skytimetravel.net

Sortir les magrets et les mettre en bocaux. Puis mettre dans la graisse les cuisses (30mn après la reprise d'ebullition). Toujours remuer! (facultative): remplir les cous de chair à saucisse (et éventuellement un peu de foie gras) et coudre les extrémités. Sortir les cuisses, les mettre en bocaux puis mettre le reste: cous, manchons, ailerons, gésiers, cœur, sauf les carcasses. A nouveau 30mn Sortir les morceaux et les mettre en bocaux. Puis mettre les carcasses découpées en 4 afin qu'elles rentrent toutes. Les laisser mijoter doucement trois bonnes heures. Puis les sortir et les gratter pour récupérer tout la chair qui tient encore. Passer les morceaux au hachoir, y rajouter de l'ail, du poivre, et d'autres épices à volonté. Filtrer la graisse et la verser dans les différents pots (magrets, cuisses, etc). Bien essuyer les rebords et les fermer. les mettre au stérilisateur. Comment confire un canard ? - La cuisine de Circée. Deux heures à 100°. Mélanger la chair haché avec ce que vous avez récupéré de la graisse filtrée, et le peu de graisse qui bous reste: vous avez des grattons.

Decoupe D Un Canard Gras Pour Config.Com

20 g de gros sel /kg 10 g de poivre /kg Ajouter aromates: thym, laurier… Mettre les morceaux de viande dans un plat par couche que l'on assaisonne et laisser toute une nuit. Le lendemain, laver et essuyer les morceaux de viande pour retirer tout le sel. Mettre les morceaux de viande à cuire dans la graisse frémissante (que l'on aura faite avec la peau et la graisse retirée lors de la découpe du canard) pendant 2 à 3 heures à feu doux. Retirer les petits morceaux en premier et les cuisses en fin de cuisson, avant que l'os ne se détache complètement. Decoupe d un canard gras pour confit les. Déposer les morceaux dans les bocaux en ajoutant à chacun, une louche de graisse. Stériliser 1 heure et laisser refroidir dans le récipient. Se conserve 1 an dans un endroit frais et sec. Pour servir, enlever les morceaux de viande de la graisse et les réchauffer sur une grille (four).

Les étapes de préparation du confit de canard Dans un premier temps, enlevez la graisse de vos cuisses au couteau. Etalez du gros sel sur toutes les faces des cuisses puis les frotter. Laissez reposer 12h à 24h selon la taille des cuisses sur un plat recouvert d'un papier film. Pendant ce temps, hachez la graisse des cuisses puis faites-la fondre à feu doux dans une casserole. Découpe du canard gras. Utilisez la passoire pour filtrer la préparation et réservez au frais. Une fois les cuisses de canard reposées, rincez-les abondamment à l'eau pour enlever le surplus de sel et faites chauffer la graisse à feu doux. Épongez la viande à l'aide de papier absorbant. Plongez les cuisses de canard dans la graisse et faites cuire durant 2 heures à feu doux. Placez ensuite les cuisses dans un récipient creux et passez la graisse chaude à la passoire pour qu'elle recouvre les cuisses. Laissez refroidir dans le récipient fermé et conservez au réfrigérateur. Lorsque vous voulez préparer votre confit, sortez les cuisses et faites les cuire à feu moyen dans une poêle sur le côté peau en premier.

Enfer Et Paradis Scan