skytimetravel.net

Watt-heure en Kilowatt-heure Lien direct vers cette calculatrice: Combien y a-t-il de Kilowatt-heure dans 1 Watt-heure? 1 Watt-heure [Wh] = 0, 001 Kilowatt-heure [kWh] - Calculateur d'unités de mesure pour convertir, entre autres, les Watt-heure en Kilowatt-heure. Choisissez la bonne catégorie dans la liste de sélection, en l'occurrence 'Énergie'. Tableau watt heure bleue. Saisissez ensuite la valeur que vous voulez convertir. Toutes les opérations arithmétiques basiques (addition (+), soustraction (-), multiplication (*, x), division (/, :, ÷), exposant (^), parenthèses et π (pi)) sont autorisées à ce niveau. Dans la liste de sélection, sélectionnez l'unité qui correspond à la valeur que vous voulez convertir, en l'occurrence 'Watt-heure [Wh]'. Enfin, choisissez l'unité dans laquelle vous voulez que la valeur soit convertie, en l'occurrence 'Kilowatt-heure [kWh]'. Lorsque le résultat apparaît, il est possible de l'arrondir à un nombre spécifique de décimales dès que cela est utile. Avec cette calculatrice, il est possible de saisir une valeur à convertir en indiquant l'unité d'origine.

Tableau Watt Heure Bleue

Leurs plaques signalétiques peuvent indiquer soit les différentes puissances selon les réglages soit la puissance maximale [8]. À propos de ce wikiHow Cette page a été consultée 78 167 fois. Cet article vous a-t-il été utile?

Tableau Watt Heure D

Télécharger l'article Nombre d'appareils électriques possèdent, à l'arrière ou sur le dessous, une plaque signalétique électrique. Sur ces plaques, parmi d'autres mentions, vous pouvez lire celle de la puissance (en watts) de l'appareil. Pour connaitre la consommation électrique de ces appareils, il faut trouver des kilowattheures, abrégés en kWh. 1 Trouvez la puissance sur la plaque signalétique de l'appareil. La plupart des gros appareils électriques possèdent une plaque signalétique, située à l'arrière ou sur le dessous. Vous pourrez y lire la puissance de l'appareil repérée par un nombre suivi de l'unité « W » pour watt. Convert Joules a Kilowatt heures (J → kWh). Il s'agit de la puissance maximale que l'appareil peut atteindre. En usage normal, cette puissance n'est jamais ou que rarement, atteinte [1]. Nous prendrons ici les puissances maximales, ce qui nous donnera des consommations théoriques, mais sur votre facture d'électricité, vous aurez toujours une consommation inférieure. Certains appareils indiquent une fourchette, du genre « 200 – 300 W ».

Exemple: si le prix du kWh est de 0, 17 €, le fonctionnement annuel de votre ventilateur vous aura couté: (0, 17 euro/kWh) x (456, 25 kWh/an), soit 77, 56 euros par an (arrondissement au centime). Souvenez-vous qu'il est toujours indiqué la puissance maximale de l'appareil. Or, la plupart du temps, celui-ci n'est jamais utilisé en permanence à sa puissance maximale. En France, l'électricité a longtemps eu un prix identique sur l'ensemble du territoire. Depuis la libéralisation du marché de l'énergie en 2007, plusieurs fournisseurs sont arrivés, chacun ayant un prix du kWh différent. Publicité Trouvez la mention de l'intensité de votre appareil. Sur certains appareils, la plaque signalétique ne mentionne pas la puissance (en watts). En ce cas, cherchez la mention de l'intensité (en ampères). Sur les chargeurs d'ordinateurs et de téléphones portables, il y a souvent deux intensités, prenez celle de l'entrée (« input [3] »). 3 manières de calculer des kilowatts par heure - wikiHow. Sachez quelle est la tension de votre courant. En France, la tension est de 220 à 240 V, ce qui est la norme dans de nombreux pays dans le monde.

Oral Anglais Bts Mco