skytimetravel.net

I. Présentation Quand un protocole de routage dynamique n'est pas utilisé, il peut être utile de connaitre la commande qui nous permettera d'ajouter des routes de façon statique sur la plupart des routeurs Cisco. II. Procédure La ligne de commande doit s'exécuter en mode configuration, il faut donc passer en mode privilège: enable Puis en mode configuration: configure terminal Si nous souhaitons ajouter une route vers le réseau 192. 168. 10. 0/24 et qu'il faut passer pour cela par le routeur 192. 1. 253, la commande sera la suivante: ip route 192. 0 255. 255. 0 192. 253 La commande suivra cette trame: ip route On pourra également vérifier les routes existantes avec la commande " show ip route " après avoir quitté le mode configuration.

Ajouter Une Route Statique Windows 5

À moins que vous n'ayez déjà ajouté des routes statiques à la table, tout ce que vous voyez ici sera généré dynamiquement. Ajouter une route statique à la table de routage Windows Pour ajouter une route statique à la table, vous devez saisir une commande en utilisant la syntaxe suivante: route ADD destination_network MASK subnet_mask gateway_ip metric_cost Les subnet_mask et metric_cost les composants sont facultatifs pour la commande. Si vous ne spécifiez pas de masque de sous-réseau, 255. 255. 0 sera utilisé automatiquement. Si vous ne spécifiez pas de coût métrique, un coût supérieur à l'entrée de destination 0. 0. 0 sera utilisé. La valeur du coût de la métrique n'est qu'un coût relatif aux autres coûts du tableau et est utilisé lorsque Windows choisit entre plusieurs itinéraires pouvant atteindre la même destination. Ainsi, par exemple, si vous vouliez ajouter une route spécifiant que tout le trafic à destination du sous-réseau 192. 168. 35. 0 allait vers une passerelle à 192. 2 et que vous vouliez simplement utiliser le coût de la métrique automatique, vous utiliseriez la commande suivante: route ADD 192.

Ajouter Une Route Statique Windows 64-Bit

Mais si vous ajoutez simplement un ou deux itinéraires statiques que vous ne pensez pas changer souvent, vous pouvez à la place simplement ajouter le -p option à la commande pour rendre la route persistante. Une route persistante reste en place même au démarrage de Windows. En utilisant la même commande que nous avons utilisée précédemment, vous pouvez rendre cette route persistante avec la modification suivante: route -p AJOUTER 192. 2 Supprimer une route statique de la table de routage Windows Bien sûr, il arrivera un moment où vous voudrez peut-être supprimer une route statique de votre table. Tout ce que vous avez à faire est de taper une commande en utilisant la syntaxe suivante: route delete destination_network Donc, pour supprimer la route que nous avons créée précédemment avec le réseau de destination 192. 0, il suffit de taper cette commande et d'appuyer sur Entrée: route delete 192. 0 Oui, l'utilisation d'itinéraires statiques est un peu ésotérique lorsqu'il s'agit de gérer la plupart des réseaux domestiques et des petites entreprises.

Ajouter Une Route Statique Windows Xp

16. 0. 67). Suivre les connexions Il est possible de voir les connexions sortantes et entrantes. Aller sur IPv4 1 / NAT 2, faire un clic droit sur l'interface 3 et cliquer sur Afficher les mappages 4. Une fenêtre s'ouvre avec la liste des connexions en cours. Filtrage des connexions sortantes Dans cette partie, nous allons voir comment filtrer les connexions sortantes par port. Pour illustrer la fonctionnalité, nous allons laisser passer toutes les connexions internet sauf le port 80. Aller sur IPv4 1 / Général 2, faire un clic droit sur l'interface WAN 3 et cliquer sur Propriétés 4. Cliquer sur Filtre de sortie 1. Cliquer sur Nouveau 1. Sélectionner le protocole TCP 1, port de destination 80 2 et cliquer sur OK 3. Action de filtrage choisir Transmettre tous les paquets à l'exception de ceux qui répondent aux critères suivants 1 puis cliquer sur OK 2. Cliquer sur Appliquer 1 et OK 2. Lancer un navigateur et essayer d'accéder à un site internet en (), la page ne devrait pas se charger.

Ajouter Une Route Statique Windows 13

Ubuntu Linux Recherche de la passerelle / table de routage par défaut. Utilisez la commande route ou la commande ip pour obtenir la table de routage par défaut (passerelle) pour Ubuntu Linux à l'aide de l'option de ligne de commande. Qu'est-ce que la route IP Linux? itinéraire IP est utilisé pour manipuler les entrées dans le noyau routage les tables. Route types: monodiffusion – le route l'entrée décrit les chemins réels vers les destinations couvertes par le route préfixe. inaccessibles – ces destinations sont inaccessibles. Les paquets sont ignorés et le message ICMP host unreachable est généré.

253. 255. 136 en passant par l'interface numéro 13. L'interface numéro 13 a une gateway ayant pour ip 100. 127. 1. 1 La commande à utiliser sera donc route add -p 1. 136 MASK 255. 255 100. 1 METRIC 3 IF 13 Si la route est correctement ajoutée, OK! doit être affiché La commande route print permet de valider que la route a bien été prise en compte Pages Web Site Web Description Technet Add a static IP route Article(s) en relation(s)

Sa performance et sa mise en place ne dépendent pas de la taille du réseau Il peut être plus compliqué à mettre en place lors de son initialisation Il consomme de la bande passante de par les messages que les routeurs s'envoient périodiquement sur le réseau La diffusion automatique de message sur le réseau peut constituer un problème de sécurité car un attaquant peut obtenir des informations sur la topologie du réseau simplement en écoutant et en lisant ces messages d'information du protocole de routage et même en créer afin de se faire passer pour un membre du réseau. Le traitement des messages réseau et le calcul des meilleures routes à emprunter représentent une consommation de CPU et de RAM supplémentaire qui peut encombrer certains éléments du réseau peu robuste.

Art Sur Le Web