skytimetravel.net

Guide de voyage France Nouvelle-Aquitaine Haute-Vienne Limoges S'amuser – Sortir Bar – Café Coffee shop et salon de thé LA PARENTHÈSE Résultats Coffee shop et salon de thé à Limoges L'avis du Petit Futé sur LA PARENTHÈSE Le salon de thé, niché dans la cour du Temple, est en effet une jolie parenthèse, dans un cadre calme et préservé, à deux pas des commerces. Même charme discret à l'intérieur des deux salles décorées avec goût. L'accueil est aimable et tout ce que l'on attend d'un salon de thé est bien présent. Un choix de thés conséquent avec une quarantaine de variétés, 8 cafés également proposés et des chocolats maison préparés à l'ancienne. Tout est délicat et l'on apprécie d'être servi dans de la porcelaine de Limoges et le sablier pour ne pas rater son infusion (le patron est d'une précision redoutable sur le sujet). En boissons froides, La Parenthèse propose également des cocktails et des jus de fruits frais pressés, un cidre du pays ou une bière Barbotine. Les pâtisseries maison sont à la hauteur avec le choix toujours varié de tartes et cheese-cakes et l'hiver, on ne résiste pas aux scones tout chauds.

Cour Du Temple Limoges Pattern

Les autres édifices construits un peu plus tard, au centre de la Cour et côté rue du Temple, présentent une architecture à pans de bois. Les murs se composent d'un crépi en torchis, de poutres et de croix en bois. « Il s'agit de croix de Saint-André et de poutres horizontales appelées sablières. Le crépi est un mélange de paille, terre ou encore de laine de mouton. C'est un joli jeu de construction, avec également des superbes pièces d'ébénistes esthétiquement bien taillées », résume Eric Boutaud. Visites. Tout l'été, l'Office de tourisme de Limoges organise une visite « Limoges en 90 minutes » traversant la Cour du Temple. Cette visite peut-être privative et à la demande, ou alors elle est organisée les mardi (14h30) et samedi (16h45). Réservation obligatoire, tel: 05. 55. 34. 46. 87. Souriez, vous êtes surveillés! Les étages des anciens hôtels particuliers, transformés en appartements, sont toujours habités. Descendant direct de la famille Maldent de Savignac, André du Chatenet possède en effet la Cour du Temple et ses bâtiments depuis 1976.

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay Je dépose mon avis et je gagne des Foxies Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter. Retour Connexion Espace des Membres Email Mot de passe Mot de passe oublié? Pas encore membre? Réinitialiser le mot de passe Merci pour votre avis! Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres! Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours. Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil!
Formation Tannage Des Peaux