skytimetravel.net

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. Lire la suite HOUR LAVIGNE, L'ÉPÉE Vers 1980 Pendulette d'officier en laiton doré Cabinet: rectangulaire à 5 faces vitrées Cadran: blanc, chiffres romains pour les heures et arabes pour les minutes, cadran auxiliaire pour la fonction réveil, signé Mouvement: à double barillet avec balancier apparents, sonnerie à un marteau sur gong, signé L'Épée Dim. : 9 x 13 x 8 cm RAPPORT DE CONDITION A la rédaction du catalogue le mouvement fonctionne. Veuillez noter que la précision de chronométrie n'est pas garantie et Artcurial ne pourra être tenu pour responsable des éventuels coûts de réparation. Révision d'usage à prévoir Bon état général - Micro-rayures d'usage - Cadran en bon état A gilt brass officer's table clock CONDITION REPORT At the time of cataloguing the movement is ticking. Please note that the movement has not been checked for timekeeping accuracy and Artcurial will not be held responsible for any repairs should they be required.

  1. Hour lavigne l épée la

Hour Lavigne L Épée La

il n'y a aucun amateur d'horloge, chez les FAMeurs? personne qui s'y connait un chouiia et qui pourrais me renseigner? laurent1966 Membre très actif Nombre de messages: 281 Age: 56 Localisation: Picardie / Haute Saone. Date d'inscription: 04/01/2011 Sujet:. Ven 8 Avr 2011 - 16:27 Bonjour, voilà ce que l'on trouve sur les pendulettes Hour Lavigne. Il me semble qu'il y a avait la filiale de cette marque qui se trouvait sur Montbélliard et qui portait un nom aussi prestigieux: L'épée. """"Hour Lavigne fabrique des pendules de prestige depuis 1848. C'est à cette époque que Charles Hour reprend un atelier de fabrication de mouvements d'horlogerie très sophistiqués. Parallèlement à cette activité, il se lance dans la reproduction de pendules de style. En s'associant à Maurice Lavigne, il donne naissance à la marque Hour Lavigne qui demeure, aujourd'hui encore, l'un des fleurons de l'art horloger français. Les années ont passé, mais la production n'a presque pas changé. Les artisans horlogers de la manufacture s'attachent encore à polir, dorer et travailler les pièces une à une avec un soin particulier.

En 1975, la Société L'ÉPÉE, reprise par MANUHRIN, commence à produire sa superbe collection de merveilleuses pendulettes de voyage et de régulateurs de Paris prisés dans le monde entier. Elle rachète Maxant: appareils de mesure et d 'enregistrement de l'environnement. Domaines de la pression, de la température et de l'hygrométrie principalement Jaccart et Hour-Lavigne (fabrication de la célèbre pendule "Astronomia"). Hour Lavigne L'Épée fera appel à de prestigieuses Maisons Françaises telles que HERMÈS pour les écrins et les cristalleries de BACCARAT (Vosges)pour les verres taillés. BACCARAT et les écrins Hermès Les pendules d ' officier de L'Epée pèsent de 960 gr pour la plus petites à 1. 700 kg pour la plus grosse. Matériaux utilisés Métaux précieux (argent et laiton massif, or 18 carats avec masque guilloché main), pierres semi-précieuses (Jaspe rouge, Malachite, Sodalite, Obsidienne). Cette manufacture fabriqua également des régulateurs de Paris (en laiton poli à la main, marbre, 4 glaces biseautées, balancier compensé au mercure, échappement Brocot) Le JONC en laiton poli, Balancier Mercure L'Anglaise, réveil Bien que numéro 1 mondial de la pendulette de luxe, en 1984, L'Épée lutte pour sa survie.

Classement Famille Batiment D Habitation