skytimetravel.net

Causes du jaunissement des dents Avant d'aborder le fonctionnement du blanchiment dentaire, il est essentiel de connaître les causes du jaunissement des dents. Naturelles ou acquises, savoir les distinguer vous aidera à mieux entretenir vos dents blanches même après un traitement. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine du jaunissement des dents: L'âge; La translucidité; Le tabac; Les habitudes alimentaires; Les traumatismes. Mais notez que parfois, la teinte jaune est programmée bien avant même la naissance. Dans ce cas, elle est inscrite dans les gènes de la personne. Fonctionnement du blanchiment dentaire Le blanchiment dentaire s'effectue grâce à l'application d'un gel sur la dent. Ce gel est composé de peroxyde d'hydrogène, une sorte d'eau oxygénée ou de peroxyde de carbamide qui se désagrège en peroxyde d'hydrogène. Ces substances exercent leur action sur la dent en permettant l'ouverture des pores de l'émail puis en pénétrant les zones internes pour effectuer le blanchiment depuis l'intérieur.

  1. Blanchiment dentaire esthetique prix de la
  2. Blanchiment dentaire esthetique prix d
  3. Blanchiment dentaire esthetique prix test

Blanchiment Dentaire Esthetique Prix De La

La prise en charge du blanchiment dentaire par l' Assurance Maladie La Sécurité Sociale considère le blanchiment des dents comme une prestation de confort. Ce soin dentaire n'est donc pas pris en charge. Avant d'effectuer un blanchiment dentaire, vous pouvez néanmoins réaliser un détartrage et bénéficier d'un remboursement partiel pour ce soin dentaire. En effet, le détartrage fait partie des soins conservateurs pris en charge à 70% par l'Assurance Maladie sur la base du tarif de convention. Le remboursement du blanchiment dentaire par les mutuelles Avant d'entamer votre blanchiment, vous pouvez demander à votre dentiste d'établir un devis pour estimer le coût de vos séances d'éclaircissement dentaire. Il vous suffit ensuite de l'adresser à votre complémentaire santé pour connaître le degré de prise en charge auquel vous avez droit. Certaines mutuelles proposent une enveloppe « NPC » pour les actes Non Pris en Charge par l'Assurance Maladie. Ce forfait de remboursement annuel peut être utilisé pour rembourser tout ou partie de votre blanchiment dentaire si ce dernier est réalisé chez le dentiste et s'il fait partie des soins éligibles au remboursement forfaitaire de votre mutuelle.

Blanchiment Dentaire Esthetique Prix D

Il effectue un détartrage complet de la dentition. Il analyse la couleur de vos dents et vérifie la teinte idéale à atteindre. Il vérifie que vous ne présentez aucune contre-indication au traitement. En choisissant Exceldent, vous pourrez bénéficier de conseils de professionnels. Les chirurgiens-dentistes s'assurent que vos dents sont en état de supporter un blanchiment dentaire et ils adaptent au mieux le traitement en fonction de votre dentition afin d'obtenir un blanchiment dentaire naturel. Prix et remboursement blanchiment dentaire Remboursement blanchiment dentaire assurance maladie À ce jour, le remboursement blanchiment dentaire n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie. Le blanchiment des dents est considéré comme un acte esthétique et non médical. Seuls certains actes médicaux relatifs à la santé dentaire font l'objet d'un remboursement (détartrage, carie, etc. ). Remboursement blanchiment dentaire mutuelle santé La plupart des mutuelles santé proposent des remboursements pour les actes médicaux pris en charge par l'Assurance Maladie.

Blanchiment Dentaire Esthetique Prix Test

Pour retrouver un sourire éclatant, vous serez sûrement tenté par la réalisation d'un soin de blanchiment dentaire. L'un de vos critères de choix pour sélectionner un soin reste le prix de la prestation. Devant l'offre pléthorique proposée sur le marché, laissez-nous vous aider à y voir plus clair sur les tarifs pratiqués. 1. Prix d'un blanchiment dentaire en institut de beauté Si vous décidez de réaliser un blanchiment dentaire en institut, vous serez accompagné par un professionnel de la beauté. Il vous prodiguera des conseils avant et après le soin. Vous serez en sécurité pour une séance qui durera 20 minutes si vous optez pour un soin express et une heure pour un soin complet. Sachez que les instituts sont équipés de lampes de blanchiment dentaire qui permettront d'obtenir des résultats plus rapides qu'à la maison notamment. Un soin express de 20 minutes vous sera facturé autour des 30 euros tandis que pour un soin d'une heure, la moyenne tourne autour de 79 €. Il n'est cependant pas rare que vous dépensiez une centaine d'euros surtout dans grandes villes pour faire un soin de blanchiment dentaire en institut de beauté.

Il existe également des contre-indications notamment pour les patients qui souffrent d'hypersensibilité des dents ou des gencives. Le praticien a le choix entre différentes techniques pour blanchir vos dents. Il peut: Utiliser une gouttière contenant une dose précise de peroxyde d'hydrogène: il s'agit d'un gel abrasif éclaircissant. Le patient est équipé d'une gouttière sur mesure puis est placé sous une lampe de blanchiment pour faire agir le produit. Blanchir les dents au laser: un gel blanchissant est appliqué sur vos dents. Ce produit est ensuite activé avec une lumière laser. Qui consulter pour un blanchiment dentaire? Un blanchiment dentaire n'est pas un acte anodin. Il convient de consulter un professionnel de santé pour effectuer ce traitement. Les « bars à sourire » et les instituts de beauté qui pratiquent ce type de traitement ne disposent pas d'un personnel qualifié sur le plan médical. Les clients peuvent donc s'exposer à différents risques en faisant appel à ce type d'établissement: augmentation de la sensibilité dentaire, irritabilité des muqueuses, altération de l'émail, etc.

Plusieurs facteurs peuvent avoir un effet inévitable sur la coloration des dents: L'hygiène bucco-dentaire; Le vieillissement naturel; Les aliments et boissons consommés. Pour prolonger la durée d'un blanchiment dentaire, nous conseillons à nos patients de limiter leur consommation de café, de thé, de vin rouge et de tabac pour conserver des dents blanches éclatantes. En effet, la porosité de la couche externe qui recouvre les dents absorbe très facilement les colorants du café ou du tanin contenu dans le thé. C'est pourquoi il est conseillé de se rincer systématiquement la bouche après avoir consommé ces aliments. Enfin, si vous souhaitez être tout à fait à l'aise après votre blanchiment dentaire, vous pouvez éviter également: les caramels, la réglisse, le chocolat, les agrumes et les glaces qui ont également tendance à tacher les dents. Réaliser un blanchiment dentaire: risques et précautions à prendre Si vous décidez de réaliser un blanchiment dentaire professionnel, la meilleure précaution consiste à consulter l'avis d'un chirurgien-dentiste Exceldent.
Terrain À Vendre À Yaoundé Bastos