skytimetravel.net

Entre étonnement, indignation et espérance, comment réagir en tant que chrétien face à de telles situations? « J'étais un étranger et vous m'avez accueilli » nous transmet Matthieu. Ces paroles du Christ sont autant de balises à vivre et écouter. À Marseille, l'Escale-Marseille-Étudiants (EME) les incarne autant que possible: Sénégalais, Algériens, Croates… l'EME se veut cette escale de fraternité pour des jeunes migrants en quête de savoir et d'avenir. Présidentielle 2022. Sous le soleil de Marseille, la « Caravane des jours heureux » | L'Humanité. À la rue du Terras, le Secours Catholique, sous l'impulsion d'Étienne et de Inchat-Nadjmat, accueille des familles vaincues par des conflits qui nous dépassent: Irakiens, Kosovars, trouvent un temps de réconfort et de convivialité en plein cœur du quartier des Carmes. Ainsi c'est sous le soleil de Marseille que nous avons tissé des liens toujours plus loin, au-delà de l'Europe, par-delà de la Méditerranée, jusqu'à Dakar, Bagdad et Addis Abeba. Marseille, c'est ce port qui accueille des populations diverses et variées depuis que les premiers Phocéens venus de l'actuelle Turquie jetèrent l'ancre sur la rive nord du Lacydon en 599 avant J.

Parole Sous Le Soleil De Marseille Crcm

Marseille (Bouches-du-Rhône), envoyé spécial. « L es jours heureux, c'est du bonheur, ne l'oublions pas! » Sous le soleil de la plage de l'Estaque à Marseille, Fabien Roussel lance sa campagne de façon originale. La « Caravane des jours heureux », une camionnette aux couleurs de la campagne du secrétaire national du PCF, a pris son départ le 6 juillet dans la cité phocéenne. Un périple de 50 jours, 4 068 kilomètres et 43 étapes attend ce convoi tout au long des côtes françaises. « C'est un long chemin qui va nous conduire jusqu'au mois d'avril 2022 », insiste le dirigeant communiste. Tout au long de ce parcours, les militants et le candidat du PCF iront ainsi à la rencontre des vacanciers sur les plages, des habitants des villes qu'ils traverseront, et des travailleurs saisonniers en cet été de déconfinement. Parole sous le soleil de marseille group company. « Les gens, qu'ils votent ou qu'ils soient abstentionnistes, ont surtout besoin que ça change et nous voulons leur dire que c'est possible. » Devant la petite foule qui commence à se rassembler, le candidat communiste à la présidentielle de 2022 insiste sur l'abstention qui a marqué les derniers scrutins.

Merlin, "comme l'enchanteur", précise-t-il, se promène dans la foule. Téléphone portable à hauteur des yeux, il filme les participants. "C'est pour tous ceux qui ne peuvent pas être présents, je leur montre ce qui se passe. " Il aborde Nicole: "Qu'est-ce qu'on dit? " "On ne lâche rien", répond celle-ci. Originaire de Martigues, elle est venue avec son mari "revivre mai 1981", la victoire de François Mitterrand, au travers de Jean-Luc Mélenchon. "Mais attention", précise-t-elle, "c'est pour les idées. Je n'ai pas le culte de la personnalité". Près du port, Gaëlle et Océane, 17 ans, et Émilie, 11 ans, sont "venues par curiosité". Sous le soleil de Marseille… - Chrétiens de la Méditerranée. C'est leur "premier meeting". "Ça donne envie de voter", dit Océane.

Urcpie Franche Comté