skytimetravel.net

Il est classé « cancérigène possible » par le Centre International de Recherche sur le Cancer. Le triclosan: Dans le dentifrice, il possède un rôle antimicrobien et sert également de conservateur. Il est suspecté d'être cancérigène (pour être original) et d'être un perturbateur endocrinien. Le sodium lauryl sulfate (SLS): Ce tensioactif est une substance chimique qui apporte son côté moussant et détergent au dentifrice. Au-delà d'être une catastrophe écologique, le SLS est très irritant pour les muqueuses et la peau et peut provoquer des aphtes douloureux, des irritations et une sécheresse buccale. Les édulcorants artificiels: Certains édulcorants artificiels comme l'aspartame sont ajoutés aux dentifrices commerciaux. Comment fabriquer du dentifrice avec de l'huile de coco ? - astucefree. Pour les métabolismes ayant du mal à éliminer cette molécule, sa consommation peut engendrer maux de tête, migraines, étourdissements et nombreux autres effets secondaires. Le fluor: Difficile de trouver un dentifrice qui n'en contient pas, le fluor est un véritable allié contre les caries.

  1. Dentifrice maison huile de coco

Dentifrice Maison Huile De Coco

De plus, il faut prévoir une éponge et du savon pour passer un coup sur le lavabo (de l'huile jaune sur un lavabo.. je vous laisse imaginer le résultat). Propriétés et bienfaits Et maintenant vous vous dites, Ok c'est bien joli tous ces ingrédients très originaux mais ils apportent quoi? L'huile de coco En plus de son gout très agréable (surtout associée au xylitol), l'huile de coco est réputée pour être anti-microbienne et blanchissante. Le Curcuma Le curcuma est anti-inflammatoire et antioxydant, il a un effet blanchissant sur les dents et il est antiseptique. Le Xylitol Heu non ce n'est pas un instrument de musique… Le x ylitol est un édulcorant naturel issu de l'écorce de bouleau. Aussi appelé « Sucre de Bouleau ». Il régule le ph en diminuant le taux d'acidité du milieu buccal. Ce dentifrice maison à l’huile de coco permet de prévenir les caries et de soigner vos dents abimées. Le xylitol empêche les bactéries de la bouche de fermenter, ce qui évite les dégâts provoqués par les caries. De plus, il prévient la formation des plaques dentaires générant des gingivites par exemple. L'argile blanche Elle est nettoyante, dispose d'une action alcalinisante, permet de désenflammer la bouche et re-minéralise les dents.

Les indiens utilisent l'huile de coco depuis des siècles pour maintenir une bonne hygiène bucco dentaire. Le Dr Damien Brady, auteur de l'étude a déclaré: « L'huile de coco représente l'une des meilleures alternatives aux additifs chimiques présents dans les dentifrices présents dans le commerce. En outre, nous accordons une grande importance à trouver de nouvelles façons (plus naturelles) de lutter contre les infections microbiennes ». Dentifrice maison huile de coco. Recette du dentifrice à faire à la maison: Ingrédients ½ tasse d'huile de coco 2 à 3 cuillères à soupe d'argile verte 15 à 30 gouttes d'huile essentielle de citron Préparation Mélangez tous les ingrédients simultanément jusqu'à obtenir une pate lisse et homogène. Brossez-vous les dents comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel. L'argile verte est réputée pour ses vertus anti-inflammatoires, antiseptiques, antibactériennes et reminéralisantes. Votre dentifrice fait maison peut être conservé une semaine, au-delà de 7 jours, ne l'utilisez plus et fabriquez-en un autre.

Tapis Pour Scenic 3 Bose