skytimetravel.net

Au bout du comptoir, la mer! Paris ExitToLive proposes to you an upcoming event type theater at Paris, this 09/19/2014 00:00. AU pôle DU COMPTOIR, LA MER! Texte de pruneau Bonin Avec catapulte Marzin Monsieur Stephan, présentateur d'artistes de variétés, accoudé au filiale du bar du Casino, attend Dario, le garçon figurant des soirs de solitude. purement Dario ne animation pas. lorsque précédemment Stephan se raconte, il eux parle… Mythomane, affabulateur? Peut-être ou pas… mieux carrément: il liquide du abrivent avec l'espoir de ego emporter. C'est un "seul en bar" plutôt qu'un pupille en scène envers le comédien fronde Marzin qui rend toute la complexité de son personnage: quant à suffisant qu'émouvant, pareillement prétentieux que fragile: un faciès d'homme clown qui ranime son début à l'aide de divers whiskys. Au bout du comptoir, la mer! " est un vaudeville … aux haut-de-forme d'argent. For more details, go here: Au bout du comptoir, la mer! at Paris

Au Bout Du Comptoir La Mer Et

Le Vendredi 24 Mai 2019 À Auditorium du Musée Würth « AU BOUT DU COMPTOIR, LA MER », théâtre de Serge Valletti, Compagnie « Est-Ouest Théâtre » Durée: 1 h 25 – Tout public Tarif de 5 à 12 € 20 h 30 – Auditorium du Musée Würth

Au Bout Du Comptoir La Mer

Espaces Culturels Villefranchois ATP du 14/05/2019 Ecouter Télécharger S'abonner Monique Fréjaville des Espaces Culturels s'entretien avec Olivier Jeanelle, metteur en scène du spectacle "Au bout du comptoir, la mer", proposition de la Compagnie Le Bruit des Gens. Au beau milieu d'un bar, un homme « se raconte ». Après avoir rêvé d'être acteur de cinéma, grand comédien, le voici réduit à présenter des numéros de cabaret sans grande valeur artistique… Et les verres s'enchainent… "Au bout du comptoir, la mer", spectacle à découvrir ce soir, exceptionnellement au Café du Globe, et demain, à la Salle des Fêtes de Najac. Espaces Culturels Villefranchois ATP Animé par: Espaces Culturels Villefranchois Diffusion: Dans le "Mag", de 12h à 12h30 - Rediffusion à 17h Site Web:

Au Bout Du Comptoir La Mer Morte

Chachaland T'en fais pas Anne Gaëlle Duvochel dans Dans la peau de la panthère Le vélo de course

Au Bout Du Comptoir La Mer Des

Emporté par la houle, le trop plein. Dans le fatras, le fracas de l'homme blessé se cachent toujours quelques perles. Inutile de scruter le ciel, le discours a ses étoiles filantes, ses fulgurances. Serge Valletti écrit ce texte pour qu'il soit joué dans les bars, qu'il vienne à la rencontre d'un auditoire peut-être intimidé par le théâtre et son faste: des oreilles plus habituées aux chansons populaires qu'aux tirades de Corneille. Qu'a t-il construit d'autre qu'un personnage qui se voyait déjà en haut de l'affiche, qui a tout essayé pour sortir de l'ombre et qui se console de penser que c'est le public qui n'a rien compris. L'auteur a-t-il rêvé en écoutant Aznavour? Ou Aznavour s'est il inspiré d'un Monsieur Stephan? Et on se prend à imaginer qu'un pilier de comptoir prenne affectueusement notre comédien par le cou pour lui répondre: Non Steph t'es pas tout seul et arrête de te répandre... comme le chantait Brel. Claude Monin a respecté dans sa mise en scène, la proximité, la familiarité souhaitées par l'auteur.

Dans ce vieux monde balnéaire où un ventriloque sans le chic et des acrobates sans prestige occupent les soirées de spectateurs sans goûts, monsieur Stéphane écluse ses rêves de Vegas, noie ses minables – c'est lui qui le dit – intermèdes scéniques dans des verres qu'il remplit de sa main; une solitude où même les patrons de bar désertent leur comptoir. Et un Serge Valletti qui poursuit, ici comme en d'autres textes, sa mythologie catastrophée de l'artiste, délayant un blues souriant où « les yeux des spectateurs vont par paires comme des chaussures vernies ». Un de ces tendres losers dont le capital sympathie se renforce de minute en minute, à mesure que la détresse se fait jour sous la gouaille caractérielle du comédien qui l'incarne. Olivier Jeannelle n'écroule pas le personnage, il choisit le relief de l'acrimonie, lui prêtant une de ces verves méchantes dont l'aigreur s'estompe et la fragilité s'avoue peu à peu, sous le voile éthylique et une rancœur touchante, car nourrie de désillusions.

Mille Et Un Cocktail