skytimetravel.net

Le 1er étage est occupé par des locaux associatifs, le RDC qui est proposé à la location comporte deux salles avec terrasse et une cuisine. Ces locaux sont prioritairement consacrés à la présentation d'expositions organisées par le service culturel. Dans la limite de leur disponibilité, ils peuvent être mis à la disposition des associations Louveciennoises ou des particuliers. LE THÉÂTRE DES ARCHES Allée des Arches Le Théâtre des Arches est situé derrière l'Aqueduc de Louveciennes. La location du théâtre des Arches est exclusivement réservée aux Louveciennois et plus particulièrement aux jeunes de la ville qui sont prioritaires. MAISON AMANDA 21 rue du Général Leclerc La Maison Amanda est située en dessous de l'Académie Gabriel Fauré dans le parc des Trois Grilles. Elle comporte deux salles et une cuisine. La Maison Amanda est consacrée à la restauration des seniors proposé par le Centre Communal d'Action Sociale du lundi au vendredi et le dimanche de 11h à 17h. SALLE CAMILLE SAINT-SAËNS 30 rue du Général Leclerc Salle Saint Saëns - Mairie de Louveciennes - Spherical Image - RICOH THETA © Quentin Guittard La salle de spectacle polyvalent " Camille Saint-Saëns" se situe dans la mairie.

  1. La maison de sisley louveciennes 78

La Maison De Sisley Louveciennes 78

Alfred Sisley Chemin de la Machine, Louveciennes en 1873 huile sur toile H. 54, 5; L. 73, 0 cm. Donation de Joanny Peytel, 1914 © Musée d'Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt Alfred Sisley, Chemin de la Machine, Louveciennes, en 1873, huile sur toile, H. 73, 0 cm., Donation de Joanny Peytel, 1914, Copier la légende © RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / Sylvie Chan-Liat (1839 - 1899) La route se perdant à l'horizon constitue l'un des thèmes privilégiés de Sisley. Souvent, c'est elle qui relie le premier plan au lointain et qui contribue à "trouer" l'espace, d'où des effets de perspective très réussis. Ici, l'illusion de la troisième dimension est rendue de façon particulièrement spectaculaire grâce à la route qui s'en va perpendiculairement à la surface du tableau. La rangée d'arbres rythme la composition et accentue l'impression de profondeur, tandis qu'un jeu de lignes s'établit grâce aux verticales des troncs, reprises par les horizontales des ombres. La légère montée du chemin est utilisée pour créer un point de fuite légèrement décentré et obtenir une vue plongeante sur l'arrière-plan ensoleillé.

A Louveciennes: atelier de Renoir Lieu historique Cette maison était celle du docteur Baudot, le médecin de Renoir. Ce dernier lia connaissance avec Jeanne, la fille du docteur et installa son atelier dans cette maison. Il y travailla une quinzaine d'années entre 1897 et 1914. Informations complémentaires 4 du Général Leclerc Louveciennes kilomètre 0, 47 latitude 48. 8592 altitude 119 m longitude 2. 11924 Voir la fiche du point d'intéret » B Louveciennes: château du Pont Château Le pont, les douves et le portail du château datent du 16e siècle, tandis que les bâtiments sont du 17e et 18e siècle. Sur la droite de la rue, reproduction du tableau de Jeanne Baudot « Le chemin du Pont, effet de neige » 1948. Jeanne Baudot (1877 – 1957) est la fille du médecin de Renoir et elle sera l'élève du peintre Elle réalisera de nombreuses toiles de Louveciennes, et Auguste Renoir laissera d'elle de nombreux portraits. 4 r du pont 78430 Louveciennes 0, 56 48. 8582 122 2. 11796 C Louveciennes: maison de la famille Bardot Monument & architecture Le grand-père de Brigitte Bardot fit remonter le pavillon norvégien de l'exposition universelle de 1889, à Paris, à cet endroit.

Voiture Électrique 12V Avec Télécommande Parentale Comment Ça Marche