skytimetravel.net

Passer au contenu du forum Echange d'expériences en plomberie et chauffage RSS du sujet Messages [ 12] Shouille Visiteur Invité Sujet: [Résolu] Fuite du groupe de sécurité malgré un réducteur de pression Bonjour à tous. Mon installation: un chauffe eau électrique verticale 300l protégé par un réducteur de pression. Le tout doit avoir l'age de la maison soit 14 ans. Le groupe de sécurité de mon chauffe eau fuit même hors chauffe, gros filet continu. La fuite coulait même quand le groupe était fermé. 1) J'ai changé le groupe de sécurité. Il contenait des morceaux de calcaire. Fuite reducteur de pression chauffe eau à chauffage. Nouveau groupe installé, même syndrome: fuite même quand le groupe est fermé. 2) J'ai changé le réducteur de pression. Après inspection le mano (fort encrassé) était bloqué à 4 bars quelque soit l'état du circuit (et même une fois débranché... ). Nouveau réducteur avec mano qui marche et réglé à 3 bars, toujours le même syndrome: fuite même quand le groupe est fermé. Donc là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'en installant le nouveau groupe de pression avec l'ancien réducteur j'ai pu le bousiller?

  1. Fuite reducteur de pression chauffe eau un

Fuite Reducteur De Pression Chauffe Eau Un

Alleauplombier De: Sur la planete Inscrit: 14-09-2008 Messages: 2 178 Dans votre cas l'eau froide passe a l'interieur d'un robinet mitigeur je ne sais pas lequel, et reviens sur l'eau chaude en sens inverse, donc le réducteur de pression n'as plus d'effet. Faites couler de l'eau chaude dans les mitigeurs jusqu'à avoir de l'eau chaude, puis fermer l'eau et touchez le tuyau d'eau chaude pendant plus d'une minute, lorsque vous sentez le tuyau d'eau chaude se refroidir, c'est lui le robinet coupable de votre soucis. répétez l'opération dans chacun de vos mitigeurs jusqu'à trouver celui qui laisse passer l'eau entre les deux circuits. Généralement le mitigeurs on des clapets anti-retour intégré, les bon marché n'en ont pas et parfois sont défectueux a l'interieur. Fuite reducteur de pression chauffe eau un. Tout comme Niel, je suis persuadé que c'est ce qui vous arrive Ok, je comprends mieux, merci pour les explications. Ca ne me surprendrait pas, il y a plusieurs vieux mitigeurs dans la maison et celui de la douche (thermostatique) est particulièrement capricieux.

Lorsque les trois mitigeurs sont ouverts, la pression descend à 2, 5b environ. L'histoire commence à la constatation d'un goutte à goutte (voire d'un filet d'eau) perpétuel au niveau du GdS. D'après les informations que j'ai pu lire, j'ai compris que c'était normal et dû à la dilatation de l'eau lors de son chauffage. Ce qui me parait bizarre, c'est que je n'ai jamais constaté d'arrêt du goutte à goutte; car j'ai cru comprendre que le "clapet" du GdS ne s'ouvre qu'au dépassement du tarage de 7b et donc qu'en dessous de 7b de pression, le goutte à goutte devrait s'arrêter. J'ai alors soupçonné que le GdS avait un problème. Pour vérifier, j'ai éteint le BeC et fait en sorte que l'eau qui y était soit froide (pour supprimer toute pression due à l'augmentation de la température de l'eau). Le résultat était que le goutte à goutte continuait. Problème fuite groupe sécurité installer un réducteur de pression | Questions / Réponses Travaux Plomberie. J'en ai déduit que le GdS était à changer, ce que j'ai fait; c'est à ce moment que j'ai ajouté un manomètre à l'entrée du GdS. Avec le nouveau GdS et sans chauffage de l'eau, il n'y a plus de goutte à goutte.

Hors De Prix Streaming