skytimetravel.net

Bel Ami Guy de Maupassant Commentaire de l'extrait ''les huîtres d'Ostende. à ''les pauvres maris. '' Première partie du Chapitre 2. Introduction: G. C'est l'occasion pour Duroy de fair un numéro de séducteur. On étudiera donc dans un premier temps l'art du récit chez Maupassant, puis nous verrons le séducteur en action et pour finir nous nous intéresserons aux réactions femmes- maris. ] Puis il enchaîne en style direct, il utilise des exclamations ''comme la vie. et des questions oratoires ''voyons, n'est ce pas vrai? Il n'en attend aucune réponse, mais veut seulement les amener à son propre point de vue ''comme s'il avait plaidé une cause, sa cause Il se fait son propre avocat, en disant aux femmes ceux qu'elles veulent bien entendre, il est orateur dans une plaidoirie prenant la défense des femmes adultères en dédramatisant et en utilisant un présent de vérité générale. ]

  1. Bel ami chapitre 2.5

Bel Ami Chapitre 2.5

- Bel Ami retrouve son double et il exprime son hostilité en s'emparant du porte plume. Celui-ci est désigné successivement par "Forestier", "Le mort", puis "L'autre". - Bel Ami hérite de la place de Forestier. - Bel Ami est moins brillant que Madeleine: "Il avait toujours le début difficile et il cherchait ses mots". Mais il est ambitieux: "Il souleva des objections, reprit la question, l'agrandit, développa à son tour non plus un plan d'article mais un plan de campagne contre le ministère actuel. " - Bel Ami nous dévoile ici sa face arriviste. Conclusion partielle: Le couple est très complémentaire, comme si Georges Du Roy s'était moulé dans Forestier. Leur admiration bilatérale est montrée dans le dernier paragraphe avec l'usage des verbes pronominaux de sens réciproque. Cependant leur amour semble beaucoup plus platonique que charnel, et est lié par le travail, la rédaction de l'article. Voir annexe La presse dans Bel Ami. C'est Madeleine qui prend l'initiative de se servir de la presse à des fins politiques.

On peut voir que « ses chemises de tous les jours » sont en mauvaise état ce qui marque d'avantage sa pauvreté Il porte une chemise à 4. 50 Francs mais neuve et venant d'un grand magasin. Ce qui prouve malgré tout une certaine élégance et une envie de plaire. Dans les première lignes, Duroy est mal à l'aise et peu sûr de lui: « Il était un peu gêné, intimidé, mal à l'aise », « car sa toilette l'inquiétais ». Il portait un habit pour la première fois de sa vie ». L'expression « La première fois » est une marque supplémentaire du manque d'assurance du personnage. Car Duroy n'a pas l'habitude d'être inviter par des personnes de la haute société et il n'est pas sur de savoir s'y prendre, il pense être « ridicule ». Il monte lentement les marches « le cœur battant, l'esprit anxieux » ce qui confirme son manque de confiance en lui, et son manque d'assurance. Ce passage met en évidence que Duroy est encore dans la pauvreté, chose qui le rend mal à l'aise et l'exaspère. II. Les effets du miroir.
Randonnée Des 7 Cascades Île Maurice