skytimetravel.net

Mercredi 18 Mai 2022 - 12:00 La forte croissance démographique dans la capitale égyptienne, le Caire, avec un peu plus de 24 millions d'habitats, a contraint les autorités du pays peuplé de cent millions d'habitants à aller à la conquête du désert où se construit, depuis 2016, une nouvelle capitale administrative, pour tourner le dos au Nil. Située à l'Est du pays, à 70 km du Caire, la future nouvelle capitale administrative se construit sur une superficie de 720 km 2 avec des projets qui s'exécuteront en trois phases dont le premier, actuellement en cours, s'étend sur superficie de 70 km 2. Selon le directeur général de la compagnie en charge de la construction de la nouvelle capitale égyptienne, ce projet porté par le président Abdel Fattah Sissi vise non seulement à déconcentrer le Caire, mais aussi et surtout à développer des nouvelles ressources économiques du pays au regard des potentialités naturelles que regorge cette partie du territoire. Cité gouvernementale brazzaville sassou nguesso awekwa. « La construction de la nouvelle capitale se justifie par le fait que la densité de la population actuelle du Caire ralentit la circulation et n'offre plus des meilleures conditions de vie et de logement à la population qui ne cesse de croître chaque année », a expliqué le directeur général de la compagnie égyptienne pour le développement urbain, le général Mohamed Abd El-Latief.

  1. Cité gouvernementale brazzaville sassou nguesso awekwa

Cité Gouvernementale Brazzaville Sassou Nguesso Awekwa

L'objectif est de délocaliser, dans les cinq prochaines années, toutes les ambassades du Caire. D'un coût estimé à plus ou moins vingt-cinq milliards de dollars, la construction de la nouvelle capitale administrative s'effectue sur un modèle de financement propre à l'Egypte. En effet, du fait de la situation financière difficile du pays, les autorités, se refusant de faire recours aux financements extérieurs, ont opté pour la concession des terres à une compagnie nationale chargée de les commercialiser aux industriels et aux grands groupes afin que les revenus issus des ventes servent à la mise en œuvre du projet. Cité gouvernementale brazzaville maya maya. Légendes et crédits photo: Une vue de la nouvelle capitale administrative en construction en Egypte Notification:

#Congo Bébés-noirs gangs continue to terrorize BZV. Impunity suggests some association with SassouNguesso govt — Brett Carter (@brett_l_carter) April 17, 2017 Mais ces jeunes criminels sont-ils vraiment inquiétés? Mediacongo.net - Actualités - Congo-Brazzaville: Anatole Makosso succède à Clément Mouamba au poste de Premier ministre. Certains Brazzavillois soupçonnent le régime de Denis Sassou N'Guesso, au pouvoir depuis 33 ans, d'avoir encouragé ces bandes à commettre leurs exactions afin de décourager la population de se révolter. Cité par Paris-Match, Maurice Massengo-Tiassé, avocat exilé à Paris après avoir fui Brazzaville en 2016, livre un récit édifiant sur le chaos semé par les milices urbaines, dont les «Bébés noirs», qui feraient ainsi partie d'un dispositif répressif conduit par des proches du président en exercice. RFI rappelle qu'en avril 2017, le ministre de la Justice, Pierre Mabiala, avait dénoncé la passivité et le manque de dynamisme des officiers de police judiciaire pour lutter contre ce fléau. L'AFP rapporte qu'une journaliste de l'Agence congolaise d'information, Marna Julie Mankené, a été interpellée, le 23 avril, et gardée à vue pendant 24 heures par la police.
Soie Très Légère