skytimetravel.net

Loi n° 8416 du 11 janvier 1984 art. 34-2 Principe Le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) a droit à des congés de longue maladie (CLM) lorsqu'il est constaté que la maladie le met dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, rend nécessaire un traitement et des soins prolongés et présente un caractère invalidant et de gravité confirmée. La liste indicatives des affections susceptibles d'ouvrir droit au CLM est fixée par un arrêté du 14 mars 1986. Si le congé est demandé pour une affection qui n'est pas inscrite sur la liste, il ne peut être accordé qu'après avis du comité médical compétent. Durée du congé La durée totale du CLM est fixée à 3 ans maximum. Le fonctionnaire qui a obtenu un CLM ne peut bénéficier d'un autre congé, pour la même maladie ou une autre maladie, que s'il a repris ses fonctions pendant au moins 1 an. Modèle de lettre de demande de congè longue maladie. Rémunération Le traitement indiciaire est conservé intégralement pendant 1 an. Les 2 années suivantes, le fonctionnaire est rémunéré à demi-traitement. En cas de CLM fractionné, le fonctionnaire perçoit un plein traitement tant que, pendant la période de référence de quatre ans précédant la date à laquelle ses droits à rémunération sont appréciés, il ne lui a pas été attribué plus d'un an de congé de longue maladie.

Lettre De Demande De Mise En Congé Longue Maladie De Crohn

Cette période de référence est mobile et s'apprécie de date à date. Durant toute la période du congé, le fonctionnaire perçoit en intégralité le supplément familial de traitement (SFT) et l'indemnité de résidence, s'il continue à résider dans la commune où il habitait avant sa mise en congé, ou si son conjoint ou ses enfants à charge continuent d'y résider. En cas de déménagement, l'indemnité de résidence versée est la plus avantageuse des indemnités correspondant aux communes où habitent le fonctionnaire, son conjoint ou ses enfants, dans la limite du montant de l'ancienne indemnité de résidence perçue avant le CLM. Lettre-type pour congé longue maladie? - Supertoinette. La nouvelle bonification indiciaire (NBI) continue d'être versée dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire (en intégralité durant un an puis réduite de moitié pendant 2 ans) tant que le fonctionnaire en CLM n'est pas remplacé dans ses fonctions. Dans les fonctions publiques d'État et hospitalière, les primes et indemnités (à l'exclusion de celles liées à l'exercice des fonctions et de celles ayant le caractère de remboursement de frais) sont aussi versées dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire.

bonjour Je ne savais pas qu'il fallait faire une demande de congés longue maladie? au plus une "information" le certificat médical ne suffit pas? Peut être est ce un usage dans l'éducation nationale Si je vois que tu n'as pas de réponse, je te recontacterai, j'ai une parente enseignante est qui est dans ce cas. Sinon si ca urge, tu peux contacter le secrétariat; je pense que les assistantes sont à même de te guider En tout état de cause, le titre parle de lui même: tu es "empêchée" pour raisons de santé, il n'a pas à savoir et de plus (dixit ma parente) il y a des contrôles donc.. Moi je rédigerai ainsi: Monsieur.. Je vous informe que je suis dans l'obligation d'interrompre momentanément mon activité, et ce pour raison de santé (voir certificat médical joint) Mon arrêt est prévu du.. Lettre de demande de mise en congé longue maladie de crohn. sauf bien entendu prolongation que je ne manquerai pas de vous faire parvenir selon les délais légaux. Je vous prie d'accepter, M.... Bon courage et surtout meilleure santé cordialement Lulubelle

Tracteur Fiat 1300