skytimetravel.net

En plus l'azote est un gaz inerte donc n'oxyde rien! Avantage du gonflage azote: on ne contrôle plus que deux fois par an et on ne s'occupe pas de la pression en charge ou pour autoroute. Si vous perdez de la pression regardez plutôt l 'état de vos jantes! (je pense à celui qui dit qu'il perd plus avec le gonflage air, devrait retourner au collège). Pour le prix d'accord pour des tarifs anormaux. Un complément à l'air est possible pour voir la cause de la perte avant d'aller pour un gonflage complet azote qui n'est pas disponible partout (on met si peu d'oxygène). siannoyl #14 13-10-2014 08:14:26 Moi je dirai purement et simplement que ce n'est que de la fumisterie. J'ai fait du rallye, et ne me suis jamais servi de çà. Encore un bel attrape-nigaud que les garages discount exploite à fond. Le gonflage des pneus à l'azote... du pour et du contre !. Mais lorsqu'on leur dit que des pneus neufs se montent à l'arrière, ils tombent des nues, alors que c'est recommandé par les manufacturiers.

Pourquoi Gonfler Pneus À L Azote

Pourquoi l'air comprimé est-il un si mauvais candidat? Parce ce n'est pas un gaz pur. L'air comprimé introduit dans les pneus est souvent pollué par d'autres agents comme la vapeur d'eau. Et celle-ci devient très instable lorsque la température du pneu augmente. Ensuite, l'oxygène présent dans l'air participe à la perte de pression, oxyde la carcasse métallique du pneu et de la jante et use la surface interne du pneumatique. Remplacer l'air comprimé par l'azote? Mythes et réalités du gonflage à l'azote - Pneus Ratté. L'idée de remplacer l'air comprimé par l'azote dans le gonflage des pneumatiques est née d'un constat: l'azote, un gaz inerte et lourd, a un pouvoir de diffusion très faible. Il va donc s'échapper beaucoup moins vite que l'oxygène de l'enveloppe du pneu. Son taux d'humidité (vapeur d'eau) est, par ailleurs, très faible. Cette faculté fait donc de lui le gaz le plus adapté pour gonfler les pneumatiques, comme l'ont compris les différents centres auto (Norauto, Speedy, Feu Vert…). C'est d'ailleurs pour cela qu'il est utilisé en compétition automobile et en aviation.

«Ce n'est pas parce qu'un pneu est gonflé à l' azote qu'on doit oublier d'en vérifier la pression régulièrement», précise Adrien Leu, ingénieur et directeur du service technique pour l'Est du Canada chez Yokohama. Selon l'ingénieur, les techniques de gonflage actuelles ne permettent pas d'obtenir plus de 95% d' azote dans un pneu. Michelin soutient que tous ses pneus sont conçus pour offrir une performance maximale avec un gonflage à l'air, pourvu que soient suivies les recommandations sur la pression du constructeur de l'automobile. Michelin ne recommande l' azote que pour gonfler les pneus destinés aux avions et aux voitures participant à des compétitions. Pourquoi et comment gonfler un pneu à l’azote ?. Pour tous les autres types de véhicules, l'oxygène est suffisant et l' azote n'apporte pas nécessairement les bénéfices escomptés, même s'il est reconnu que le gaz réduit la perte de pression causée par la perméabilité du pneu et est plus stable que l'air par temps froid. Toujours selon Michelin, un pneumatique peut se dégonfler pour différentes raisons, qu'il soit gonflé à l'air ou à l' azote.

Le Grand Orchestre Du Splendid Discographie