skytimetravel.net

Difficulté: facile Préparation: environ une heure + 24 heures de marinade Cuisson: 30 minutes + 20 minutes Ingrédients pour 8 personnes 2 rouleaux de pâte feuilletées 2 kg de poires de Fisée 1/2 litre de vin rouge de pays (facultatif) 150 g de sucre en poudre 1 cuill. à café de poudre de cannelle 1 bâton de vanille 2 clous de girofle 2 pâtes feuilletées 1 jaune d'œuf Matériel Une cocotte-minute Un pinceau à pâtisserie Un moule à tarte Du papier sulfurisé Préparation Pelez et épépinez les poires en les coupant en deux. N'enlevez surtout pas les queues! Mettez les poires dans la cocotte-minute. Saupoudrez avec le sucre et la cannelle, puis ajoutez les 2 clous de girofle et le bâton de vanille. Pâté aux poires de Fizet | Agri-Culture. Versez le vin sur le mélange. Portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 30 minutes en remuant de temps en temps. Laissez reposer 24 heures pour que les poires s'imprègnent bien du jus. Retirez les queues des poires (enfin), les girofles et le bâton de vanille. Egouttez les poires et faites-en une compote grossière (avec morceaux).
  1. Recette poire de frise de

Recette Poire De Frise De

Le pâté aux poires de Fisée est un feuilleté rond ou rectangulaire garni de poires à la chair rosée revenues dans de l'eau, du vin, du sucre, aromatisées avec des clous de girofle et une gousse de vanille. La poire de Fisée ou poire de Fusée ( Fisée étant la forme dialectale normande de fusée) est une spécialité normande du pays de Bray (normand et picard), appelée aussi Fizet, Fisée, Fizée, Frizé, Fuzé. La Poire de Fisée serait la Fusée d'Automne, une variété ancienne originaire de Haute-Saxe, mentionnée en 1628 par le procureur du roi à Orléans. Devenu rare, l'arbre est toujours cultivé dans le nord du département de Seine-Maritime, dans une partie du pays de Bray et aussi en Picardie. Cette petite poire ressemble à une fusée. Sa chair est dure et blanche mais, devient rougeâtre à la cuisson. Recette poire de frise un. La poire n'est consommable que cuite sous forme de confitures, de fruits confits et de tarte. Elle est aussi utilisée pour la fabrication du poiré, cidre obtenu à partir des poires. Le pâté de poires de Fisée est un gâteau aux senteurs d'automne qui se déguste à la Toussaint autour de Dieppe (Petit Caux) et de Neufchâtel-en-Bray, période de récolte (octobre/novembre) de ces poires.

Une recette proposée le Centre de formation des apprentis de Dieppe (76), dans le cadre de Normandie Impressionniste. La poire de Fizet ou de Fisée est une petite poire faisant partie du patrimoine cauchois et brayon. Elle devient rougeâtre lors de la cuisson. Le pâté de poire de Fizet est dégusté à la Toussaint, date à laquelle on voit le fruit apparaître, en petit nombre, sur les marchés. Ce fruit est également utilisé pour la fabrication du poiré, cidre obtenu à partir des poires. Ingrédients 600 g de pâte feuilletée (2 pâtes) 200 g sucre cristal 1 kg de poires de Fizet Vin rouge Préparation 1 La veille, réaliser la pâte feuilletée. 2 La veille toujours: éplucher les poires et les mettre à cuire avec le sucre et le vin au four ou dans une casserole avec un couvercle. 3 Le lendemain, égoutter les poires, et réserver le sirop. Garnir le pâté entre deux abaisses de feuilletage. Recette poire de frise francais. 4 Dorer à l'oeuf, rayer au petit couteau, puis laisser reposer 4 heures avant de cuire le pâté au four 210° - thermostat 7 (35/45 minutes).
Les Saints Et Les Saintes De Dieu Partition