skytimetravel.net

Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans,... selon les obligations légales. Fiche de poste comptable analytique de la. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend compte de la situation économique de la structure. Peut réaliser des activités ayant trait à la paye et à la gestion de personnel. Peut coordonner l'activité d'une équipe ou gérer une structure.

Fiche De Poste Comptable Analytique Belgique

Le rôle du comptable analytique est principalement de mesurer les coûts de l'entreprise au niveau de chaque de ses produits ou unités en les décomposant en coûts variables ou coûts fixes, en coûts directs ou indirects ou frais généraux, etc. La comptabilité analytique est la principale source d'information pour l'activité de contrôle de gestion. Dans ce contexte, le comptable analytique a pour mission d'assurer la comptabilité de l'entreprise pour laquelle il travaille. Cette comptabilité analytique s'effectue à partir des documents financiers et d'activité. La mise en place de la comptabilité analytique permet ensuite au comptable analytique d'analyser la situation comptable de son entreprise. Fiche Métier comptable analytique : rôle et missions | Glassdoor. Rôles du comptable analytique Voici une liste non exhaustive des activités que peut être amené à effectuer un comptable analytique: Vérifier les documents et données relatifs à son secteur d'activité Élaborer et utiliser des tableaux de bord Élaborer et mettre en place la comptabilité analytique Retraiter les charges directes conformément aux préconisations du guide méthodologique Faire le suivi de la mise à jour des dossiers relatifs au secteur d'activité Profil BTS ou DCG, expérience d'au moins 2 ans sur un poste de comptable général demandé.
Un comptable analytique doit tout d'abord avoir un goût prononcé pour les chiffres et les maîtriser car son métier repose sur ceux-ci. Il doit également posséder une bonne capacité d'écoute et un bon relationnel. Enfin, il se doit d'avoir un esprit méthodique et rigoureux lui permettant de mettre en avant sa capacité à être logique. Quel est le salaire moyen d'un comptable analytique? Le salaire du comptable analytique varie en fonction de son ancienneté mais aussi de la taille de l'organisme pour lequel il travaille. En moyenne, sa rémunération en tant que débutant se situe entre 17 000 euros et 24 000 euros bruts par an. Après plusieurs années, elle peut augmenter et atteindre les 45 000 euros bruts annuels. Comment devenir comptable analytique? Pour devenir comptable analytique, il faut être titulaire d'un bac+2, c'est-à-dire être détenteur d'un Brevet de Technicien Supérieur (BTS), dans le domaine de la comptabilité et gestion. Métier : Comptable analytique - ABIL Management. Ce diplôme, lorsqu'il est poursuivi en bac+3, est fortement apprécié par les recruteurs.
13 Avenue Des Orangers Cagnes Sur Mer