skytimetravel.net

Ma soeurette Cioranette est venue me voir hier avec, comme à son habitude, tous les ingrédients pour un repas aussi complet que délicieux. J'ai ainsi découvert le rice-cooker iranien, indispensable pour un véritable... Riz à l'iranienne (enfin, un peu revu et corrigé par Cioranette) Attention à ne pas confondre, le rice cooker iranien n'a rien à voir avec son homologue chinois. Rice cooker iranien Les mots en alphabet étrange ne sont pas de l'arabe mais du perse car ce rice cooker vient directement de Téhéran d'où Sofia, la voisine iranienne de ma soeur, le lui a apporté l'année dernière. Si l'envie vous en prend, on en trouve selon Cioranette dans les magasins iraniens de Bruxelles. En France, je ne saurais le dire. Cet appareil n'a pas de minuterie et juste deux niveaux de puissance. Il comporte une grande cuve en inox pour mijoter (les tajines y sont incomparables) et une plus petite, couverte d'un revêtement spécial, pour la cuisson du riz à l'iranienne. Une demi-heure suffit pour préparer ce gâteau de riz safranné à la croûte aussi dorée que croustillante: Ah, c'est bien meilleur encore que le riz à l'iranienne que j'avais cuisiné dans une simple casserole!
  1. Riz à l iranienne 2018
  2. Riz à l iranienne 2
  3. Riz à l iranienne 4
  4. Riz à l iraniennes

Riz À L Iranienne 2018

Du riz Basmati particulièrement adapté à la cuisine iranienne. Voici la recette du riz à l'iranienne: Etape 1: Laver le riz pour ôter l'amidon, le mettre à tremper une heure à une nuit, puis égoutter. Le jeter en pluie dans une casserole d'eau bouillante avec le sel laisser cuire 5 à 10 mn (le riz doit être ferme mais non croquant), égoutter en jetant l'eau. Etape 2: Remettre le riz dans la casserole en le recouvrant de beurre fondu, bien mélanger. Déposer un torchon propre sur le riz et couvrir la casserole. Faire cuire, sans ôter le couvercle, 20 mn à feu moyen puis réduire le feu au minimum et prolonger la cuisson 30 mn. Etape 3: Délayer une pincée de safran dans 2 cuillerées à soupe d'eau bouillante, prélever 200 g de riz cuit et verser le safran dessus. Dans le plat de service, déposer le riz, ajouter le riz coloré au safran en mélangeant légèrement pour créer un bel effet. Source Marmiton:

Riz À L Iranienne 2

Si vous avez bien suivi toutes les étapes, et avec un peu de pratique, voici ce que vous allez obtenir 😍 Ici j'ai utilisé du safran qui a bien coloré le riz et sa croûte. En Iran on aime bien service le riz bien beurré. Voici comment je procède pour beurrer le riz tout en gardant la croûte (tahdig) croustillante. Avec une écumoire ou une grande cuillère je récupère tout le riz, sans toucher à la croûte, pour le mettre dans un grand plat de service. Je coupe de petits morceaux de beurre que je répartis sur le riz. Je mélange délicatement avec deux fourchettes: souvenez-vous qu'il faut essayer de ne pas casser les grains de riz. Puis je retourne rapidement la sauteuse au-dessus du plat. Si le riz n'a pas collé, la croûte se détache d'un bloc comme sur ma photo! Il n'y a plus qu'à se mettre à table et à manger tant que c'est chaud! Les gourmands se partageront vite le tahdig, il n'y en a pas une grosse quantité. Et comme c'est un processus simple mais long, vous n'en trouverez jamais dans un restaurant iranien.

Riz À L Iranienne 4

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun. Navigation de l'article

Riz À L Iraniennes

Faites fondre le reste du beurre au centre de la pyramide avec le manche d'une cuillère en bois. Couvrez d'un torchon propre. Posez un couvercle et laissez cuire 30 mn sur feu très doux. Le riz peut attendre plus longtemps et restera chaud 20 mn après que vous aurez éteint le feu, à condition de laisser en place le couvercle et le torchon. Mélangez le riz et les herbes avec une fourchette avant de les verser sur un pat de service. Détachez avec une spatule la croûte dorée et croustillante qui s'est formée dans le fond de la casserole et servez-la en accompagnement. Ce riz se marie bien avec le poisson frit et la plupart des viandes. Source:? Recettes Fred Radeff publiée sous licence libre CC by-sa. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de: la recopier intégralement mentionner les sources:? la partager dans les mêmes conditions Nouvelle recherche Ce site n'affiche aucune publicité commerciale et n'envoie pas d'informations à Google et autres GAFA. Il est propulsé par des logiciels libres.

Le petit plus pour parfumer et colorer… Si vous voulez que le riz soit safranné comme le mien (la belle teinte jaune et le parfum inimitable), il vous faut aussi: Du safran en pistil. On trouve de la production française maintenant, le mien vient d'Eskan aussi un peu de sucre en poudre ou un morceau de sucre concassé un mortier Si vous avez du safran: Mettez une belle pincée de safran dans le mortier avec un peu de sucre en poudre. Le sucre aide à bien broyer les pistils Broyez bien jusqu'à obtenir une poudre Réservez Préparation du riz: Mesurez le volume de riz en tasses, il faudra ensuite bien doser l'eau de cuisson en fonction du volume de riz. Je verse 2 ou 3 tasses suivant la quantité désirée. Attention à ce que ça tienne dans la sauteuse! Si vous faites trop de riz le poids risque de l'écraser un peu avec ce mode de cuisson, il sera collant et moins joli au service. Faites tremper le riz dans une très grande quantité d'eau fraîche. Cette étape sert à enlever l'excès d'amidon et à alléger le riz.

Femmes Diabétiques Forum