skytimetravel.net

ADUC (Active Directory Users and Computers) est un module de console d'administration Microsoft (snap-in) qui est utilisée pour administrer Active Directory (AD). Vous pouvez gérer des objets (utilisateurs, ordinateurs), des unités organisationnelles (UO) et les attributs de toutes ces entités. ADUC est l'un des nombreux outils que vous pouvez utiliser pour administrer AD, mais comme il existe depuis Windows 2000, il s'agit de l'un des plus utilisés. Cet article va vous expliquer comment lancer et utiliser ADUC pour administrer votre Active Directory. Téléchargez un Livre-Blanc sur la sécurité d'AD "Répondez enfin simplement aux questions 'Où sont mes données' ou 'Mes données sont-elles protégées? ' " Comment ajouter la console ADUC? Il se peut que certains d'entre vous se soient empressés de chercher la console ADUC sur leur ordinateur pour réaliser qu'elle ne s'y trouve pas. Active directory droit utilisateur francais. Elle ne fait pas partie de l'installation par défaut, et la façon de l'installer dépend de votre version de Windows.

  1. Active directory droit utilisateur pour
  2. Active directory droit utilisateur canada

Active Directory Droit Utilisateur Pour

Pour bénéficier d'une expérience Web optimale, utilisez Internet Explorer 11 ou version ultérieure, Chrome, Firefox, ou Safari. Produits PAR CATÉGORIE DE PRODUITS Découvrez ce qu'est AD et quel est son fonctionnement 02:25 Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions. Active directory droit utilisateur pour. La base de données (ou annuaire) contient des informations stratégiques sur votre environnement, notamment les utilisateurs et ordinateurs qui le composent et les différentes autorisations d'accès. Par exemple, la base de données peut compter 100 comptes d'utilisateurs, avec des informations telles que le poste occupé par chaque personne, son numéro de téléphone et son mot de passe. Elle recense aussi les autorisations dont ces personnes disposent. Les services contrôlent une grande partie de l'activité de votre environnement informatique. Ils servent tout particulièrement à garantir que chaque personne décline son identité véritable (authentification), généralement en vérifiant l'ID utilisateur et le mot de passe saisis, et permettent aux utilisateurs d'accéder aux données pour lesquelles ils disposent d'autorisations.

Active Directory Droit Utilisateur Canada

L'écran suivant vous affiche un récapitulatif; cliquez sur Finish si tout vous semble correct. ADUC pour ajouter de nouveaux utilisateurs à un domaine Nous allons maintenant voir comment ajouter un nouvel utilisateur au domaine. Développez l'arborescence du domaine pour lequel vous voulez ajouter le nouvel utilisateur, faites un clic droit sur le dossier User et sélectionnez New -> User. Renseignez les champs vides et cliquez sur Next. Définissez un mot de passe, cochez les cases appropriées et cliquez sur Next. Vérifiez que l'utilisateur est correctement paramétré et cliquez sur Finish. ADUC pour ajouter un nouveau groupe Et pour créer un nouveau groupe, procédez comme suit: Comme précédemment, développez l'arborescence du domaine pour lequel vous voulez ajouter un nouveau groupe, puis sélectionnez New -> Group. Autoriser les utilisateurs d'un domaine à installer des logiciels en local. Renseignez les champs dans l'assistant, en vous assurant de sélectionner le bouton approprié pour « Security » ou « Distribution ». Cliquez sur OK, repérez ensuite votre nouveau groupe et ouvrez-le, sélectionnez l'onglet Members et ajoutez à ce groupe les utilisateurs appropriés.

Étape 1: Créez des rôles et attribuez des responsabilités La première chose à faire est de créer un ensemble de rôles d'administrateur et de leur attribuer les responsabilités appropriées. Les bonnes pratiques recommandent d'utiliser les rôles suivants: Administrateurs de services: Administrateurs d'entreprise – Responsables de l'administration des services de haut niveau pour toute l'entreprise. Ce rôle ne doit pas contenir de membres permanents. Administrateurs de domaine – Responsables de l'administration des services de haut niveau pour tout le domaine. Active directory droit utilisateur canada. Ce rôle ne doit contenir qu'un nombre restreint et gérable d'administrateurs de confiance. Administrateurs de niveau 4 – Responsables de l'administration des services pour tout le domaine. Seuls les droits nécessaires à la gestion des services nécessaires sont accordés. Sert de point de remontée aux administrateurs de données. Administrateurs de données: Administrateurs de niveau 1 – Responsables de la gestion générale des objets d'annuaire, y compris la réinitialisation des mots de passe, la modification des propriétés des comptes d'utilisateur, etc.

Maison A Vendre Rue Du Bon Air Herstal