skytimetravel.net

je fais pas de velo en novembre et je reprends doucement la route debut decembre. au fur et a mesure des semaines je roule un peu moins balade pour aborder en forme correct les longues sorties de 4h sur route de Janvier et Fevrier. #13 Invité_gre38_* Posté 28 novembre 2004 à 19h10 LA BOUE!!!!! c'est trop marrant!! C'est une autre facon de faire du vtt et la tu dois faire gaffe a la trajectoire plus qu'a tout autre moment. Ca t'aprend a mieux piloter. Mais quand il y en trop c'est vrament chiant. Il faut alors trouver des chemin caillouteux et le pb est resolu. Si tu veut pas abimer ton bike roule pas avec!! Vtt dans la boue et. Apres une sortie boue il faut verifier tous les roulements sinon risque de gros pb ds les jours a venir!! #14 Invité_Napoléon_* Posté 28 novembre 2004 à 19h36 moi hier 60 bornes avec des fastfred light c une bonne technique pour progresser dans les descentes, t'apprend a bien anticiper les freinages la j'arrete le vtt, la boue ça te ruine tout ton bike #15 kenshin 4 858 07 septembre 2004 Lieu: Lagny sur marne VTT: On-One 456 Posté 28 novembre 2004 à 19h49 Vtt dans la boue, même si je suis pas fan du tout.

Vtt Dans La Bouette

Apprenez à maîtriser la glisse de votre VTT. Les points communs avec la technique du passage dans les pierriers ou les racines sont nombreux dans la mesure où l'on parle de section à adhérence limitée. DESCRIPTION Pensez fluidité: essayez de ne pas avoir d'à coups dans ce type de passages car c'est ce qui peut faire partir en glissade ou dans une trajectoire non désirée. Là aussi, il faut rouler d'avantage sur l'arrière que ce que vous feriez habituellement, pour éviter de trop charger l'avant et de partir en drift. Vtt dans la bouette. Une astuce qui peut aider: remontez votre poste de pilotage de quelques millimètres voire d'un centimètre, cela vous aidera à vous positionner plus naturellement sur l'arrière du bike. La position étant moins « forcée », cela permet d'épargner quelques contraintes au niveau des jambes, ce qui leur permettra d'être plus disponibles pour gérer votre mobilité. On peut également visser un petit peu le réglage de détente de l'amortisseur, avec toujours comme idée de favoriser la fluidité dans les successions d'impacts qu'encaisse la suspension.

Vtt Dans La Boue Photo

Si vous êtes un(e) assidu(e) du VTT alors l'hiver arrivant vous devez affronter les changements de terrain. LA BOUE…!! Sans technique ou avec une appréhension la chute ou la glissade ne sont jamais bien loin.. Même si la boue est bonne pour la peau ( conseil de fille:p) se n'est jamais très agréable. Vous allez ici trouver quelques conseils pour affronter la gadoue. Vous oserez pas rouler dans la première flaque d'eau ou de boue de peur de vous salir… une fois la première passée… A L'ATTAQUE!! Vtt dans la boue - YouTube. Ne vous inquiétez pas de salir votre monture, le jet d'eau après votre sortie fera oublier la boue. Règle n°1: adapter votre vitesse A l'approche de la flaque de boue, garder de la vitesse. Si vous êtes à allure réduite, la boue va vous ralentir encore plus et vous risquez de perdre l'équilibre ( du fait de votre faible allure) et tomber, ou au moins mettre le pieds… dans la boue! Garder votre pédalage, il vous permettra de garder une allure constante, surtout si la zone boueuse et longue. Pour cela penser à mettre un braquet/vitesse adapter, ni trop dure, ni trop facile.

De toutes façons a Montmorency même au mois d'Aout il y a de la boue In Pubs We Trust #8 Invité_vapatrovitch_* Posté 28 novembre 2004 à 01h31 Boh moi je préfère rouler dans la boue, j'lave pas le vélo ça me dérange pas (le laver pour aller rerouler ds la boue). Puis j'ai été rouler chez mon frangin en normandie, la bas c'est tout en glisse même quand c'est tout #9 Posté 28 novembre 2004 à 10h45 vapatrovitch, le 28/11/2004 à 02:31, dit: Boh moi je préfère rouler dans la boue, j'lave pas le vélo ça me dérange pas (le laver pour aller rerouler ds la boue). oui c'est bien pour ca la normandie #10 Invité_SIM07_* Posté 28 novembre 2004 à 16h42 Ben l'avantage de la route cet qe la matos il casse moins. VTT XC vitesse dans la boue - YouTube. Bon apres c'est chiant aussi. Et puis la boue c'est une cure de thalasso pas chere! #11 Posté 28 novembre 2004 à 18h17 Moi j'aime pas la boue, la preuve Et encore là il a beaucoup perdu a cause des 20 minutes d'autoroute sous la pluie que j'ai fait pour rentrer, en partant on voyait même plus le grand plateau #12 Invité_vacro bike_* Posté 28 novembre 2004 à 18h25 moi je fais de la course a pied et du stretching en novembre et janvier.

Range Couvert Sur Mesure