skytimetravel.net

Réponse de la majorité: s'agissant uniquement de travaux de remplacement, ce n'est pas possible d'en prévoir et d'autres sont déjà installées Jardin des Maïeurs et au zoning commercial. Trois bornes sont aussi prévues au parking Waelkens. L'Espace Piron ayant été installé à Brûly-de-Pesche, l'ancien espace ainsi libéré à l'hôtel de ville sera provisoirement mis à disposition du «Centre Industrie et Artisanat». Cette ASBL veut installer une vitrine des activités industrielles et artisanales passées, présentes et futures de la région de Couvin. Le bourgmestre précise qu'à l'avenir, ce centre emménagera définitivement à la Ferme Waelkens. Une ségrégation Le conseil donne son accord pour participer avec Philippeville et Viroinval à un appel à projet nommé «Local-Bois», dans le cadre de Pollec 2021 (voir le compte rendu du conseil communal de Viroinval). La ville de Couvin veut introduire une demande de subside afin de financer une thermographie aérienne précise. Le but est de disposer d'une cartographie des déperditions caloriques des logements privés et bâtiments communaux.

Thermographie Aérienne Charleroi Http

Journaliste à la Rédaction générale, éditorialiste | Publié le 5/10/2021 à 17:32 La hausse incessante des prix de l'énergie le rappelle: la meilleure économie, on la fait en commençant par bien isoler son logement. L'Intercommunale Inbw, qui couvre toutes les communes du Brabant wallon, a rentré un dossier de subsidiation auprès de la Région, en vue de faire réaliser une thermographie aérienne de ces communes.

Thermographie Aérienne Charleroi

Tout comme sa voisine de Viroinval, la commune de Couvin a décidé de se lancer dans une campagne de thermographie aérienne. Malgré la bonne intention de la majorité, le groupe Pep's a balayé l'idée d'un revers de la main. Selon les élus de l'opposition, cette campagne est bien trop chère et ne sera pas très utile aux citoyens.

Pour stimuler la rénovation urbaine, l'ASBL Espace Environnement a eu recours à la technique de la thermographie aérienne. Cinq communes carolos sont concernées par ce projet pilote: Charleroi, Châtelet, Courcelles, Farciennes et Fontaine-l'Evêque Les résultats sont consultables sur internet. Publié le 10/09/2014 à 10:08 Temps de lecture: 3 min L e patrimoine immobilier des villes est vieillissant et réclame une attention particulière en termes de rénovation. Pour dresser l'état des besoins et stimuler la rénovation urbaine, un projet pilote de thermographie aérienne (lire ci-contre) a été mené en région de Charleroi, dans le cadre du programme européen « Living green » mené dans cinq pays. L'ASBL Espace Environnement en a été l'un des huit partenaires. « Pour définir une méthode, nous nous sommes inspirés d'expériences à Anvers et à Lille », explique la cheffe de projet, Marie Loix. C'est la première fois qu'une telle opération était menée à si grande échelle en Wallonie: l'étude a porté en effet sur un territoire de 215 km2, représentant l'addition des superficies de Charleroi, Châtelet, Courcelles, Fontaine-l'Evêque et Farciennes, soit les communes les plus densément urbanisées de l'arrondissement.

Granulés De Bois Aude