skytimetravel.net

Accueil / France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Bouches-du-Rhône / Sentier découverte du Mas de Pont de Rousty Arles (13200) Site Divertissement description officielle La visite du Musée de la Camargue peut être complétée par une promenade à travers les terres du Mas du Pont de Rousty. Ce sentier de découverte des paysages d'aujourd'hui présente les activités agricoles contemporaines, cultures, pâturages, et marais. Localisation 43. 623932 - 4. 528416 Date de la mise à jour 2019-01-04 Voir ce lieu sur notre carte interactive Batiment remarquable Lieu star ★ Ancienne Route D'Aigues-Mortes - D46, Saint-Laurent-d'Aigouze 30220 Sites archéologiques, vestiges Parc et jardin Lieu star ★ Nîmes 30900 Château, Site de défense Batiment remarquable Lieu star ★ Aigues-Mortes 30220 Batiment remarquable Lieu star ★ Nîmes 30000

Mas Du Pont De Rusty Price

Du 24 avril au 3 mai 2021, la station de baguage de Rousty, gérée par le Parc naturel régional de Camargue a effectué son suivi de la migration selon le protocole SEJOUR du Centre de Recherche sur la Biologie des Population d'Oiseaux (CRBPO). Au total ce sont 153 oiseaux qui ont été bagués et 72 contrôlés pour une diversité de 23 espèces. Située sur une des principales voies de migration nationale, la station de baguage met en œuvre depuis l'automne 2018, année de sa création, ce suivi par baguage qui a vocation à être reproduit chaque printemps et automne. Unique en Camargue, installée sur le sentier du Mas du pont de Rousty à proximité du siège administratif du Parc et du musée de la Camargue, elle est un projet innovant sur le territoire camarguais qui combine étude scientifique et sensibilisation. C'est un outil au service de la conservation des espèces, des ressources naturelles et des habitats. Un bilan avec analyse et interprétation des données est rédigé annuellement. Le prochain objectif est de pouvoir proposé à l'avenir une formation de niveau 1 et 2 pour les aides bagueurs souhaitant être formés sur le territoire.

Mas Du Pont De Rusty Road

Le mas du Pont de Rousty et son sentier de découverte Le domaine du mas du Pont de Rousty est composé de plusieurs bâtiments répondant à un modèle architectural local et traditionnel. Le mas (habitation principale caractéristique du territoire) abrite actuellement le siège administratif du Parc naturel régional de Camargue. La bergerie qui abritait au 19e siècle quelques 1500 moutons, est devenue un musée. L'ensemble appartient au Conservatoire du littoral. Au départ du musée, le sentier (4 km) permet de s'immerger au coeur des paysages et de découvrir leurs liens avec les activités humaines. Des champs cultivés aux marais, des pâturages à l'observatoire ornithologique, en passant par une cabane de gardian témoin de l'architecture locale telle qu'elle pouvait être au 19e siècle sur le territoire, le sentier balisé offre une interprétation de la mosaïque des paysages du delta. En accès libre, 7j/7 Durée de la balade: 1h30

Mas Du Pont De Rusty X

La visite du Musée de la Camargue peut être complétée par une promenade à travers les terres du Mas du Pont de Rousty. Ce sentier de découverte des paysages d'aujourd'hui présente les activités agricoles contemporaines, cultures, pâturages, et marais.

Plus bas, les roselières du marais de Bourgogne, pratiquement au niveau de la mer, font, quant à elles, toujours partie de la grande ceinture marécageuse qui entoure le vaste étang du Vaccarès. La faune C'est principalement autour des marais de Bourgogne qu'une frénésie animale règne. Au cortège des animaux d'eau douce (grenouilles, Cistudes d'Europe, ragondins etc. ), s'y ajoute une multitude d'oiseaux d'eau, notamment en période migratoire: Grèbes, Cormorans, Mouettes, Guifettes, Sternes, Aigrettes, Hérons et Canards. Ce type de milieu est également fréquenté par le Butor étoilé ou encore le Guêpier d'Europe. Enfin, nombreux sont les insectes qui fréquentent le site et servent de nourriture à d'autres espèces. La flore La topographie du sol conditionne la végétation sur ce site. En dessous des bâtiments du Domaine de Rousty, on trouve la sansouïre, une sorte de pré-salé où les remontées de sel de la nappe phréatique sélectionnent une végétation en touffes composée entre autres de Salicornes.

Rue Jules Tellier Le Havre