skytimetravel.net

-politique-) a été fait de monter la tourelle 155AuF1TA sur un châssis AMX30b2 remotorisé avec moteur Mack E9 (lobbying du fournisseur de moteurs) en remplacement du moteur Hispano HS112. Ce système d'arme rénové nommé AUF1 TA, doté de ses moyens de communication (PR4G) et de conduite des feux ATLAS est de loin le meilleur rapport prix/ puissance de feu. La seule contrainte est le coût de possession d'un tel système. Il peut délivrer une puissance de feu inégalée (voir l'action de l'artillerie sur le mont Igman) et forcer la décision. D'un point de vue tactique, ce système allie mobilité et puissance de feu. Techniquement, il est dans les meilleurs au niveau du système de chargement, grâce au système SAPI (mise de feu par induction). Ce système permet, grâce à sa douille combustible, de supprimer le temps d'extraction de l'étui vide et le stockage de celui-ci en tourelle. La puissance de feu, six coups en 45", permet d'avoir le temps de dégager la position de batterie avant que le premier coup ne soit tombé.
  1. Moteur hispano suiza hs 110

Moteur Hispano Suiza Hs 110

Included in this kit: -Complete kit AuF1 -2 hatches opened -2 antenna -doors open t the back Le GCT 155 mm est un obusier automoteur à chenilles français, qui a été produit par la société Nexter. Les premiers prototypes ont été construits au milieu des années 79 du XXe siècle, et la production en série s'est poursuivie dans les années 1977-1995, se terminant par la production d'environ 400 véhicules. Le GCT de 155 mm est propulsé par un 12 cylindres Moteur Hispano-Suiza HS-110 de 720 CV. Son armement principal est le canon-obusier GCT F1 de 155 mm, et son armement auxiliaire est une mitrailleuse simple de 7, 5 mm. Le GCT 155 mm a été créé en réponse à la demande de l'armée française formulée au début des années 1970 pour un tout nouvel obusier automoteur, offrant une meilleure protection de l'équipage et une plus grande mobilité. Lors de la conception du GCT de 155 mm, un châssis légèrement repensé du char AMX-30 a été utilisé, ce qui a raccourci le travail de développement. Dans la version de base (AUF1), la portée d'un tir avec un missile ordinaire atteint 23-25 km, et lors du tir d'un missile assisté par missile - jusqu'à environ 30 km, au détriment de la précision du tir.

Tous les coups sont « sur trajectoire », la durée de vol est d'environ 120". La précision pour les "profanes" est de l'ordre suivant: à 25 km, toute la rafale de six coups tombe dans un demi terrain de foot. La cadence de tir peut assurer un tir de "saturation de zone" sans risque pour les équipes de pièces. La fonction MRSI a également été étudiée et validée sur ce matériel (positivement). Des tirs « de cadence » ont été réalisés avec succès lors d'expérimentations en pays étranger. La cadence a été de 72 coups délivrés en 58' avec un pourcentage d'atteinte du but (ECP) supérieur à 98% (OECC F1 - CH7). Le 155 AUF2, resté au stade prototype, augurait d'un vaste futur, mis à bas par le lobbying du CAESAR. L'option idéale aurait été de proposer dans les années 1980 la fourniture d'une tourelle seule adaptable (ce qui a été démontré) sur des porteurs de type Léopard ou T-72. Mais l'influence et la pression syndicale appuyée par l'état n'ont pas opté pour cette voie qui aurait, sans aucun doute au regard des performances vis à vis des concurrents (M109) forcé la différence et la concrétisation de contrats.

Lunette Voir Sous Les Vêtements