skytimetravel.net

Après près de 10 ans de débat, la CNSD, l'UNCAM et l'UNOCAM ont finalisé le 6 août dernier l'avenant numéro 3 à la convention dentaire qui acte le passage à la CCAM dentaire pour une mise en œuvre le 1 er juin 2014 par l'Assurance Maladie. Cette évolution se traduit au sein de la codification par: Un changement de langage avec une codification plus fine et détaillée Une évolution des modes de tarification Une extension de prise en charge pour certains actes Une revalorisation pour d'autres Au-delà de la nécessaire adaptation des contrats et des circuits de gestion, plusieurs questions se posent pour les organismes complémentaires: Quelle offre de services innovants concevoir à destination des assurés pour accroître la performance des contrats tout en valorisant le rôle des organismes complémentaires? Quelles propositions de rénovation de l'articulation RO / RC et du rôle de régulateur des complémentaires santé dans le dentaire? Quelles nouvelles relations envisager avec les chirurgiens-dentistes pour répondre aux besoins des assurés?

  1. Ccam dentaire cnsd sur
  2. Ccam dentaire cnsd les
  3. Ccam dentaire cnsd de la

Ccam Dentaire Cnsd Sur

Le processus de validation s'est terminé le 18 octobre dernier par une publication au Journal Officiel. La nouvelle version de la CCAM est désormais la version 41. Elle apporte des modifications à l'exercice de la médecine bucco-dentaire. Lire la suite sur le site de la CNSD Dernières revues produits Système lumineux intra-oral " Miroir Prolux " Laboratoire Elsodent Dernières revues produits

Ccam Dentaire Cnsd Les

Convention 2019: 1ère réunion de la CHAP isabelle saleck, le 19 octobre 2018 Jeudi 18 octobre s'est tenue la Commission de Hiérarchisation des Actes et Prestations (CHAP) dentaire afin d'informer sur les changements tarifaires, les nouveaux codes de regroupement (20 codes de plus…) et faire voter les nouveaux intitulés et codes CCAM des nouveaux actes. La FSDL ayant refusé la convention qui nie les indications thérapeutiques pour privilégier […] [... ] Lire la suite CCAM: CHRONIQUE D'UN FIASCO INÉVITABLE FSDL, le 12 juillet 2014 La FSDL vous a sélectionné un « Best of » de toutes les interventions de nos confrères du syndicat confédéral: « C'est pourquoi nous nous sommes battus inlassablement pour gagner le droit de partager avec les médecins ce référentiel commun qui reconnaît l'ensemble de nos actes. Ce sera le cas en juin 2014, dès lors que toutes […] Il faut changer de logiciel!!! FSDL, le 24 juin 2014 A plus d'un mois après le passage officiel à la CCAM ou plutôt de la tentative honteuse de nous faire croire qu'il n'y aurait pas de période de transition, force est de constater que la majorité des praticiens ont préféré continuer avec l'ancienne nomenclature.

Ccam Dentaire Cnsd De La

Le secteur opposable Il concerne l'ensemble des soins conservateurs et chirurgicaux, la radiologie, ainsi que la prévention. Il a vu quelques actes revalorisés à l'occasion de la signature de la Convention de 2006, puis par les avenants n°2 et n°3. Le début du rééquilibrage de la valeur de ces actes est mis en oeuvre par la convention de 2018. Le secteur à honoraires libres Les actes de prothèse et d'orthodontie sont pris en charge partiellement par l'Assurance maladie. Ces actes peuvent faire l'objet d'une « entente directe» conformément à la Convention. En effet, l'obsolescence de la NGAP et l'absence de revalorisation de ces actes depuis plus de 30 ans font que leurs bases de remboursement sont déconnectées de la réalité économique. De ce fait, par Convention, ces actes peuvent donner lieu à un « dépassement», c'est-à-dire à un honoraire libre. L'entente directe n'est donc pas un dépassement illicite ni une « tolérance » mais une disposition conventionnelle qui permet de facturer ces actes à une valeur économique plus proche de la réalité.

Depuis la création de la Sécurité sociale en 1945, les chirurgiens-dentistes entretiennent des relations conventionnelles avec l'Assurance maladie. La Convention est négociée entre les syndicats représentatifs des chirurgiens-­dentistes et l'assurance maladie obligatoire. Elle définit les droits et obligations de chacune des parties. D'abord départementales, ces conventions sont devenues nationales en 1975. Depuis 2009, le parlement a ouvert les portes de la Convention à l'assurance complémentaire car elle participe majoritairement à la prise en charge des actes dentaires, notamment prothétiques et orthodontiques. Les deux secteurs de l'assurance maladie obligatoire Les chirurgiens-dentistes libéraux sont conventionnés à plus de 95%: leurs rapports avec les organismes d'assurance maladie sont régis par la Convention nationale des chirurgiens-dentistes. Les dispositions tarifaires de la Convention des chirurgiens-dentistes ne s'appliquent qu'aux actes donnant lieu à un remboursement par l'assurance maladie obligatoire (AMO) répartis en deux secteurs: le secteur opposable et le secteur à honoraires libres.

(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) 2-2/ Que devrons-nous dire à nos patients s'ils n'étaient pas remboursés si l'un des financeurs n'était pas prêt? CNSD: qu'ils se retournent vers eux! 2-3/ Pouvez-vous affirmer que cette transition brutale ne déséquilibrera pas l'économie de nos cabinets dentaires? Si c'était le cas êtes-vous prêts à en assumer les conséquences financières? CNSD: Et si le déséquilibre était favorable pour les cabinets dentaires? Le passage en CCAM n'entraine pas de perte de tarification, et apporte même des revalorisations. Certes, il y a des investissements à faire si les ordinateurs et les logiciels sont obsolètes ou si les maintenances n'ont pas été payées. Mais le matériel informatique doit dans tous les cas être régulièrement changé. Dans le même ordre de questions stupides, l'UJCD est-elle prête à rembourser à la CNSD tous les frais de procédure engagés inutilement dans les recours perdus (par l'UJCD) au Conseil d'Etat? 3/ Nos logiciels et les feuilles de soins papier Nos éditeurs de logiciels trouvent cette rigidité déraisonnable (les éditeurs rouspètent toujours par principe) et mettent en garde contre une saturation de leurs hotlines.

Prix Retroviseur Citroen C4