skytimetravel.net

N otre association, le Collectif Vélos en Ville, participe activement à la concertation mise en place par la mairie du 6e et 8e arrondissement pour l'aménagement de la rue Breteuil par la métropole. Concertation sur l'aménagement de la rue de Wazemmes / Actualités / Wazemmes - www.lille.fr/Wazemmes. L'acte 1 a eu lieu le 2 mai avec une réunion organisée par la mairie du 6/8 avec les commerçants où nous nous sommes invités. Nous nous sommes émus que l'on nous présente à cette occasion des options d'aménagement qui ne respecte nt pas l'article L228-2 du code de l'environnement, pour lequel la métropole a pourtant été condamnée 7 fois suite à des recours déposés par votre association. L'acte 2 eu lieu une semaine plus tard avec les habitants et riverains de la rue Breteuil où certains commerçants se sont invités. Nous nous sommes alors émus de voir que la totalité de la salle été non seulement convaincue par la nécessité de redistribuer l'espace en faveur des mobilités actives, piétons et vélos, mais également porteuse de la démarche: une première depuis la création de l'association en 1996.

  1. Aménagement de rue dans

Aménagement De Rue Dans

Après de longues années de désertification, les Français aimeraient-ils leurs centres-villes? D'après une étude*, les citoyens mais aussi les élus, services municipaux et leurs services techniques sont de plus en plus attentifs aux usages des espaces extérieurs aménagés des centres urbains. Et pour cause, 79% des Français souhaitent que leur commune accorde davantage d'importance au mobilier urbain pour améliorer les espaces publics de la ville et ainsi leur cadre de vie. D'autre part, pour 80% d'entre eux, l'aménagement de la rue, de zones piétonnes et protégées des voies de circulation des voitures, les inciterait à se rendre davantage en ville. Aménagement de rue francais. Ainsi, l'implantation d'équipement de protection, tels la barrière, borne et potelet de rue semble devenir incontournable dans les projets d'aménagement urbain. Ces résultats de l'étude montrent donc que les Français plébiscitent à nouveaux le cœur des villes, mais pas uniquement dans le but de faire du shopping ou d'aller travailler. En effet, pour 55% des interrogés, le centre-ville est un des espaces publics privilégiés pour se détendre et faire une promenade en tant que piéton ou à bicyclette, notamment dans les parcs et jardins urbains.

Mardi 28 juin à 18h30 salle Philippe Noiret (100 rue Abbé Aerts): sur la base des idées recueillies lors de l'atelier du 7 mai, des premières esquisses seront retravaillées.

Passé Simple Décider