skytimetravel.net

Pourquoi faire des savons au lait maternel?

Recette Avec Du Lait Maternel Le

Soigner les petits problèmes de peau de toute la famille Vous faire plaisir! Le baume au lait maternel est idéal pour: Les fesses de bébé, en cas d'érythème, de rougeur, d'irritations Les mamelons abîmés: crevasses, morsures, mamelons endoloris Les lèvres gercées Les coups de soleil Les bobos divers et variés: irritations, brûlures légères, égratignures, griffures… Les boutons: acné, varicelle Les croûtes de lait Les mains sèches Petites définitions "cosméto" Une émulsion sert à hydrater, nourrir et protéger la peau. C'est le mélange homogène de deux liquides qui ne se mélangent pas naturellement, comme l'eau et l'huile. Ou, dans notre recette, le lait maternel (qui contient 87% d'eau) et l'huile végétale. Recette avec du lait maternel dans. Pour stabiliser l'émulsion, un troisième ingrédient intervient: l'émulsifiant (ici, la cire). Composition d'une émulsion Une émulsion est composée de 4 phases: la phase aqueuse (eau, hydrolat, lait maternel…) qui hydrate la peau la phase huileuse (huile végétale, macérat) qui nourrit et protège l' émulsifiant (la cire) chargé de stabiliser l'émulsion les actifs et conservateurs (huiles essentielles, conservateurs…) Pour 100 ml de baume, j'ai besoin de... Lavez-vous soigneusement les mains.

Recette Avec Du Lait Maternelle

L'eczéma La peau sèche L'acnée (du nourisson mais aussi de l'adulte – on peut très bien utiliser ce savon pour se laver le visage! ) La recette des savons au lait maternel 100mL de lait maternel 100g de savon de Marseille en copeaux ou râpé (sans huile de palme de préférence) 2 cuillères à soupe d'huile de coco (ou autre huile végétale) Faire fondre dans une casserole ou au bain marie le savon dans le lait jusqu'à homogénéisation. Ajouter ensuite l'huile de coco, et poursuivre le mélange jusqu'à ce que tout soit de nouveau homogène. Attention à bien touiller très régulièrement pour que la préparation ne brule pas. Verser dans des petits moules en silicone type moules à muffins. Vous pouvez utiliser des ustensiles de cuisine, il vous resserviront sans aucun souci puisqu'il n'auront été en contact avec aucune matière dangereuse. Recette DIY : Baume au lait maternel | L'Embrasse Cœur. Mettre les moules sur une assiettes et mettre au réfrigérateur quelques heures le temps que les savons figent bien. Je les laisse en général entre 12h et 24h. Démouler et laisser sécher (sur une assiette par exemple) les savons 1 mois dans un endroit frais, aéré et à l'abri du soleil avant de les utiliser.

Les savons se conservent ensuite plusieurs mois. Tant que l'odeur ou la texture ne change pas, il n'y a aucun problème à les utiliser. Si la méthode vous plait mais que vous n'avez plus de lait maternel, vous pouvez utiliser un lait végétal! Les bienfaits seront simplement différents.

Réparation Ordinateur Paris 12