skytimetravel.net

On ne distingue même plus le chemin pour y accéder – il faudrait déforester si l'on souhaitait sortir les voitures de leur sommeil. Le hangar est rempli jusqu'à ras-bord. Il n'est pas fermé des 2 bouts et dans ces zones les voitures se mélangent avec la végétation. Mes zones préférées, là où la nature rencontre l'industrie. Au centre du hangar, les voitures sont tellement serrées qu'on ne peut pas toujours ouvrir les portières. Et même pas se faufiler entre elles, il faut parfois les escalader. Les voitures ont du être rangées dans un ordre précis de sorte qu'il faudrait quasiment toutes les déplacer pour sortir la plus au fond! Ici les véhicules sont mieux conservés – la végétation n'y est pas encore parvenue. Mais ça ne saurait tarder car le toit du hangar montre des signes de faiblesse et risque de s'effondrer. Les graffeurs ont pris possession du lieu. Le cimetière de voitures américaines en Belgique. Mais cela pourrait être pire – seules quelques voitures ont subi leur passage. La plupart des tags sont sur les murs du hangar. En sélectionnant ses cadrages, on arrive presque à ne pas les montrer.

  1. Cimetiere voiture belgique adresse gmail
  2. Cimetiere voiture belgique adresse la
  3. Cimetiere voiture belgique adresse web
  4. Cimetiere voiture belgique adresse postale

Cimetiere Voiture Belgique Adresse Gmail

Même si, hélas, toutes ces voitures sont à la fois bien trop abîmées, et pas assez cotées sur le marché de la voiture de collection pour qu'elles puissent susciter l'intérêt d'un passionné en quête de restauration. Reste donc ces quelques photos, pour découvrir un endroit qui devait, il y a quelque décennies, déborder de vie mécanique… Un cimetière de voitures au coeur de l'Indre-et-Loire

Cimetiere Voiture Belgique Adresse La

Voici le cimetière de voitures américaines le plus connu datant de la Seconde Guerre Mondiale, en Belgique. En pleine forêt, près de la commune de Châtillon, en Belgique, se trouvaient 4 cimetières de voitures américaines abandonnées. Il s'agissait des voitures ayant appartenu à des soldats américains basés dans la région durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans une forêt belge, un mystérieux cimetière de voitures fantômes. Lorsque la guerre fut terminée, les troupes déménagèrent aux États-Unis, mais les frais de rapatriement des véhicules étant trop élevés, les voitures furent abandonnées en pleine forêt. Ainsi, quatre sites au alentours de Châtillon servirent à entreposer près de 500 véhicules aujourd'hui tous disparus. L'intérieur d'une voiture 'rongé' par la végétation Les voitures cachées en pleine forêt Le cimetière de voitures américaines en Belgique Le moisson s'est développé partout… Vue d'ensemble du cimetière de voitures

Cimetiere Voiture Belgique Adresse Web

Une légende urbaine Selon la légende urbaine qui circule, toutes ces voitures appartenaient à des soldats américains de la Seconde guerre mondiale. Les troupes militaires renvoyées aux États-Unis, soucieux de les garder, auraient donc amassé, au fin fond d'une forêt près de Châtillon en Belgique, leur véhicule pour éviter de se les faire voler. Cimetières et mémoriaux à visiter en Belgique - Petit Futé. Sauf qu'une fois de l'autre côté de l'Atlantique, le prix de rapatriement étant bien trop élevé pour de simples GI, ils auraient dû renoncer à leur bien. Par ailleurs, certains habitants, proche du lieu en question, le décrivent comme un vieux dépotoir où des voitures datant de la Seconde Guerre mondiale auraient été entreposées, tel un musée naturel ou une casse à l'abandon. Il paraît même qu'à une époque, pas un seul mais bien quatre cimetières de la sorte était dispatchés un peu partout dans cette forêt, réunissant ainsi un total de 500 voitures. Un nombre important d'épaves de véhicules auxquelles se seraient ajoutées au fil des années des modèles plus récents.

Cimetiere Voiture Belgique Adresse Postale

Ceci n'est pas un article sur les gilets jaunes. Merci de votre compréhension. Les voitures du cimetière de voitures de l'infirme étaient là bien avant le blocage des ronds-points. Aucun rapport. Des vieilles bagnoles Je ne suis pas spécialement passionné de voitures. Mais surtout de tout ce qui est abandonné. D' urbex, quoi. D'ailleurs je ne saurais même pas vous dire les modèles de voitures que j'ai vu! (je crois que j'ai vu des simca. Mais je ne suis pas sur. Si vous reconnaissez les voitures sur ces photos, dites le moi s'il vous plait! ). C'est après avoir vu un documentaire sur les cimetières de voitures ( série diffusée il y a quelques mois sur arte) que je me suis mis en quête de ce genre de lieux. J'en ai rapidement trouvé quelques-uns, dont un qui m'a particulièrement tapé dans l'oeil. Cimetiere voiture belgique adresse web. De passage dans la région le week end suivant, j'ai fait un détour par le cimetière de voitures de l'infirme. Cette visite m'a bien plu, je vais plus m'intéresser à ce genre de lieux à l'avenir.

Avis sur Cimetière du Mont-à-Leux Pas d'inscription demandée Laissez le premier avis!

Réalité Virtuelle Dijon