skytimetravel.net

Accéder au contenu principal AILE ET ENVOL Écrivaine| animatrice d'ateliers d'écriture | rédactrice/correctrice /lectrice/chroniqueuse littéraire et biographe. Voici une proposition d'analyse de « l'amour et le crâne » de Charles Baudelaire pour la préparation d'un commentaire composé. Avant de débuter l'étude de ce poème, je rappelle aux lecteurs que ce cours est gratuit, mais j'apprécierais un juste retour de la part de tous, car je ne donne pas que des cours de français. Je suis aussi depuis peu une écrivain. Ainsi, ce blog est également dédié à la promotion de mes romans « La vie cachée de Mina M », et « Le pouvoir de la bague « Je vous remercie si vous cliquez sur le lien et si vous partagez sur vos réseaux sociaux les pages concernant sa promotion. ♥♥♥♥♥ Béatrice ♥♥ (Follow me) Voici une proposition d'analyse de « L'amour et le crâne » de Charles Baudelaire pour la préparation d'un commentaire composé. « L'amour et le crâne » de Baudelaire Tout d'abord, avant d'étudier ce poème, nous devons débuter par une biographie succincte de Charles Baudelaire.

L'amour Et Le Crâne Analyse

L'Amour et le Crâne =================== Vieux cul-de-lampe L'Amour est assis sur le crâne De l'Humanité, Et sur ce trône le profane, Au rire effronté, Souffle gaiement des bulles rondes Qui montent dans l'air, Comme pour rejoindre les mondes Au fond de l'éther. Le globe lumineux et frêle Prend un grand essor, Crève et crache son âme grêle Comme un songe d'or. J'entends le crâne à chaque bulle Prier et gémir: - "Ce jeu féroce et ridicule, Quand doit-il finir? Car ce que ta bouche cruelle Eparpille en l'air, Monstre assassin, c'est ma cervelle, Mon sang et ma chair! " CONTRACTION =================== Vieux cul-de-lampe Comme pour rejoindre les mondes Au fond de l'éther. Le globe lumineux et frêle Comme un songe d'or Prier et gémir: - "Ce jeu féroce et ridicule, ASSOCIATION " Et sur ce TRONE le profane": Nous fait penser que L'amour est quelque chose, un sentiment supérieur.. "Le globe creve et crache son ame grele" Pour nous "l'ame grele" c'est l'homme et peu représenter la souffrance! "J'entends le crane a chaque bulle" la "bulle" peu etre un pensée, une idée "Des bulles rondes qui montent dans l'air" Quelquefois l'amour peu faire du mal INSERTION L'homme ne peut pas s'opposer à l'Amour parce que il est trop fort et l homme est son esclave.

L'amour Et Le Crâne Baudelaire Analyse

L'Amour est assis sur le crâne De l'Humanité, Et sur ce trône le profane, Au rire effronté, Souffle gaiement des bulles rondes Qui montent dans l'air, Comme pour rejoindre les mondes Au fond de l'éther. Le globe lumineux et frêle Prend un grand essor, Crève et crache son âme grêle Comme un songe d'or. J'entends le crâne à chaque bulle Prier et gémir: - " Ce jeu féroce et ridicule, Quand doit-il finir? Car ce que ta bouche cruelle Eparpille en l'air, Monstre assassin, c'est ma cervelle, Mon sang et ma chair! " Charles Baudelaire Les fleurs du mal Ce recueil est paru en 1857. Le tableau: Paul Cézanne, Nature morte au crâne et chandelier, créé en 1866. J'ai choisi ce tableau car il représente un crane et une rose rouge, la fleur symbolise l'amour et je trouve que le chandelier à un pied rond et d'une couleur qui ressemble à du le verre, cela peu rappeler les bulles. De plus le crane est rond et doré et peu faire penser au "globe lumineux". Pour finir, la fleur est poser devant le crane et le crane me renvoie le sentiment qu'il est en train de communiquer avec la fleur.

L'amour Et Le Crâne Baudelaire Texte

incorruptible, infini et parfait. L' homme se refuge dans des songes irréalisables Eparpille en l'air, Monstre assassin, c'est ma cervelle, FULGURATION Maintenant des phrases heureux.. "Creve et crache son ame grele comme un songe d'or. " " Ce jeu féroce et ridicule Quand doit-il finir? " "monstre assassin. c'est ma cervelle, mon sang et ma chair! "

L'amour Et Le Crâne Explication

Ce sont des poèmes réguliers à forme fixe où la beauté est recherchée pour tendre vers la perfection du texte. Le symbolisme est en opposition au monde matériel. les symbolistes recherchent la suprématie de la sensibilité et du plaisir des sensations, tout y est fugace et éphémère. Croulant sous les dettes, il part en Belgique pour y donner des conférences. Mais en 1866, il commence à avoir des problèmes de santé. Il s'éteint un an plus tard (1867) des suites de la syphilis et de l'abus d'alcool, sans avoir été reconnu de son vivant, ce que l'aura profondément attristé. En 1868 sont publiés à titre posthume le Spleen de Paris et les Curiosités esthétiques. L'Amour est assis sur le crâne De l'Humanité, Et sur ce trône le profane, Au rire effronté, Souffle gaiement des bulles rondes Qui montent dans l'air, Comme pour rejoindre les mondes Au fond de l'éther. Le globe lumineux et frêle Prend un grand essor, Grève et crache son âme grêle Comme un songe d'or. J'entends le crâne à chaque bulle Prier et gémir: – « Ce jeu féroce et ridicule, Quand doit-il finir?

VIEUX CUL-DE-LAMPE L'Amour est assis sur le crâne De l'Humanité, Et sur ce trône le profane, Au rire effronté, Souffle gaiement des bulles rondes Qui montent dans l'air, Comme pour rejoindre les mondes Au fond de l'éther. Le globe lumineux et frêle Prend un grand essor, Crève et crache son âme grêle Comme un songe d'or. J'entends le crâne à chaque bulle Prier et gémir: — « Ce jeu féroce et ridicule, Quand doit-il finir? Car ce que ta bouche cruelle Éparpille en l'air, Monstre assassin, c'est ma cervelle, Mon sang et ma chair! » Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, 1857

Étiquette Avery 5160