses d'électricité liées à la zone que vous louez. Attention: la législation sur la refacturation d'énergie est stricte. Compteur d’énergie connecté : surveillez vos consommations électriques | Legrand. Il convient donc d'être prudent quant à l'utilisation d'un sous-compteur dans le cadre d'une location afin de respecter la loi. Hormis pour la location saisonnière ou temporaire, il est interdit de refacturer une partie de votre facture à votre locataire. Néanmoins, dans le cas d'une location au régime de charges forfaitaires, le sous-compteur vous informe sur la consommation moyenne de votre locataire et vous aide à fixer le montant des charges mensuelles. Les différents types de sous-compteur On peut distinguer deux types de sous-compteurs: monophasé ou triphasé. Le sous-compteur électrique monophasé est le modèle le plus courant chez les particuliers. Il est installé directement sur le tableau électrique du foyer lorsque l'intensité du courant maximum est située entre 32A et 63A.

  1. Compteur d’énergie connecté : surveillez vos consommations électriques | Legrand

Compteur D’énergie Connecté : Surveillez Vos Consommations Électriques | Legrand

Dans quels cas installer un sous-compteur électrique? L'installation d'un sous-compteur électrique n'est pas obligatoire. Toutefois, elle présente des avantages dans certaines situations. Pour comprendre et optimiser sa consommation Installer un sous-compteur de consommation électrique vous permet de connaître précisément la consommation de certains de vos équipements. Par exemple, vous pouvez isoler vos circuits d'éclairage ou de chauffage. Les informations recueillies vous permettent ensuite d'adapter vos habitudes afin de faire des économies d'énergie. Par exemple, cela peut vous conduire à changer d'équipements ou à installer de nouveaux modules comme un contacteur jour nuit. Pour partager les frais Avec un sous-compteur de copropriété, vous pouvez également savoir quelle est la consommation électrique d'une partie de votre habitation. Vous pouvez par exemple diviser votre maison par étage ou par zone d'habitation. Cela peut être utile si vous partagez votre maison avec plusieurs personnes et souhaitez partager les frais d'électricité entre les différents habitants.

Bonjour, La situation dans laquelle vous êtes est totalement illégale. Les sous-compteurs sont légaux, mais ce qui est interdit, c'est de revendre de l'électricité. Vous pouvez envoyer une jolie lettre à votre propriétaire (ou à l'agence) dans le style suivant (en recommandé avec AR): "Monsieur, Vous prétendez me facturer mes consommations individuelles d'électricité. J'ai beau vérifier auprès de la Commission de Régulation de l'Energie, vous n'êtes pas inscrit auprès de leurs services comme fournisseur d'électricité. Apparemment, vous ne semblez pas être informé de la législation en vigueur à ce sujet, que je vais donc vous rappeler: - Le décret du 23/12/1994 prévoit que: « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ». - Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent (article 3. 2): " Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires.
Location Vacances Antibes Avec Piscine