skytimetravel.net

Voici aujourd'hui une chanson très courte et très facile: La fourmi. Il s'agit d'un texte poétique écrit par le poète Robert Desnos, mis en musique par Joseph Kosma et chanté par Juliette Gréco. Elèves confinés : Une fourmi de 18 mètres-Chorale - YouTube. Dans cette présentation j'ai associé le texte de Desnos à deux vidéos: d'abord une version chantée par Juliette Gréco en concert en 1972, puis à la fin de la partie intitulée Pour les étudiants de Français Langue Étrangère, une version lue par l'acteur Jean Chevrier. Texte de la chanson « La fourmi » chantée par Juliette Gréco 1 Une fourmi de dix-huit mètres 2 Avec un chapeau sur la tête 3 Ça n'existe pas, ça n'existe pas 4 Une fourmi traînant un char 5 Plein de pingouins et de canards 6 Ça n'existe pas, ça n'existe pas 7 Une fourmi parlant français 8 Parlant latin et javanais 9 Ça n'existe pas, ça n'existe pas 10 Et pourquoi, pourquoi pas? Pour les étudiants de Français Langue Étrangère Ce texte est très facile, mais il faut l'accepter tel qu'il est, sans y chercher une signification cachée. La chanteuse, ou si vous préférez, le poète, présente plusieurs fois une absurdité (une chose contraire à la raison, une chose dont on sait qu'elle est impossible).

  1. Une fourmi de 18 mètres chanson

Une Fourmi De 18 Mètres Chanson

La mélodie à l'unisson est facile à apprendre pour les plus jeunes. Elle est accompagnée au piano dans un tempo assez lent. Les ressources Enregistrement piano et voix Enregistrement piano Partition piano et voix Partition voix Fiche pédagogique Paroles

Mais il faut avouer qu'il est un peu difficile de se concentrer. Surtout que la dame, qui a un peu repris ses esprits, crie toujours, mais que désormais elle crie des phrases intelligibles. Ca commence à plaisanter un peu partout, mais on compte sur le fait qu'elle va avoir d'autres médicaments pour la calmer. Inspiration, injures, inspiration, insultes. Bon, avouons-le, les médicaments, ce sera autant pour calmer les angoisses de la patiente que celles de tous les autres gens présents ce dimanche après-midi aux urgences. Et puis, là, dans ce flot continu de noms d'oiseaux, un sourire figé apparaît sur le visage d'un groupe de médecins. Ca se propage. Les cris continuent. Mais, disons-le, tout d'un coup, on est tout un groupe qui rigole vraiment. Oui, on le sait, c'est mal de se moquer des patients. Mais là, tout d'un coup, ça déborde. Et puis les calmants finissent par faire leur effet. Poème La fourmi par Robert DESNOS. Alors les cris s'arrêtent. Tout le monde se remet au travail. Et, périodiquement pendant la soirée, on réentendra quelques sursauts vocaux de la dame.

Configurateur De Produit Prestashop