skytimetravel.net

Economique et écologique, la pompe à chaleur est la meilleure alternative pour avoir du chauffage à la maison. Non seulement elle ne pollue pas, mais elle réduit également les coûts de chauffage. Avant d'investir dans ce nouvel équipement, découvrez tout d'abord les différents types de pompes à chaleur et les radiateurs compatibles. Le fonctionnement d'une pompe à chaleur La pompe à chaleur est un équipement innovant qui ne nécessite pas beaucoup de travaux. Son fonctionnement est simple. Radiateur pour pompe a chaleur a la. Elle tire son énergie de l'environnement qui l'entoure, à partir d'un fluide frigorifique, pour transformer celle-ci en chaleur. Plus concrètement, elle puise sa source dans la nature, l'eau, l'air et le sol. Au contact de la nature, le fluide s'évapore, tandis qu'un condensateur redirige la vapeur, condensée en chaleur, dans la maison. Les différents types de pompes à chaleur Il existe trois types de pompes à chaleur dont le choix se fait en fonction de vos besoins, mais aussi des performances attendues.

  1. Radiateur pour pompe à chaleur eau
  2. Radiateur pour pompe a chaleur sur

Radiateur Pour Pompe À Chaleur Eau

À partir de là, le choix de la PAC ou des radiateurs dépendra des éléments déjà installés dans votre logement. Comme nous allons le voir, l'élément différenciant se fera sur la température de l'eau. Quelle température d'eau avec une pompe à chaleur? Radiateur pour pompe a chaleur sur. Les pompes à chaleur fonctionnent selon un principe de transfert d'énergie d'un point A un point B. Elles utilisent la même technique qu'un réfrigérateur, mais inversée. C'est-à-dire qu'elles vont capter la chaleur venant de la source (air, eau, géothermie), pour l'amplifier via un compresseur avant de la distribuer dans le circuit de chauffage. Au-delà de la source d'énergie utilisée, les pompes à chaleur sont classées en deux catégories: Les pompes à chaleur basse température (BT) La pompe à chaleur basse température délivre une température située entre 40 et 50 °C en moyenne. L'écart de température entre la source de chaleur et celle de l'eau à chauffer est donc plus faible, ce qui rend la pompe à chaleur plus efficace. En effet, le compresseur n'aura pas un besoin élevé de puissance, en conséquence il consommera moins d'énergie pour obtenir le même confort.

Radiateur Pour Pompe A Chaleur Sur

Le coefficient de performance de la pompe à chaleur en sera alors grandement amélioré. Les pompes à chaleur haute température (HT) La température de l'eau circulant dans le circuit de chauffage d'une pompe à chaleur à haute température varie entre 65 et 90 °C. Son coût d'achat est plus élevé que les modèles à basse température, de même que ses coûts en énergie, car le compresseur exige plus de puissance pour son fonctionnement. Elle consomme donc plus d'électricité que son pendant à basse température. Quels radiateurs avec quelles pompes à chaleur? Voyons à présent les compatibilités entre les pompes à chaleur et les radiateurs. Vous vous en doutez probablement, les pompes à chaleur basse température fonctionneront avec les radiateurs basse température et inversement. Climatiseurs réversibles à partir de 399€ | AIRTON. 1. Les radiateurs haute température Comme décrit précédemment, une installation à haute température est plus gourmande en énergie, donc moins viable économiquement sur le long terme. Cependant, cela peut être une bonne solution dans le cadre d'une rénovation.

Cela vaut pour les radiateurs, mais aussi pour le chauffage au sol s'il y en a un. Dans le cas du plancher chauffant, la question de la température de la pompe à chaleur ne se pose pas puisqu'il s'agit d'un chauffage à basse température qui nécessitera donc une pompe à chaleur en adéquation. Faites attention à l'isolation de votre habitation L'installation d'une pompe à chaleur, quel que soit le type, doit faire partie d'une réflexion plus globale en ce qui concerne la rénovation énergétique de votre logement. Les meilleurs radiateurs pour pompe à chaleur air eau - Hemmer Entreprise. Dans ce cadre, l'isolation prend une place prépondérante. Il est inutile d'installer une PAC si l'isolation est défaillante. C'est pour cela qu'il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel certifié RGE pour effectuer un bilan thermique. Grâce à lui, vous découvrirez les éventuelles fuites de chaleur et avec elles, les travaux d'isolation à effectuer en amont. Peu importe le radiateur, faites appel à un professionnel! Vous connaissez désormais les types de radiateurs compatibles avec les pompes à chaleur.
Marque Comptoir Des Montagnes