skytimetravel.net

Mercredi 25 mai, au lycée Vérel de Nonant-le-Pin (Orne), plusieurs stands étaient installés pour que les élèves découvrent davantage la région normande. Par Rédaction L'Aigle Publié le 4 Juin 22 à 8:30 Ce projet, c'était vachement bien… ©DR A Nonant-le-Pin, ce projet est organisé dans le cadre d' éducation socioculturelle par les élèves de première service aux personnes et aux territoires et CAP vente en milieu rural, du lycée Vérel, avec leurs enseignants. 1922 - 2022 : 100 ans d'histoire pour l'US Londinières le samedi 4 juin | Le Réveil de Neufchâtel. Gastronomie, chevaux et monde agricole Mercredi 25 mai, les professeurs, Louis-David Marie et François Brilland, encadraient les élèves. « L'objectif est de permettre aux élèves de mieux connaître notre région: la gastronomie, les chevaux de course ainsi que le monde agricole. » A cette occasion, plusieurs stands étaient installés: des produits normands salés (andouillette de Vire, tarte normande, boudin, etc. ), des produits normands sucrés (teurgoule, tarte aux pommes, sablés de la mère Poulard et biscuiterie de l'abbaye), des pommes (jus de pomme, de poire, de fruits) et un stand chevaux et un stand vaches.

  1. Nue au réveil

Nue Au Réveil

Mais quelques préjugés ont la dent dure. Pour beaucoup, le conteur est un passeur d'histoires, âgé et parfois même barbu. C'est vrai que plus on vieilli, plus on gagne en crédibilité dans le domaine du conte, mais il y a aussi beaucoup de jeunes grâce à la dynamique que nous observons depuis quelques années. « Entre récit de vie et imaginaire » Art de l'oralité, le conte a donc son festival à L'Aigle depuis une décennie, « et quand on fait quelque chose qui dure dix ans, c'est que cela répond à un besoin et une attente », observe avec satisfaction le maire, Philippe Van-Hoorne. Nue au réveil du cobra. Dès que nous avons prévenu les écoles du retour de la Caraconte, elles ont effectivement répondu très vite et les créneaux sont partis en un rien de temps. En trois jours, 35 classes aiglonnes, de la maternelle au CM2, vont replonger dans le bonheur des histoires incroyables, et peut-être ainsi faire leurs premiers pas à la médiathèque, lieu de savoir, de connaissance, d'évasion. Pour cette 10 e édition, « le festival du conte sera à la frontière du récit de vie et de l'imaginaire.

Voyage en Caraconte. Des séances de conte ouvertes à tous publics. Mercredi 8 juin à 20 h à la salle d'exposition des Tanneurs. Les aventures d'Archibald par Pierre Delye. Connaissez-vous Archibald? Non? Tant mieux pour vous. On a rarement vu pire farceur, blagueur dans le monde du petit peuple où pourtant il n'y en a jamais manqué. Un jour, ce fut la farce de trop alors Archibald fut banni de son village pour trois ans. S'il avait su ce qu'y allait lui arriver, pas sûr qu'il l'aurait faite, sa farce. Tout public dès 8 ans. Nue au réveil de berck. Vendredi 10 juin à 20 h à la salle d'exposition des Tanneurs. Voix de femmes sur la courbe du monde par Najoua Darwiche. De la création du monde à l'écriture de notre propre chemin, le spectacle nous entraîne dans des histoires d'amour et de ruse ayant pour leitmotiv la question du choix. Samedi 11 juin à 15 h à la salle d'exposition des Tanneurs. Conteurs en herbe par l'atelier conte de la MJC le Rond-Point. « Plus je dirai, plus je mentirai, je ne suis pas payé pour dire la vérité ».

Graminée Rouge Vivace