skytimetravel.net

Journals: Revue des sciences de l'eau Vol. 1, n° 1/2 (1988) -?

  1. Revue des sciences de l eau scopus 2019
  2. Revue des sciences de l eau scopus en
  3. Revue des sciences de l eau scopus search
  4. Revue des sciences de l eau scopus definition

Revue Des Sciences De L Eau Scopus 2019

À propos de Scopus Scopus est la plus grande base de données de citations et de résumés provenant de la documentation examinée par les pairs: revues scientifiques, livres et conférences. Scopus offre une vue d'ensemble complète du progrès de la recherche mondiale dans les domaines de la science, de la technologie, de la médecine, des sciences sociales et des arts, et des sciences humaines ainsi que des outils intelligents conçus pour suivre, analyser et visualiser la recherche. La recherche devenant de plus en plus mondialisée, interdisciplinaire et collaborative, assurez-vous de ne plus jamais manquer aucune information essentielle si vous choisissez Scopus. « La rapidité est ce qui m'importe... Je peux facilement identifier ce que je cherche, le lire, le comprendre et passer à autre chose. » James, Chercheur pathologiste, Medical Device R&D, utilisateur Scopus « Scopus est un outil très convivial... Vous obtenez des informations provenant de tous les domaines. Ça fait gagner beaucoup de temps.

Revue Des Sciences De L Eau Scopus En

Lecture zen Cette revue de presse est le fruit des lectures de divers périodiques par des enseignants de sciences physiques au cours des mois de février à avril 2022. Elle vise à proposer une sélection d'articles utiles pour les professeurs de chimie. Bonne lecture! Biocatalyse et oligosaccharides de chitine pour une agriculture plus verte L'Actualité Chimique, février 2022, p. 20-29. A. Rousseau, S. Armand, S. Cottaz, S. Fort La chitine, un polysaccharide azoté constitutif de la paroi des champignons et de la cuticule des insectes et crustacés, joue un rôle structural majeur dans le monde vivant. À l'interface chimie/biologie, les auteurs présentent ce polymère naturel et ses dérivés et exposent de nombreuses applications, notamment de marquages fluorescents. Les canaux artificiels d'eau: des membranes biomimétiques pour le dessalement L'Actualité Chimique, février 2022, p. 30-34. M. Barboiu Les aquaporines sont des protéines membranaires spécialisées dans le transfert de l'eau au sein des cellules.

En vue d'optimiser le procédé d'osmose inverse par pression (qui permet le dessalement de 100 millions de m 3 d'eau quotidiennement dans le monde), des chercheurs·ses ont eu l'idée astucieuse d'insérer des aquaporines dans des membranes de polyamide, ce qui a considérablement amélioré leurs performances. L'élaboration de membranes biomimétiques avec des canaux d'eau artificiels a permis d'affiner notre compréhension de la translocation dynamique de l'eau. Ainsi les auteurs ont montré qu' au sein des canaux les molécules d'eau s'arrangent de manière très orientée, menant à des filets moléculaires chiraux! Ces structures chirales présentent des propriétés de transfert supérieures à leurs équivalents achiraux où l'eau s'arrange de manière aléatoire. La chiralité semble engendrer une plus grande mobilité dans les canaux, favorisant ainsi le transfert membranaire. Les liaisons C(sp 3)-H: les défis de leur fonctionnalisation sélective en synthèse organique L'Actualité Chimique, février 2022, p. 63-64.

Revue Des Sciences De L Eau Scopus Definition

Dans les faits, des démarches participatives sont aujourd'hui mises... Voir le sommaire

Les tensioactifs peuvent ainsi être classés les uns par rapport aux autres. Un document qui peut illustrer un cours sur les forces intermoléculaires et l'étude des émulsions. Auteur: Mediachimie Quitter la lecture zen

Sens Yonne Évènements À Venir