skytimetravel.net

[5] Traduction et versification des poèmes: Idrîs de Vos Idrîs de Vos est un auteur et traducteur né dans l'univers de la mystique musulmane, et diplômé en langue et civilisation arabes. Spécialiste du soufisme et de la poésie arabe, il s'est notamment intéressé à la question de l'amour dans l'héritage islamique. Il a également beaucoup participé à la traduction de l'œuvre de l'imam al-Ghazâlî. Imam malik soufisme university. Dans le domaine de la poésie, on lui doit les publications suivantes: Paroles d'amour, Albouraq, 2017 (poèmes soufis choisis et illustrés en calligraphie). L'amour universel, un cheminement soufi, édition Albouraq, 2013 (étude suivie de poèmes traduits sur le thème de l'amour dans le soufisme). La poésie andalouse, édition Albouraq, 2008 (traduction de poèmes arabo-andalous). L'éloge du Prophète, édition Actes-sud/ collection Sindbad, 2010 (traduction d'œuvres majeures sur le thème du Panégyrique du Prophète). Les franges du jour, édition Les Murailles 2003 (recueil de poésies personnelles). A paraitre: Les poèmes de l'imam Al-Shâfi'î, Albouraq (poèmes choisis de l'imam).

Imam Malik Soufisme Full

Il peut connaître des choses que d'autres ne peuvent pas connaître, par le biais de l'inspiration. '[11] Notes de bas de page et références: [1] Phrase tirée de Durr al-Mukhtâr. [2] Phrase rapportée par le spécialiste du hadîth Ahmad Zarrûq, par le spécialiste du hadîth 'Ali ibn Ahmad al-'Adawî dans le tome 2 de ses œuvres, par al-Hâfiz `Ali al-Qari al-Harawi et d'autres. [3] Phrase citée par 'Ijluni dans son Kashf al-Khafâ, vol. 1, p. 341. [4] Phrase citée dans le Tanwir al-Qulûb. [5] Passage tiré de Al-Munqid min Azalâl, traduit en français sous le titre Erreur et Délivrance. Malikisme — Wikipédia. [6] Passage extrait de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra, volume 11. [7] Passage extrait de Mukhtasar al-Fatawa al-Masriyya. [8] Passage extrait de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra, volume 11. [9] Passage extrait de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra, volume 10. [10] Passage cité à partir de al-Mas'ala at-Tabraziyya, transmise par Jamal ad-Din al-Talyani dans son Targhib al-Mutahâbbin fi labs Khirqat al-Mutammayyizîn.

Un siècle après sa rédaction en 1920, ce traité de défense du soufisme est toujours aussi pertinent et d'actualité. Les éditions Entrelacs ont eu la bonne idée de re-publier cette oeuvre dans leur collection "Hikma" en 2011, en faisant de nouveau appel à M. Imam malik soufisme full. Chabry (qui a ainsi pu actualiser son travail) pour la traduction; ce qui a permis de donner une nouvelle vie à ce texte si bien argumenté du Cheikh Ahmad Al-'Alawi. Considéré par certains comme le pôle spirituel de son temps, le Cheikh Al-'Alawi (1869-1934) fut initié à la Voie Darqawiyya [1] par son maître Sidi Mohamed Al Buzidi, qui le nommera à sa succession avant qu'il ne décide de fonder en 1914 la tariqa Alawiyya [2]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de divers styles tels qu'un commentaire ésotérique d'un ouvrage classique de fiqh [3], le Murshid al-Mu'în d'Ibn 'Âshîr, dans Les Très Saintes Inspirations ou l'Eveil de la Conscience ou encore un recueil de poésies spirituelles ( Diwan) qui sont utilisées pour le samaa [4].

La Maison Du Potchevlech