skytimetravel.net

Certaines formalités (demande de renouvellement de récépissé, demande de duplicata, changement d'adresse, demande de document de circulation pour étranger mineur) peuvent être faites de manière dématérialisée sur le site. Vous devez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend votre domicile pour faire votre demande. D'autre part, il faut vous munir des pièces suivantes: lettre de demande de carte de séjour temporaire; pièces attestant votre état civil, celui de votre conjoint et ceux de vos enfants; traduction de ces pièces par un interprète agréé; attestation sur l'honneur du fait que vous n'êtes pas polygame en France si vous avez la nationalité d'un État autorisant la polygamie; une copie de votre passeport; trois photos d'identité récentes; une pièce justifiant votre domicile; votre contrat de travail (ou les pièces concernant votre activité professionnelle et attestant sa viabilité économique). L'administration vous délivrera un récépissé attestant votre demande de carte de séjour si vous remettez toutes les pièces demandées.

Lettre De Demande De Titre De Séjour Salariés

Si vous possédez un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) et que vous résidez en France depuis au moins 3 mois de manière ininterrompue, vous pouvez effectuer une demande de titre de séjour salarié de 10 ans, ou carte de résident. Si la demande de titre de séjour salarié est refusée Si votre demande de titre de séjour salarié est refusée, deux situations sont à distinguées: Soit le préfet vous notifie le refus; Soit le préfet ne répond pas à votre refus. S'agissant du refus de la part du préfet, cette décision vous est notifiée par lettre motivée. Le refus de la demande est assorti, pour le ressortissant étranger, d'une obligation de quitter le territoire français, sauf exceptions. Cette obligation de quitter le territoire doit préciser le pays où la personne défaillante sera envoyée. Les motifs du refus doivent être indiqués ainsi que les voies et délais de recours possibles. Si l'administration n'a pas répondu à votre demande de titre de séjour salarié alors que vous avez reçu un récépissé validant celle-ci, il s'agit d'un refus implicite.

Lettre De Demande De Titre De Séjour Salarié Mon

Le 5 juillet 2019, l'employeur a demandé une autorisation de travail afin de conclure un contrat de travail. Afin de continuer à travailler et à séjourner régulièrement sur le territoire français, la requérante a sollicité le 9 juillet 2019 un renouvellement de son certificat de résidence. Un récépissé de demande de carte de séjour l'autorisant à travailler lui a été délivré, valable jusqu'au 23 mars 2020. Cependant, le 10 février 2020, un refus de renouvellement de son certificat de résidence en qualité de salarié et une obligation de quitter le territoire français ont été pris à son encontre. Or, la demande de renouvellement du titre de séjour était motivée par la nécessité d'être en situation de régularité afin de pouvoir conclure son contrat de travail. Celle-ci a donc attaqué cette décision par le biais d'un recours en excès de pouvoir. De fait, le Préfet a motivé son refus aux motifs que la requérante n'avait pas respecté les termes de son autorisation de travail initiale puisqu'elle n'a jamais travaillé pour la première société et qu'elle avait travaillé pour la société suivante sans y avoir été autorisée.

Lettre De Demande De Titre De Séjour Salarié Le

Malgré cette disposition, la Préfecture de l'Essonne lui avait refusé la délivrance d'un certificat de résidence d'un an mention « salarié » et avait décidé d'une mesure particulièrement lourde à son égard. La décision mentionnait en effet une obligation de quitter le territoire français dans un délai de trente jours. Dans sa décision du 25 septembre 2020, le Tribunal Administratif de Versailles précise que la ressortissante s'est trouvée involontairement privée d'un emploi en raison de circonstances internes à la société en question et qui ne lui étaient donc pas imputables. Ainsi, le Tribunal Administratif a annulé cette décision et condamné le Préfet de l'Essonne à délivrer à la requérante un titre de séjour. Par Me Fayçal Megherbi avocat au Barreau de Paris

Lettre De Demande De Titre De Séjour Salarié Paris

Madame, Monsieur, Par la présente, J'ai l'honneur de vous solliciter afin d'obtenir un titre de séjour temporaire, qui me permettrait de vivre en France jusqu'à ce qu'un titre de séjour de long terme soit délivré. Pour que vous puissiez considérer mon cas en toute connaissance de cause dans la pièce jointe à cette lettre, vous trouverez les documents suivants: (Enumérez les pièces jointes). Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma très haute considération.

[ 6] Le domicile et les conditions de logement doivent être notées, si possible: je suis locataire, je suis hébergé vis avec un compatriote qui a un bail à son nom etc.... [ 7] Les points suivants ne sont évidemment pas obligatoires, mais constituent des points positifs de tout dossier: s'occuper d'une personne malade, élever les enfants de son conjoint quand l'autre parent ne le fait pas, contribuer économiquement à leur bien-être. Dans tous les cas, il faut fournir des preuves: attestations des personnels soignants, de l'école, des voisins etc... [ 8] Il faut citer l'article L. 313-14 pour une demande « salarié » car s'il y a refus de la préfecture, les recours au tribunal se fait sur la base de la loi et non de la circulaire qui n'a aucune valeur. [ 9] Ne pas oublier de signer et faire, si on pense qu'il y a risque de refus, la liste de toutes les pièces jointes au dossier dans l'ordre demandé par la préfecture ainsi que les pièces supplémentaires à la fin. Documents joints modèle de lettre Salarié

Inconnu À Cette Adresse Lecture En Ligne