skytimetravel.net

Après deux années chahutées par la crise sanitaire qui a entraîné la fermeture des restaurants, Even Distribution retrouve son appétit pour la croissance. Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros en 2021 (contre 645 millions d'euros en 2019), le pôle distribution du groupe finistérien Even, qui fédère 24 PME bretonnes et emploie 3 000 salariés, vise en effet une progression de 15% de son chiffre d'affaires dans les deux ans à venir. Pour accompagner cette croissance, Even Distribution annonce recruter 200 nouveaux collaborateurs, essentiellement dans les métiers de préparateurs de commande et de chauffeurs livreurs.

  1. Groupe even distribution center

Groupe Even Distribution Center

Ces bons résultats ont permis « un retour de résultat historique » aux adhérents, de 8, 3 millions d'euros, correspondant en moyenne à une hausse de 20, 06 euros pour 1 000 litres de lait livré, s'est félicité Guy Le Bars. Cela porte le prix du lait à 371, 45 euros les 1 000 litres pour l'année 2021. Groupe even distribution center. Fondée par des éleveurs finistériens afin de mieux valoriser leur production laitière, la coopérative (635 exploitations adhérentes) a également pour activités la fourniture de services et d'équipements aux agriculteurs, la nutrition animale, la distribution alimentaire avec notamment la marque de livraison de surgelés à domicile Argel ou encore la fabrication de plats cuisinés ou de jambons secs. Elle emploie 6 180 personnes, alors que 200 postes restent à pourvoir actuellement selon le groupe.

L'année 2021 aura été marquée par la première opération de croissance externe à l'internationale pour Even avec la reprise de la société londonienne Marathon Food ltd, spécialisée dans la fabrication de fromage halloumi. L'opération a été suivie par l'acquisition côté distribution d'Artimat (Millau) et d'Occitanie Distribution (Albi). Toutes deux comptent 70 salariés et réalisent 25 M€ de chiffre d'affaires. Elles sont spécialisées dans la distribution de produits frais, surgelés et secs auprès d'une clientèle de 3 000 boulangers-pâtissiers et restaurateurs basés en Lozère, Aveyron, Tarn et Cantal. Investissements pour Madame Loïk à Créhen Le groupe coopératif prévoit le même niveau d'investissements pour 2022. Groupe even distribution group. Après avoir investi ces dernières années dans les familles des fromages à pâtes pressées et à pâtes molles, Laïta oriente ses investissements vers la famille des fromages frais à tartiner pour accompagner la croissance à deux chiffres de la marque Madame Loïk. L'atelier fromages frais du site Laïta de Créhen (22) fait l'objet d'un plan d'investissement pluriannuel destiné à renforcer ses capacités industrielles.

Inox 316 Ou 316L