skytimetravel.net

» Selon une étude publiée en 2007 dans Diabetes Care, des chercheurs ont découvert que les patients atteints de diabète de type 2, qui consommaient 37 g de chia, de la variété salba (environ 6 c. à soupe) quotidiennement, voyaient leur taux de protéine C réactive (un marqueur de l'inflammation) diminuer de 32%, une diminution de la pression systolique et diastolique, de même qu'une amélioration de la glycémie. Cependant, cette diminution relative des taux de protéine C réactive est due à une augmentation de ceux-ci pour le groupe de contrôle, qui consommait du son de blé.

  1. Poudre de chicacaille

Poudre De Chicacaille

Ils neutralisent les radicaux libres et ralentissent le vieillissement des cellules. Conséquence directe: ils préviennent et estompent les rides, soulagent les peaux sèches, aident à réparer la peau, accélèrent et améliorent la cicatrisation des plaies (parfait pour l'acné), réparent les tissus et aident à la régénération cellulaire. Ces antioxydants sont excellents pour la santé capillaire: ils stimulent la croissance des cheveux et les rendent plus épais et brillants. La vitamine E, associée à l'acide linoléique (AL) et l'acide α-linolénique (AAL) augmentent la production du collagène dans la peau, son élasticité et sa fermeté. Elles renforcent la barrière cutanée et sa structure. Conséquence: le chia participe à conserver un belle peau pleine de jeunesse. Les graines de chia sont riches en oméga-3, acides gras qui ralentit la perte des cheveux. On a mené une étude sur 120 femmes perdant leurs cheveux, en leur donnant des acides gras pendant 6 mois, résultat: près de 90% des participantes ont constaté la réduction de la perte des cheveux, mais aussi une plus forte densité et épaisseur des cheveux.

12. Une peau nourrie de l'intérieur De par leur richesse en oméga-3 et en antioxydants, les graines de chia nourrissent véritablement la peau de l'intérieur, en améliorant sa souplesse et en luttant contre les irritations cutanées grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. Comment consommer les graines de chia? Possédant un goût doux et assez neutre, les graines de chia peuvent être utilisées comme base ou pour agrémenter toutes sortes de plats, sucrés comme salés. Pour profiter de tous leurs bienfaits, il est préférable de faire tremper les graines avant de les manger, la gélatine se formant autour des graines assurant une meilleure digestion et une meilleure assimilation des nutriments qu'elles procurent. Les graines de chia peuvent être aussi bien utilisées dans des préparations sucrées que dans des plats salés. Voici deux recettes simples qui vous donneront envie de les adopter. 1) Pudding de chia C'est peut-être la recette la plus connue à base de graines de chia. C'est aussi l'en-cas parfait entre deux repas!
Marche De Spa